• Sport

L’AS Monaco présente ses projets, Rybolovlev s’exprime

16 janvier 2019 - 22h09

En marge du derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1), Vadim Vasilyev a présenté ses vœux et les projets d’infrastructures du club. Dmitri Rybolovlev était présent et a même pris la parole.

Le salon d’honneur du Stade Louis-II était plein, une heure avant le match entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1). La raison ? La présentation des vœux et des futurs projets d’infrastructures du club princier (#TheNextLevel). Si les recrues hivernales, Cesc Fabregas en tête, étaient rassemblées dans la salle, ainsi que le ministre d’Etat Serge Telle, c’est finalement la présence de Dmitri Rybolovlev qui a attiré tous les regards. Les apparitions du milliardaire russe, propriétaire de l’AS Monaco depuis décembre 2011, se faisaient rares depuis quelques mois. Alors, il a tenu à prendre la parole dans sa langue natale, traductrice en soutien. Présentant à l’assistance, dans un premier temps, ses voeux pour la nouvelle année, Dmitri Rybolovlev a évoqué « une saison 2018 difficile pour le club », où des « erreurs sportives ont été commises » mais dont « l’amélioration depuis début janvier se poursuit ». 

Rybolovlev commente les rumeurs de rachat

« Je promets de faire tout mon possible pour le club. Nous avons déjà investi 335 millions d’euros. Le club commence à gagner de l’argent. Et ces fonds sont réinvestis dans son développement », a notamment certifié le président de l’AS Monaco, qui a profité de l’occasion pour répondre aux rumeurs d’un éventuel rachat : « Elles ont été démenties plusieurs fois. Je pense que les projets que nous vous présentons sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée. » Quittant l’estrade d’un « Allez Monaco » en français dans le texte, il laissait la place à son vice-président, Vadim Vasilyev, pour une présentation plus poussée des grands projets d’infrastructures, vidéo à l’appui, dont le centre de performance à La Turbie.

 

© AS Monaco

 

Ces projets, « un engagement dans la durée »

Ce dernier, qui fera partie « des plus modernes d’Europe » (livraison prévue durant la saison 2020/2021), a coûté au club la bagatelle de 55 millions d’euros. Un investissement conséquent mais indispensable selon le vice-président, afin de permettre aux joueurs de « travailler dans les meilleures conditions mais aussi d’accueillir sponsors, partenaires et supporters avec un centre à la hauteur de notre projet ». D’ici là, le Stade Louis-II aura été doté de 18 nouvelles loges VIP (dès la saison prochaine) tandis que le bâtiment destiné à l’Academy, La Diagonale, devrait être livré à Cap-d’Ail en début de saison 2020/2021. Et Vadim Vasyliev de conclure : « Avec le président, nous aimons ce club qui a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitants. »

Jérémie Bernigole

Photo © DR

 

 

A lire aussi...

  • Sport

AS Monaco Basket : l’effectif de la saison officiellement dévoilé

18 septembre 2020 - 16h30

Lors d’un point presse organisé aujourd’hui au Yacht Club en fin de matinée, l’AS Monaco Basket, représentée par son vice-président, Paul Masseron, entouré du directeur exécutif, Oleksiy Yefimov, du coach…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Water Bike Challenge : victoire de la team Serenity !

14 septembre 2020 - 16h01

Cette troisième édition s'est déroulée ce week-end. Deux équipes se sont affrontées dans le cadre de cette course caritative, reliant Calvi à Monaco en water bike. C'est l'équipe de la…

Lire la suite
LIVE !
OPMC : Kazuki Yamada reconduit à la tête de l'Orchestre pour trois saisons supplémentaires
19 septembre 2020 - 08h08
L’Agence Monégasque de Sécurité Numérique alerte sur une vague d’attaques cybercriminelles
17 septembre 2020 - 10h22
Le code malveillant Emotet, distribué par le groupe cybercriminel répertorié sous le nom de TA542 au travers de campagnes massives de courriels d’hameçonnage, en est le responsable. L’AMSN recommande la plus grande vigilance. Plus d’informations ici.
La DAU propose des ateliers jardinage à la Roseraie
17 septembre 2020 - 10h01
La semaine prochaine, du 21 au 25 septembre et de 9h à 11h, la Direction de l'Aménagement Urbain invite à s’immerger « dans le quotidien des jardiniers le temps d'un atelier » qui se déroulera dans les jardins de la Roseraie Princesse Grace. Au programme : défleurissement, taille, regarnissage, paillage, désherbage, fixation des rosiers, traitements biologiques… Inscription et renseignements : amenagement@gouv.mc ou +377 98 98 48 31.
SNCF : grève nationale dès ce soir 20h
16 septembre 2020 - 12h56
Le trafic SNCF en région Sud sera perturbé sur certaines lignes dès ce soir 20h et jusqu’au vendredi 18 septembre à 7h55 en raison d’un mouvement social interprofessionnel national. Les trains régionaux (TER et Intercités) et du quotidien en Ile-de-France (Transilien) sont uniquement concernés. En revanche, à Nice, les lignes d’Azur (bus et tramway) seront également impactées ; le détail des perturbations peut être trouvé sur leur site. Les programmes de circulation et prévisions de trafic sont à suivre ici.
Bus gratuit pour la journée du transport public
16 septembre 2020 - 08h52
Aujourd’hui, les bus de la Compagnie des Autobus de la Principauté offrent une journée de gratuité à ses usagers. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité.
SPORTEL reporté à février, SPORTEL Awards maintenu
15 septembre 2020 - 15h01
Le salon, prévu du 26 au 28 octobre prochain, se déroulera finalement du 22 au 24 février 2021, comme il est indiqué sur son site internet. En revanche, SPORTEL Awards, la cérémonie qui récompense notamment les plus belles séquences de sport, est maintenu du 26 au 28 octobre.
Khadeen Carrington rejoint l’AS Monaco Basket
15 septembre 2020 - 10h00
Le meneur de jeu de 24 ans, natif de Brooklyn rejoint la Roca Team pour la saison 2020-2021. La saison passée, l’athlète a terminé troisième meilleur marqueur de Bundesliga allemande. A l’annonce de son arrivée, il a ainsi déclaré via le compte Instagram de l’équipe monégasque : « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco Basket et de découvrir le championnat de France dont je sais que c’est une ligue très compétitive […] Je suis impatient de rencontrer mes nouveaux équipiers, nous allons travailler dur et aussi je rêve de découvrir la Principauté. C’est un lieu magique ».
La gare de Monaco célèbre ses 20 ans
14 septembre 2020 - 08h36
La Gazette de Monaco Immo