• Sport

L’AS Monaco prend un bol d’air bienvenu

19 mai 2019 - 0h18

En s’imposant contre Amiens (2-0), l’AS Monaco a renoué avec la victoire après sept matchs sans succès. Les Asémistes profitent même des défaites de Dijon et de Caen pour prendre trois points d’avance sur la 18e place, synonyme de barrages.

A sa sortie en fin de rencontre, il a été chaudement applaudi par le public. En bon capitaine, c’est Radamel Falcao qui a redressé la barre de son équipe contre Amiens, en inscrivant un but importantissime (1-0, 26’). Cette victoire face à un autre candidat au maintien (2-0) permet aux Monégasques de dépasser leur adversaire du soir et prendre trois points d’avance sur le Stade Malherbe de Caen, défait dans le même temps sur le terrain de Lyon. Surtout, elle met fin à une série de sept matchs sans succès. Les supporters asémistes avaient répondu à l’appel, forcément touchés par la situation sportive de leur équipe. Et c’est tout un stade qui s’est soudainement levé lorsque Aleksandr Golovin s’en est allé, seul, battre Régis Gurtner (2-0, 83’), scellant définitivement le succès de l’AS Monaco.

Un nul suffirait la semaine prochaine

Une victoire par deux buts d’écart, cela n’était plus arrivé aux hommes de Leonardo Jardim depuis le 24 février et une rencontre contre Lyon. Disposés en 4-4-2, les Monégasques ont semblé bien plus à l’aise offensivement. Cette bonne forme, illustrée par les tentatives de Gelson Martins (3′) et Jemerson (61′) , n’a en revanche pas fait disparaître le manque de sérénité dont ont fait preuve les Asémistes. En première mi-temps, les chandelles ont été courantes et Diego Benaglio a dû s’interposer sur une reprise d’Erik Pieters (47’) ou encore sur un coup-franc d’Otero (90’), et prier lorsque Moussa Konaté, seul face au but, a dévissé sa frappe (43’). Mais l’essentiel est assuré, avec ce succès qui remet du baume aux supporters monégasque. « C’est une très bonne réponse sur le terrain de l’équipe, avec une très bonne attitude, un plan de jeu respecté et plus efficace que d’habitude », a remarqué Leonardo Jardim, qui a également assuré en conférence de presse qu’un « grand pas » avait été fait pour le maintien, même si Monaco n’est « pas encore sauvé ». Reste à terminer le travail vendredi prochain, sur le terrain du rival niçois, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le point du match nul suffirait, ou il faudrait tabler sur une défaite caennaise contre Guingamp, pour que la saison monégasque s’achève, enfin, sur une bonne nouvelle.

Jérémie Bernigole

© AS Monaco (Twitter)

 

AS Monaco – Amiens SC : 2-0

Au stade Louis-II, Monaco bat Amiens 2-0 (1-0).

Arbitres : M. Turpin assisté de MM. Gringore et Danos.

But : Falcao (26’) et Golovin (83’) pour AS Monaco.

Avertissements : Vinicius (22’), Jemerson (44’) et Falcao (49’) pour AS Monaco ; Adenon (22’) et Gnahore (45’) pour Amiens.

AS Monaco : Benaglio – Ballo Touré, Glik, Jemerson, Henrichs – Sidibé, Silva, Golovin, Martins (Lopes, 78’) – Falcao (Naldo, 90’), Vinicius (Fabregas, 73’). Entraîneur : Leonardo Jardim.

Amiens : Gurtner – Krafth, Adenon, Dibassy, Pieters – Otero, Monconduit, Blin (Gnahore, 68’), Ghoddos (Timité, 68’) – Konate (Bodmer, 81’), Guirassy. Entraîneur : Christophe Pelissier.

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo