• Sport

L’AS Monaco présente ses projets, Rybolovlev s’exprime

16 janvier 2019 - 22h09

En marge du derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1), Vadim Vasilyev a présenté ses vœux et les projets d’infrastructures du club. Dmitri Rybolovlev était présent et a même pris la parole.

Le salon d’honneur du Stade Louis-II était plein, une heure avant le match entre l’AS Monaco et l’OGC Nice (1-1). La raison ? La présentation des vœux et des futurs projets d’infrastructures du club princier (#TheNextLevel). Si les recrues hivernales, Cesc Fabregas en tête, étaient rassemblées dans la salle, ainsi que le ministre d’Etat Serge Telle, c’est finalement la présence de Dmitri Rybolovlev qui a attiré tous les regards. Les apparitions du milliardaire russe, propriétaire de l’AS Monaco depuis décembre 2011, se faisaient rares depuis quelques mois. Alors, il a tenu à prendre la parole dans sa langue natale, traductrice en soutien. Présentant à l’assistance, dans un premier temps, ses voeux pour la nouvelle année, Dmitri Rybolovlev a évoqué « une saison 2018 difficile pour le club », où des « erreurs sportives ont été commises » mais dont « l’amélioration depuis début janvier se poursuit ». 

Rybolovlev commente les rumeurs de rachat

« Je promets de faire tout mon possible pour le club. Nous avons déjà investi 335 millions d’euros. Le club commence à gagner de l’argent. Et ces fonds sont réinvestis dans son développement », a notamment certifié le président de l’AS Monaco, qui a profité de l’occasion pour répondre aux rumeurs d’un éventuel rachat : « Elles ont été démenties plusieurs fois. Je pense que les projets que nous vous présentons sont la meilleure preuve que nos actions s’inscrivent dans la durée. » Quittant l’estrade d’un « Allez Monaco » en français dans le texte, il laissait la place à son vice-président, Vadim Vasilyev, pour une présentation plus poussée des grands projets d’infrastructures, vidéo à l’appui, dont le centre de performance à La Turbie.

 

© AS Monaco

 

Ces projets, « un engagement dans la durée »

Ce dernier, qui fera partie « des plus modernes d’Europe » (livraison prévue durant la saison 2020/2021), a coûté au club la bagatelle de 55 millions d’euros. Un investissement conséquent mais indispensable selon le vice-président, afin de permettre aux joueurs de « travailler dans les meilleures conditions mais aussi d’accueillir sponsors, partenaires et supporters avec un centre à la hauteur de notre projet ». D’ici là, le Stade Louis-II aura été doté de 18 nouvelles loges VIP (dès la saison prochaine) tandis que le bâtiment destiné à l’Academy, La Diagonale, devrait être livré à Cap-d’Ail en début de saison 2020/2021. Et Vadim Vasyliev de conclure : « Avec le président, nous aimons ce club qui a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitants. »

Jérémie Bernigole

Photo © DR

 

 

A lire aussi...

  • Sport
  • Technologie

Apex propose le coaching à base d’électro stimulation

23 août 2019 - 14h48

La société monégasque de coaching Apex, qui s’occupe de la préparation physique d’athlètes dans les sports automobiles, dont notamment celle d’Arthur Leclerc, mais aussi aquatiques et d’endurance, utilise E-Fit Infinity…

Lire la suite
  • Sport

Les padelistes professionnels à l’honneur sur le Port

23 août 2019 - 12h00

Ce dimanche 18 août, touristes et locaux ont pu assister aux finales féminines et masculines du tournoi du ranking de la Fédération Française de Tennis sur la piste éphémère du…

Lire la suite
LIVE !
Le mini-club du Larvotto visite l’héliport
23 août 2019 - 11h41
Mercredi dernier, une dizaine d’enfants inscrits au mini-club du Larvotto et deux animatrices ont visité l’héliport à Fontvieille. Ils ont été accueillis par Michel Badia, contrôleur du trafic aérien à la direction de l’Aviation civile, et ont même pu monter à bord d’un hélicoptère !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo