• Sport

L’AS Monaco FC achève sa préparation par une victoire

4 août 2019 - 8h54

Un but de Radamel Falcao a permis au club princier de s’adjuger la première édition de la Philipp Plein Cup face à la Sampdoria, hier soir. Les Monégasques terminent leur préparation par une note positive et recevront l’Olympique Lyonnais vendredi prochain pour la première journée de Ligue 1.

Remplaçant au coup d’envoi et annoncé sur le départ depuis de nombreuses semaines (le club espagnol de Valence et les Turcs de Galatasaray seraient notamment intéressés), Radamel Falcao a inscrit l’unique but de l’ultime match de préparation de son équipe face à la Sampdoria (1-0), hier soir. Cette rencontre, qui intervenait dans le cadre de la Philipp Plein Cup, a rassemblé quelques milliers de spectateurs au stade Louis-II. Ces derniers ont pu assister aux premiers pas de Benjamin Lecomte dans son nouveau jardin, ce dernier s’étant engagé en juillet avec le club monégasque. Des débuts relativement tranquilles pour l’ancien gardien de Montpellier, si ce n’est un moment de flottement sur un ballon mal négocié qui aurait pu remettre la Sampdoria à flot (57e). Mais la décision avait déjà été faite quelques minutes plus tôt à la grâce d’un coaching gagnant de Leonardo Jardim, qui a profité de l’occasion pour passer en revue son effectif.

Renforts attendus

L’attaquant sud-africain Lyle Foster, qui a disputé la première période sans peser sur la défense italienne, cédait, à la pause, sa place à Radamel Falcao. Même décision pour Gabriel Boschilia, auteur de deux tentatives (14e, 17e), remplacé par Rony Lopes. Le duo n’a pas tardé à se mettre en action, le second perforant le milieu de la Sampdoria et offrant un caviar au capitaine colombien (1-0, 50e). Avant cela, Gelson Martins, autre recrue estivale, aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises. Celui qui a définitivement rejoint l’AS Monaco FC après une première pige entre janvier et mai, a été l’auteur de quelques mouvements intéressants mais a surtout brillé par son imprécision (20e, 28e, 38e, 63e). Peu d’éléments à relever de cette dernière sortie de pré-saison, qui a été plutôt calme, donc, hormis la confirmation que quelques renforts supplémentaires ne feraient vraiment pas de mal côté asémiste pour ne pas reproduire la même saison galère que l’an dernier. Et il y a urgence, à une semaine de la réception de l’Olympique Lyonnais en guise de premier rendez-vous de l’exercice 2019-2020.

Jérémie Bernigole

© AS Monaco FC

 

AS Monaco FC – Sampdoria : 1-0 (0-0)

A Monaco, stade Louis-II, AS Monaco FC bat Sampdoria (1-0).

But : Falcao (50’) pour AS Monaco FC.

AS Monaco FC : Lecomte (Benaglio, 69e) – Sidibé (Sylla, 80e), Panzo (Naldo, 80e), Jemerson, Ballo Touré (Gil Dias, 80e) – Henrichs (Badiashile, 80e), Traore (Golovin, 46e) – Boschilia (Rony Lopes, 46e), Fabregas (Pelé, 69e), Martins (Chadli, 69e) – Foster (Falcao, 46e).

Entraîneur : Leonardo Jardim.

A lire aussi...

  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
  • Sport

Un nouvel art martial… monégasque !

8 juillet 2020 - 09h49

Le directeur technique fondateur de l’Académie internationale d’arts martiaux de Monaco et champion du monde de Krav-maga, Claude Pouget, vient de créer un nouvel art martial, le Muneguda. Présentation. Synthèse…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo