• Sport

L’AS Monaco présente ses projets, Rybolovlev s’exprime

16 janvier 2019 - 22h09

En marge du derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1), Vadim Vasilyev a présenté ses vœux et les projets d’infrastructures du club. Dmitri Rybolovlev était présent et a même pris la parole.

Le salon d’honneur du Stade Louis-II était plein, une heure avant le match entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1). La raison ? La présentation des vœux et des futurs projets d’infrastructures du club princier (#TheNextLevel). Si les recrues hivernales, Cesc Fabregas en tête, étaient rassemblées dans la salle, ainsi que le ministre d’Etat Serge Telle, c’est finalement la présence de Dmitri Rybolovlev qui a attiré tous les regards. Les apparitions du milliardaire russe, propriétaire de l’AS Monaco depuis décembre 2011, se faisaient rares depuis quelques mois. Alors, il a tenu à prendre la parole dans sa langue natale, traductrice en soutien. Présentant à l’assistance, dans un premier temps, ses voeux pour la nouvelle année, Dmitri Rybolovlev a évoqué « une saison 2018 difficile pour le club », où des « erreurs sportives ont été commises » mais dont « l’amélioration depuis début janvier se poursuit ». 

Rybolovlev commente les rumeurs de rachat

« Je promets de faire tout mon possible pour le club. Nous avons déjà investi 335 millions d’euros. Le club commence à gagner de l’argent. Et ces fonds sont réinvestis dans son développement », a notamment certifié le président de l’AS Monaco, qui a profité de l’occasion pour répondre aux rumeurs d’un éventuel rachat : « Elles ont été démenties plusieurs fois. Je pense que les projets que nous vous présentons sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée. » Quittant l’estrade d’un « Allez Monaco » en français dans le texte, il laissait la place à son vice-président, Vadim Vasilyev, pour une présentation plus poussée des grands projets d’infrastructures, vidéo à l’appui, dont le centre de performance à La Turbie.

 

© AS Monaco

 

Ces projets, « un engagement dans la durée »

Ce dernier, qui fera partie « des plus modernes d’Europe » (livraison prévue durant la saison 2020/2021), a coûté au club la bagatelle de 55 millions d’euros. Un investissement conséquent mais indispensable selon le vice-président, afin de permettre aux joueurs de « travailler dans les meilleures conditions mais aussi d’accueillir sponsors, partenaires et supporters avec un centre à la hauteur de notre projet ». D’ici là, le Stade Louis-II aura été doté de 18 nouvelles loges VIP (dès la saison prochaine) tandis que le bâtiment destiné à l’Academy, La Diagonale, devrait être livré à Cap-d’Ail en début de saison 2020/2021. Et Vadim Vasyliev de conclure : « Avec le président, nous aimons ce club qui a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitants. »

Jérémie Bernigole

Photo © DR

 

 

A lire aussi...

  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
  • Sport

Un nouvel art martial… monégasque !

8 juillet 2020 - 09h49

Le directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et champion du monde de Krav-maga, Claude Pouget, vient de créer un nouvel art martial, le Muneguda. Présentation. Synthèse…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo