• Sport

La Team Monaco Boxe annonce deux nouvelles recrues

15 juin 2019 - 16h57

Présidée par Laurent Puons, la structure monégasque a enregistré l’arrivée de Christ Esabe (poids plume) et de Rachid Achoui (poids moyen). Ce qui porte à sept le nombre de boxeurs enrôlés par la Team Monaco Boxe.

Et de deux qui font sept ! Déjà composée de cinq membres (dont notamment la plus jeune boxeuse professionnelle de l’Histoire en France Victoire Piteau depuis mars dernier), la Team Monaco Boxe s’est encore renforcée avec les signatures de Christ Esabe et de Rachid Achoui. La nouvelle a été officialisée sur le compte Facebook de la structure monégasque présidée par Laurent Puons. Ce dernier se charge de la présentation de ses nouveaux talents, qui seront notamment présents à Sportel, le 20 octobre prochain. Khalil El Hadri et Christ Esabe disputeront d’ailleurs leur championnat au cours de ce gala de boxe, qui ouvrira la 30e édition.

Christ Esabe, une marge de progression énorme

A 18 ans, il fait le grand saut vers le monde professionnel. Précédemment licencié au BAM L’Heritage, un club de boxe situé aux Mureaux, en Ile de France, il a déjà remporté de nombreux titres nationaux en amateur, preuves de son talent. Champion de France junior en 2017 et 2018, Christ Esabe a récidivé en février dernier. Sa victoire à l’unanimité des juges face à David Prince, sociétaire de Lille Ring United, lui a permis d’être sacré champion de France senior en -60kg. Devenant, ainsi, le plus jeune boxeur à réaliser cette prouesse ! « Christ a été la révélation des derniers championnats de France amateur. il a du style, il boxe à merveille, il sait tout faire. C’est encore un enfant, sa marge de progression est énorme et, surtout, il est issu de l’une des meilleures écoles de France avec les frères Hallab. On peut l’emmener à très haut niveau », prédit Laurent Puons.

 

Facebook Team Monaco Boxe

 

Rachid Achoui, le titre national dans le viseur

Du haut de ses 28 ans, Rachid Achoui est le plus expérimenté des deux recrues monégasques. Ses 12 victoires en autant de combats (4 K.O.) sont une bonne présentation du boxeur issu du Levallois Sporting Club. Youssef Barrit, son entraîneur, le présente comme « un besogneux du ring ». « Je le compare à un diamant brut qui a une très belle marge de progression. Il affectionne particulièrement le travail au corps à corps avec des frappes très lourdes à l’impact », détaille-t-il. L’autre qualité de Rachid Achoui, c’est son mètre 91 qui, d’après la page Facebook de la Team Monaco Boxe, le fait rentrer directement dans la catégorie des « gabarits hors norme ». « Très sincérement, c’est l’un des meilleurs poids moyens actuels à évoluer en France. Nous espérons le mener au titre de champion de France rapidement, il a été challenger officiel pendant un an mais n’a pas eu l’occasion de disputer le titre, donc il a perdu sa place au classement national. Son premier objectif, c’est un combat de rentrée le 18 juillet. Nous espérons très rapidement le classer au niveau national afin qu’il dispute un titre de champion de France d’ici la fin de l’année », annonce le président de la Team Monaco Boxe.

Jérémie Bernigole

Facebook Team Monaco Boxe

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo