• Société

L’art du tatouage sur cuir s’invite en Principauté

19 avril 2019 - 14h27

Le groupe LVMH a inauguré hier soir la nouvelle boutique Berluti dans le quartier One Monte-Carlo. Célèbre par ses créations uniques en cuir Venezia, Berluti à Monaco propose à ses clients une nouvelle expérience shopping axée sur de nombreuses animations dont le tatouage sur cuir.

Sur deux étages, Berlutti cherche à casser les codes et promet des ateliers et animations éphémères à ses clients. Le premier espace aux tonalités chaleureuses donne un premier aperçu des collections. A l’étage, une artiste tatoueuse s’attaque à un cartable. Sur le côté gauche, elle s’applique à graver un cheval à la demande d’un client.  L’écho du dermographe retentit sur la pièce parfumée de cuir. « Cet espace est dédié à une clientèle VIP et cet atelier est l’occasion idéal de montrer à nos clients notre manière de travailler le cuir. Aujourd’hui on tatoue le cuir de la même manière qu’on tatoue la peau, cela permet de personnaliser les achats à la demande du client », affirme Arnaud Legrand, directeur général de la boutique.

Avis aux amateurs de cuir, cette animation sera disponible pendant une quinzaine de jours seulement, néanmoins le tatouage sur cuir sera possible sur demande, pour tout client souhaitant personnaliser ses achats. Une expérience inédite et spécifique au groupe puisqu’une formation de « coloriste-tatouer » dispensée par LVMH est obligatoire et nécessaire pour cette technique. D’autres évènements éphémères verront le jour dans cette boutique ouverte tous les jours de 9h à 19h (sauf le dimanche).

Depuis 1895, Berluti gâte la gent masculine avec son produit phare, le cuir Venezia, souple, d’un confort inouï et qui permet de mettre en valeur toute la palette des couleurs proposées.

Daniela Guerra

©Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Société

Cancers pédiatriques : 100 000€ versés pour la recherche

22 septembre 2019 - 12h58

La sixième édition de la Trott’n’Roll de la Fondation Flavien a eu lieu hier. Pendant cet évènement, Denis Maccario, son fondateur a remis un chèque de 100 000€ à l’équipe des…

Lire la suite
  • Société

Une nouvelle campagne pour l’égalité homme-femme voit le jour

22 septembre 2019 - 11h23

C’est lors d’un cocktail réunissant plus de 140 invités que l'association monégasque SheCanHeCan a officiellement lancé la campagne Les Engagements pour l'Égalité, visant à inciter la population à s’engager pour…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo