• Sport

L’AS Monaco prend un bol d’air bienvenu

19 mai 2019 - 0h18

En s’imposant contre Amiens (2-0), l’AS Monaco a renoué avec la victoire après sept matchs sans succès. Les Asémistes profitent même des défaites de Dijon et de Caen pour prendre trois points d’avance sur la 18e place, synonyme de barrages.

A sa sortie en fin de rencontre, il a été chaudement applaudi par le public. En bon capitaine, c’est Radamel Falcao qui a redressé la barre de son équipe contre Amiens, en inscrivant un but importantissime (1-0, 26’). Cette victoire face à un autre candidat au maintien (2-0) permet aux Monégasques de dépasser leur adversaire du soir et prendre trois points d’avance sur le Stade Malherbe de Caen, défait dans le même temps sur le terrain de Lyon. Surtout, elle met fin à une série de sept matchs sans succès. Les supporters asémistes avaient répondu à l’appel, forcément touchés par la situation sportive de leur équipe. Et c’est tout un stade qui s’est soudainement levé lorsque Aleksandr Golovin s’en est allé, seul, battre Régis Gurtner (2-0, 83’), scellant définitivement le succès de l’AS Monaco.

Un nul suffirait la semaine prochaine

Une victoire par deux buts d’écart, cela n’était plus arrivé aux hommes de Leonardo Jardim depuis le 24 février et une rencontre contre Lyon. Disposés en 4-4-2, les Monégasques ont semblé bien plus à l’aise offensivement. Cette bonne forme, illustrée par les tentatives de Gelson Martins (3′) et Jemerson (61′) , n’a en revanche pas fait disparaître le manque de sérénité dont ont fait preuve les Asémistes. En première mi-temps, les chandelles ont été courantes et Diego Benaglio a dû s’interposer sur une reprise d’Erik Pieters (47’) ou encore sur un coup-franc d’Otero (90’), et prier lorsque Moussa Konaté, seul face au but, a dévissé sa frappe (43’). Mais l’essentiel est assuré, avec ce succès qui remet du baume aux supporters monégasque. « C’est une très bonne réponse sur le terrain de l’équipe, avec une très bonne attitude, un plan de jeu respecté et plus efficace que d’habitude », a remarqué Leonardo Jardim, qui a également assuré en conférence de presse qu’un « grand pas » avait été fait pour le maintien, même si Monaco n’est « pas encore sauvé ». Reste à terminer le travail vendredi prochain, sur le terrain du rival niçois, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le point du match nul suffirait, ou il faudrait tabler sur une défaite caennaise contre Guingamp, pour que la saison monégasque s’achève, enfin, sur une bonne nouvelle.

Jérémie Bernigole

© AS Monaco (Twitter)

 

AS Monaco – Amiens SC : 2-0

Au stade Louis-II, Monaco bat Amiens 2-0 (1-0).

Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Gringore et Danos.

But : Falcao (26’) et Golovin (83’) pour AS Monaco.

Avertissements : Vinicius (22’), Jemerson (44’) et Falcao (49’) pour AS Monaco ; Adenon (22’) et Gnahore (45’) pour Amiens.

AS Monaco : Benaglio – Ballo Touré, Glik, Jemerson, Henrichs – Sidibé, Silva, Golovin, Martins (Lopes, 78’) – Falcao (Naldo, 90’), Vinicius (Fabregas, 73’). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Amiens : Gurtner – Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters – Otero, Monconduit, Blin (Gnahore, 68’), Ghoddos (Timité, 68’) – Konate (Bodmer, 81’), Guirassy. Entraîneur : Christophe Pelissier.

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Monaco Sport Academy : Sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs sportives

16 juin 2019 - 08h00

La Monaco Sport Academy (MSA) a encore une fois tenu toutes ses promesses vendredi dernier au Yacht Club de Monaco (YCM). Les personnalités sportives David Ginola, Stefano Tirelli, Joël Bouzou,…

Lire la suite
LIVE !
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
Tournoi caritatif de pétanque
16 juin 2019 - 09h00
Challenge Monte-Carlo Pétanque en faveur du don d'organes, organisé par l'association Monaco Liver Disorder.
Festival de Television, programme du jour
15 juin 2019 - 08h56
Séance de dédicaces des acteurs de la série "Un si grand soleil", rencontre avec des comédiens des séries "New Amsterdam", "Station 19", "les feux de l'amour" et "9-1-1", projection du premier épisode de la série "FBI" suivi d'un débat, avant-première de la série "Le temps est assasin" et projection d'un documentaire traitant les coulisses de "Pekin Express"
Tournoi caritatif de pétanque aujourd'hui
15 juin 2019 - 07h58
Organisé par le club bouliste monégasque au profit de l'association Ombre et Lumière Monaco. Ouvert à tous dès 10h.
Inauguration officielle de la 59e édition du Festival TV
14 juin 2019 - 16h57
C'est le premier jour du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec, à 19h, la diffusion en avant-première des trois premiers épisodes de LA's Finest, la nouvelle série US dans laquelle figurent les actrices Jessica Alba et Gabrielle Union.
Le Welcome Office à la rencontre des nouveaux et futurs résidents
13 juin 2019 - 10h40
Chaque trimestre le Welcome Office organise des réunions d’information.  Ces évènements permettent aux nouveaux et futurs résidents de découvrir les différents aspects de la vie en Principauté. Ces rencontres, dont la dernière a eu lieu le 11 juin dernier, se tiennent au Club des Résidents Etrangers de Monaco.
Groupe Shake Shake Go au Grimaldi Forum dès 18h30
13 juin 2019 - 09h36
Braderie d’été dans les locaux de l’association Mission Enfance
13 juin 2019 - 07h00
Aujourd’hui et demain de 10 à 18h
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo