• Société

L’aéroport de Nice recherche six concepts innovants pour ses pop-up stores

8 septembre 2019 - 13h27

Après l’ouverture de la première ligne Nice-Chine, ainsi que du lancement d’une nouvelle route reliant la Riviera à New York et la création d’un espace dédié à la Principauté, le deuxième aéroport de France ouvre ses portes, pour la huitième année consécutive, à des marques en développement pour leur permettre de bénéficier d’un espace de commercialisation pendant un an.

Initiés en 2012, les pop-up stores, situés au sein des terminaux de l’aéroport ont déjà profité à près de 60 marques qui ont ainsi pu expérimenter et développer leurs services. Pour l’année 2020-2021, l’aéroport renouvelle ce concept et repart à la recherche d’entreprises pouvant renfoncer son offre en Travel Retail et en restauration avec six espaces disponibles dans ses terminaux. Cette année, le trafic passager est estimé à 14 millions de voyageurs et cette forte affluence de passagers CSP+ (46%), combinée à une exposition majoritairement internationale (57%), représente pour les enseignes une opportunité unique de promouvoir leur savoir-faire et de tester de nouveaux marchés. Aujourd’hui, l’aéroport de Nice s’est imposé en termes de trafic aérien comme une destination majeure. Par ailleurs, compte-tenu de sa localisation en quasi centre-ville et de sa connexion directe et rapide à Nice en tramway, les commerces situés en zone publique reçoivent de plus en plus de clients non voyageurs mais vivant ou travaillant aux abords, accentuant la dimension centre commercial de l’aéroport.

Modalités de l’appel d’offres

Le marché s’étendra sur une période de douze mois, du 1er avril 2020 au 31 mars 2021. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 25 octobre à 16h00. Pour participer, il suffit de s’enregistrer et de créer son compte pour télécharger le dossier d’appel d’offres ici.

Daniela Guerra

©DR

 

A lire aussi...

  • Société

Carlo, ce nouveau portefeuille virtuel

19 septembre 2019 - 10h30

Lancée en juin dernier par Antoine Bahri, cette application cherche à redynamiser l’économie locale. A chaque utilisation, le consommateur est récompensé avec 5% du montant payé lors de ses achats…

Lire la suite
  • Société

Buccellati revient à Monaco

18 septembre 2019 - 16h58

Buccellati, la célèbre maison de joaillerie, installée pour la première fois en Principauté en 1976, a ouvert officiellement ses portes à l’intérieur de l’Hôtel de Paris. Rencontre avec Luca Buccellati,…

Lire la suite
LIVE !
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
J-1 Concert de chants corses par Jean Menconi au Jardin Exotique
19 septembre 2019 - 09h10
Cet évènement a été organisé dans le cadre du dixième anniversaire du jumelage entre Monaco et Lucciana. D’autres manifestations auront lieu jusqu’au 21 septembre.
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo