• Sport

L’AS Monaco prend un bol d’air bienvenu

19 mai 2019 - 0h18

En s’imposant contre Amiens (2-0), l’AS Monaco a renoué avec la victoire après sept matchs sans succès. Les Asémistes profitent même des défaites de Dijon et de Caen pour prendre trois points d’avance sur la 18e place, synonyme de barrages.

A sa sortie en fin de rencontre, il a été chaudement applaudi par le public. En bon capitaine, c’est Radamel Falcao qui a redressé la barre de son équipe contre Amiens, en inscrivant un but importantissime (1-0, 26’). Cette victoire face à un autre candidat au maintien (2-0) permet aux Monégasques de dépasser leur adversaire du soir et prendre trois points d’avance sur le Stade Malherbe de Caen, défait dans le même temps sur le terrain de Lyon. Surtout, elle met fin à une série de sept matchs sans succès. Les supporters asémistes avaient répondu à l’appel, forcément touchés par la situation sportive de leur équipe. Et c’est tout un stade qui s’est soudainement levé lorsque Aleksandr Golovin s’en est allé, seul, battre Régis Gurtner (2-0, 83’), scellant définitivement le succès de l’AS Monaco.

Un nul suffirait la semaine prochaine

Une victoire par deux buts d’écart, cela n’était plus arrivé aux hommes de Leonardo Jardim depuis le 24 février et une rencontre contre Lyon. Disposés en 4-4-2, les Monégasques ont semblé bien plus à l’aise offensivement. Cette bonne forme, illustrée par les tentatives de Gelson Martins (3′) et Jemerson (61′) , n’a en revanche pas fait disparaître le manque de sérénité dont ont fait preuve les Asémistes. En première mi-temps, les chandelles ont été courantes et Diego Benaglio a dû s’interposer sur une reprise d’Erik Pieters (47’) ou encore sur un coup-franc d’Otero (90’), et prier lorsque Moussa Konaté, seul face au but, a dévissé sa frappe (43’). Mais l’essentiel est assuré, avec ce succès qui met du baume au cœur aux supporters monégasque. « C’est une très bonne réponse sur le terrain de l’équipe, avec une très bonne attitude, un plan de jeu respecté et plus efficace que d’habitude », a remarqué Leonardo Jardim, qui a également assuré en conférence de presse qu’un « grand pas » avait été fait pour le maintien, même si Monaco n’est « pas encore sauvé ». Reste à terminer le travail vendredi prochain, sur le terrain du rival niçois, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le point du match nul suffirait, ou il faudrait tabler sur une défaite caennaise contre Guingamp, pour que la saison monégasque s’achève, enfin, sur une bonne nouvelle.

Jérémie Bernigole

© AS Monaco (Twitter)

 

AS Monaco – Amiens SC : 2-0

Au stade Louis-II, Monaco bat Amiens 2-0 (1-0).

Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Gringore et Danos.

But : Falcao (26’) et Golovin (83’) pour AS Monaco.

Avertissements : Vinicius (22’), Jemerson (44’) et Falcao (49’) pour AS Monaco ; Adenon (22’) et Gnahore (45’) pour Amiens.

AS Monaco : Benaglio – Ballo Touré, Glik, Jemerson, Henrichs – Sidibé, Silva, Golovin, Martins (Lopes, 78’) – Falcao (Naldo, 90’), Vinicius (Fabregas, 73’). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Amiens : Gurtner – Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters – Otero, Monconduit, Blin (Gnahore, 68’), Ghoddos (Timité, 68’) – Konate (Bodmer, 81’), Guirassy. Entraîneur : Christophe Pelissier.

A lire aussi...

  • Sport

Femina Sports accueille les gymnastes du pôle Saint-Etienne en stage

2 juillet 2020 - 10h54

Eric et Monique Hagard, entraîneurs du pôle France gym Saint-Etienne ont emmené cinq de leurs gymnastes en stage cette semaine en Principauté. Une opportunité pour les jeunes athlètes du Femina…

Lire la suite
  • Sport

Meeting Herculis EBS 2020 : la billeterie est ouverte

30 juin 2020 - 07h26

La Fédération Monégasque d’Athlétisme invite les spectateurs à réserver dès à présent leur soirée du vendredi 14 août prochain au stade Louis-II pour assister à l’édition 2020 du meeting Herculis…

Lire la suite
LIVE !
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
29 juin 2020 - 09h17
Le concert de Simple Minds reporté à l’été 2021
25 juin 2020 - 15h55
Programmé le 7 août prochain à la Salle des Etoiles, le concert de Simple Minds a été reporté, comme de nombreuses dates de la tournée #SimpleMinds « 40 Years Of Hits ». Il aura lieu le 23 juillet 2021. Le groupe a précisé sur son site internet que les billets achetés demeurent valables pour la nouvelle date. 
La Gazette de Monaco Immo