• Sport

La Team Monaco Boxe annonce deux nouvelles recrues

15 juin 2019 - 16h57

Présidée par Laurent Puons, la structure monégasque a enregistré l’arrivée de Christ Esabe (poids plume) et de Rachid Achoui (poids moyen). Ce qui porte à sept le nombre de boxeurs enrôlés par la Team Monaco Boxe.

Et de deux qui font sept ! Déjà composée de cinq membres (dont notamment la plus jeune boxeuse professionnelle de l’Histoire en France Victoire Piteau depuis mars dernier), la Team Monaco Boxe s’est encore renforcée avec les signatures de Christ Esabe et de Rachid Achoui. La nouvelle a été officialisée sur le compte Facebook de la structure monégasque présidée par Laurent Puons. Ce dernier se charge de la présentation de ses nouveaux talents, qui seront notamment présents à Sportel, le 20 octobre prochain. Khalil El Hadri et Christ Esabe disputeront d’ailleurs leur championnat au cours de ce gala de boxe, qui ouvrira la 30e édition.

Christ Esabe, une marge de progression énorme

A 18 ans, il fait le grand saut vers le monde professionnel. Précédemment licencié au BAM L’Heritage, un club de boxe situé aux Mureaux, en Ile de France, il a déjà remporté de nombreux titres nationaux en amateur, preuves de son talent. Champion de France junior en 2017 et 2018, Christ Esabe a récidivé en février dernier. Sa victoire à l’unanimité des juges face à David Prince, sociétaire de Lille Ring United, lui a permis d’être sacré champion de France senior en -60kg. Devenant, ainsi, le plus jeune boxeur à réaliser cette prouesse ! « Christ a été la révélation des derniers championnats de France amateur. il a du style, il boxe à merveille, il sait tout faire. C’est encore un enfant, sa marge de progression est énorme et, surtout, il est issu de l’une des meilleures écoles de France avec les frères Hallab. On peut l’emmener à très haut niveau », prédit Laurent Puons.

 

Facebook Team Monaco Boxe

 

Rachid Achoui, le titre national dans le viseur

Du haut de ses 28 ans, Rachid Achoui est le plus expérimenté des deux recrues monégasques. Ses 12 victoires en autant de combats (4 K.O.) sont une bonne présentation du boxeur issu du Levallois Sporting Club. Youssef Barrit, son entraîneur, le présente comme « un besogneux du ring ». « Je le compare à un diamant brut qui a une très belle marge de progression. Il affectionne particulièrement le travail au corps à corps avec des frappes très lourdes à l’impact », détaille-t-il. L’autre qualité de Rachid Achoui, c’est son mètre 91 qui, d’après la page Facebook de la Team Monaco Boxe, le fait rentrer directement dans la catégorie des « gabarits hors norme ». « Très sincérement, c’est l’un des meilleurs poids moyens actuels à évoluer en France. Nous espérons le mener au titre de champion de France rapidement, il a été challenger officiel pendant un an mais n’a pas eu l’occasion de disputer le titre, donc il a perdu sa place au classement national. Son premier objectif, c’est un combat de rentrée le 18 juillet. Nous espérons très rapidement le classer au niveau national afin qu’il dispute un titre de champion de France d’ici la fin de l’année », annonce le président de la Team Monaco Boxe.

Jérémie Bernigole

Facebook Team Monaco Boxe

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo