• Sport

L’AS Monaco présente ses projets, Rybolovlev s’exprime

16 janvier 2019 - 22h09

En marge du derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1), Vadim Vasilyev a présenté ses vœux et les projets d’infrastructures du club. Dmitri Rybolovlev était présent et a même pris la parole.

Le salon d’honneur du Stade Louis-II était plein, une heure avant le match entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1). La raison ? La présentation des vœux et des futurs projets d’infrastructures du club princier (#TheNextLevel). Si les recrues hivernales, Cesc Fabregas en tête, étaient rassemblées dans la salle, ainsi que le ministre d’Etat Serge Telle, c’est finalement la présence de Dmitri Rybolovlev qui a attiré tous les regards. Les apparitions du milliardaire russe, propriétaire de l’AS Monaco depuis décembre 2011, se faisaient rares depuis quelques mois. Alors, il a tenu à prendre la parole dans sa langue natale, traductrice en soutien. Présentant à l’assistance, dans un premier temps, ses voeux pour la nouvelle année, Dmitri Rybolovlev a évoqué « une saison 2018 difficile pour le club », où des « erreurs sportives ont été commises » mais dont « l’amélioration depuis début janvier se poursuit ». 

Rybolovlev commente les rumeurs de rachat

« Je promets de faire tout mon possible pour le club. Nous avons déjà investi 335 millions d’euros. Le club commence à gagner de l’argent. Et ces fonds sont réinvestis dans son développement », a notamment certifié le président de l’AS Monaco, qui a profité de l’occasion pour répondre aux rumeurs d’un éventuel rachat : « Elles ont été démenties plusieurs fois. Je pense que les projets que nous vous présentons sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée. » Quittant l’estrade d’un « Allez Monaco » en français dans le texte, il laissait la place à son vice-président, Vadim Vasilyev, pour une présentation plus poussée des grands projets d’infrastructures, vidéo à l’appui, dont le centre de performance à La Turbie.

 

© AS Monaco

 

Ces projets, « un engagement dans la durée »

Ce dernier, qui fera partie « des plus modernes d’Europe » (livraison prévue durant la saison 2020/2021), a coûté au club la bagatelle de 55 millions d’euros. Un investissement conséquent mais indispensable selon le vice-président, afin de permettre aux joueurs de « travailler dans les meilleures conditions mais aussi d’accueillir sponsors, partenaires et supporters avec un centre à la hauteur de notre projet ». D’ici là, le Stade Louis-II aura été doté de 18 nouvelles loges VIP (dès la saison prochaine) tandis que le bâtiment destiné à l’Academy, La Diagonale, devrait être livré à Cap-d’Ail en début de saison 2020/2021. Et Vadim Vasyliev de conclure : « Avec le président, nous aimons ce club qui a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitants. »

Jérémie Bernigole

Photo © DR

 

 

A lire aussi...

  • Sport

Le doublé pour l’AS Monaco Rugby !

22 avril 2019 - 15h32

L’équipe A et sa réserve ont toutes deux remporté leur finale territoriale contre l’US Mourillon, samedi au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard. La saison de l’AS Monaco Rugby est  définitivement à…

Lire la suite
  • Sport

Fabio Fognini, à la folie !

21 avril 2019 - 17h18

L’Italien de 31 ans a remporté son premier titre en Masters 1000 à l’issue d’une finale inédite qui l’a opposé à Dusan Lajovic sur le Court Rainier III (6-3, 6-4),…

Lire la suite
LIVE !
Apéro Concert à l'Espace Léo Ferré
26 avril 2019 - 16h43
Apéro Concert à 18h30 à l'Espace Léo Ferré avec les groupes Blood Sugar (tribute to Red Hot Chili Peppers), New Jersey (tribute to Bon Jovi) et Squealers (tribute to AC/DC).
"Le Squat" au Théâtre des Variétés
26 avril 2019 - 15h57
Ce soir à 20h30 au Théâtre des Variétés, représentation "Le Squat" de Jean-Marie Chevret par Le Studio de Monaco.
Conférence au Musée d'Anthropologie préhistorique
26 avril 2019 - 14h20

Ce soir à 18h, conférence au Musée d’Anthropologie préhistorique sur le thème "La Méditerranée, d’où vient-elle ? Où va-t-elle ?" par Jean Mascle, Directeur de Recherches au CNRS (Émérite), organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.

"Un coeur simple" au Théâtre des Muses
26 avril 2019 - 13h32
Trois représentations ce soir et samedi 27 avril à 20h30 ainsi que dimanche 28 avril à 16h30 de "Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses.
Exposition au NMNM - Villa Sauber
26 avril 2019 - 11h45
Aujourd'hui jusqu'au dimanche 29 septembre, le Nouveau Musée National de Monaco - Villa Sauber propose de découvrir l'exposition "Step by Step, un regard sur la collection d’un marchand d’art".
Les Ballets de Monte-Carlo présentent Corpus
26 avril 2019 - 09h26
Les Ballets de Monte-Carlo présentent un programme composé de deux pièces proposées par Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero, ce soir et samedi à 20h et dimanche à 16h dans la salle des Princes du Grimaldi Forum .
Débat Enjeux et Société à l’Agora Maison Diocésaine à 19h30
25 avril 2019 - 16h14
« Vers une banalisation de la violence ? » animé par le journaliste Louis de Courcy avec la participation de Christine Laouénan, spécialiste de la violence chez les adolescents, Patrice Ribeiro, commandant divisionnaire de la Police Nationale, et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
"Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses à 20h30
25 avril 2019 - 12h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo