• Art & Culture

L’Amérique latine s’invite à Monaco

6 mai 2019 - 11h54

Pour la première fois en Principauté, un fashion show entièrement dédié à la culture sud-américaine verra le jour le 18 mai prochain au Méridien Beach Plaza, dans le cadre de la Monaco Fashion Week. Erika Sheramin Beauseigneur, vice-présidente de l’association AMLA, organisatrice de l’évènement livre ses confidences sur cette manifestation.

Un voyage qui mène aux fins fonds du continent. Presente Ancestral a un double objectif. Tout d’abord, faire découvrir aux spectateurs par le biais de la mode, la créativité, le savoir-faire et la culture latino-américaine, puis collecter des fonds pour l’association Kaalán Neék dont le projet est le sauvetage, la reproduction biologique et l’utilisation des semences traditionnelles de la culture maya pour la consommation humaine.  C’est autour d’un café qu’Erika Sheramin Beauseigneur explique la génèse du projet.

Pourquoi avez-vous organisé un fashion show ?

Le sauvetage du patrimoine matériel et immatériel de notre culture nous est indispensable. Il existe un lien entre le designer et des artisans d’Amérique latine qui est très bien illustré à travers la mode. Tous les deux créent des formes et des concepts qui racontent une histoire et qui éveillent des émotions.

Quel est l’objectif à long terme de cet évènement ?

Permettre aux designers latino-américains d’accéder aux marchés de la mode de luxe monégasque et européen. Nous souhaitons mettre en place des normes de durabilité dans les processus de fabrication et les processus commerciaux, qui garantissent les critères du commerce équitable, le respect de l’environnement, la solidarité et la promotion de la diversité culturelle.

Quel est le rôle de la Chambre Monégasque de la Mode ?

La CMM sponsorise ce projet et c’est pour nous un honneur de faire partie de cette plateforme de mode internationale, prestigieuse et reconnue pour la qualité des évènements qu’elle réalise, ainsi que pour sa collaboration avec les grands acteurs de mode internationale.

Quel est le programme de la journée ?

Nous allons commencer par un défilé. Ensuite, des rencontres seront également organisées avec des professionnels. Naturellement, il y aura également un espace networking. Sans oublier également le showroom. Nous terminerons avec un cocktail dînatoire et une fête au style monégasque.

Avis aux amateurs de culture latine, cet évènement est ouvert à tous, avec réservation au préalable auprès de l’AMLA.

Daniela Guerra

©Amla

A lire aussi...

  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
  • Art & Culture

Un programme bien chargé au Fort Antoine

14 juillet 2019 - 09h54

Pour la 49e édition du Fort Antoine, sept pièces de théâtre seront présentées au public. Les spectacles auront lieu tous les mardis à 21h30 jusqu’au 6 août ainsi que le…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo