• Sport

La Team Monaco Boxe annonce deux nouvelles recrues

15 juin 2019 - 16h57

Présidée par Laurent Puons, la structure monégasque a enregistré l’arrivée de Christ Esabe (poids plume) et de Rachid Achoui (poids moyen). Ce qui porte à sept le nombre de boxeurs enrôlés par la Team Monaco Boxe.

Et de deux qui font sept ! Déjà composée de cinq membres (dont notamment la plus jeune boxeuse professionnelle de l’Histoire en France Victoire Piteau depuis mars dernier), la Team Monaco Boxe s’est encore renforcée avec les signatures de Christ Esabe et de Rachid Achoui. La nouvelle a été officialisée sur le compte Facebook de la structure monégasque présidée par Laurent Puons. Ce dernier se charge de la présentation de ses nouveaux talents, qui seront notamment présents à Sportel, le 20 octobre prochain. Khalil El Hadri et Christ Esabe disputeront d’ailleurs leur championnat au cours de ce gala de boxe, qui ouvrira la 30e édition.

Christ Esabe, une marge de progression énorme

A 18 ans, il fait le grand saut vers le monde professionnel. Précédemment licencié au BAM L’Heritage, un club de boxe situé aux Mureaux, en Ile de France, il a déjà remporté de nombreux titres nationaux en amateur, preuves de son talent. Champion de France junior en 2017 et 2018, Christ Esabe a récidivé en février dernier. Sa victoire à l’unanimité des juges face à David Prince, sociétaire de Lille Ring United, lui a permis d’être sacré champion de France senior en -60kg. Devenant, ainsi, le plus jeune boxeur à réaliser cette prouesse ! « Christ a été la révélation des derniers championnats de France amateur. il a du style, il boxe à merveille, il sait tout faire. C’est encore un enfant, sa marge de progression est énorme et, surtout, il est issu de l’une des meilleures écoles de France avec les frères Hallab. On peut l’emmener à très haut niveau », prédit Laurent Puons.

 

Facebook Team Monaco Boxe

 

Rachid Achoui, le titre national dans le viseur

Du haut de ses 28 ans, Rachid Achoui est le plus expérimenté des deux recrues monégasques. Ses 12 victoires en autant de combats (4 K.O.) sont une bonne présentation du boxeur issu du Levallois Sporting Club. Youssef Barrit, son entraîneur, le présente comme « un besogneux du ring ». « Je le compare à un diamant brut qui a une très belle marge de progression. Il affectionne particulièrement le travail au corps à corps avec des frappes très lourdes à l’impact », détaille-t-il. L’autre qualité de Rachid Achoui, c’est son mètre 91 qui, d’après la page Facebook de la Team Monaco Boxe, le fait rentrer directement dans la catégorie des « gabarits hors norme ». « Très sincérement, c’est l’un des meilleurs poids moyens actuels à évoluer en France. Nous espérons le mener au titre de champion de France rapidement, il a été challenger officiel pendant un an mais n’a pas eu l’occasion de disputer le titre, donc il a perdu sa place au classement national. Son premier objectif, c’est un combat de rentrée le 18 juillet. Nous espérons très rapidement le classer au niveau national afin qu’il dispute un titre de champion de France d’ici la fin de l’année », annonce le président de la Team Monaco Boxe.

Jérémie Bernigole

Facebook Team Monaco Boxe

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo