• Sport

L’AS Monaco présente ses projets, Rybolovlev s’exprime

16 janvier 2019 - 22h09

En marge du derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1), Vadim Vasilyev a présenté ses vœux et les projets d’infrastructures du club. Dmitri Rybolovlev était présent et a même pris la parole.

Le salon d’honneur du Stade Louis-II était plein, une heure avant le match entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1). La raison ? La présentation des vœux et des futurs projets d’infrastructures du club princier (#TheNextLevel). Si les recrues hivernales, Cesc Fabregas en tête, étaient rassemblées dans la salle, ainsi que le ministre d’Etat Serge Telle, c’est finalement la présence de Dmitri Rybolovlev qui a attiré tous les regards. Les apparitions du milliardaire russe, propriétaire de l’AS Monaco depuis décembre 2011, se faisaient rares depuis quelques mois. Alors, il a tenu à prendre la parole dans sa langue natale, traductrice en soutien. Présentant à l’assistance, dans un premier temps, ses voeux pour la nouvelle année, Dmitri Rybolovlev a évoqué « une saison 2018 difficile pour le club », où des « erreurs sportives ont été commises » mais dont « l’amélioration depuis début janvier se poursuit ». 

Rybolovlev commente les rumeurs de rachat

« Je promets de faire tout mon possible pour le club. Nous avons déjà investi 335 millions d’euros. Le club commence à gagner de l’argent. Et ces fonds sont réinvestis dans son développement », a notamment certifié le président de l’AS Monaco, qui a profité de l’occasion pour répondre aux rumeurs d’un éventuel rachat : « Elles ont été démenties plusieurs fois. Je pense que les projets que nous vous présentons sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée. » Quittant l’estrade d’un « Allez Monaco » en français dans le texte, il laissait la place à son vice-président, Vadim Vasilyev, pour une présentation plus poussée des grands projets d’infrastructures, vidéo à l’appui, dont le centre de performance à La Turbie.

 

© AS Monaco

 

Ces projets, « un engagement dans la durée »

Ce dernier, qui fera partie « des plus modernes d’Europe » (livraison prévue durant la saison 2020/2021), a coûté au club la bagatelle de 55 millions d’euros. Un investissement conséquent mais indispensable selon le vice-président, afin de permettre aux joueurs de « travailler dans les meilleures conditions mais aussi d’accueillir sponsors, partenaires et supporters avec un centre à la hauteur de notre projet ». D’ici là, le Stade Louis-II aura été doté de 18 nouvelles loges VIP (dès la saison prochaine) tandis que le bâtiment destiné à l’Academy, La Diagonale, devrait être livré à Cap-d’Ail en début de saison 2020/2021. Et Vadim Vasyliev de conclure : « Avec le président, nous aimons ce club qui a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitants. »

Jérémie Bernigole

Photo © DR

 

 

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
Conférence « L'irréversible et la nostalgie - Temps et conscience » à 19h au Théâtre Princesse Grace
17 octobre 2019 - 08h05
Manifestation proposée par Les Rencontres Philosophiques de Monaco avec Cynthia Fleury, Camille Riquier, Adèle Van Reeth, philosophes, présentée par Robert Maggiori, membre fondateur.
J-2 avant la Foire Attractions
16 octobre 2019 - 14h12
Les manèges à sensations fortes et les stands gourmands seront de retour sur le port Hercule du 18 octobre au 19 novembre.
Atelier pour enfants à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
16 octobre 2019 - 10h00
« Le livre pour enfant dans les éditions monégasques » est organisé dans le cadre des Rendez-vous du patrimoine de la mairie.
« La liste de mes envies » au Théâtre des Muses à 20h30
16 octobre 2019 - 09h11
Séance spéciale en anglais qui raconte le destin de Jocelyne, une mère de famille modeste, dont le destin bascule subitement après avoir gagné à la loterie.
Conférence sur le thème « Gastronomie et Sommellerie : l'excellence française »
15 octobre 2019 - 12h17
Par Philippe Joannès,  directeur des évènements culinaires de la SBM et le célèbre sommelier, Philippe Faure-Brac, dans le cadre du cycle culture et francophonie 2019 à 18h30 à la Maison de France.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo