• Sport

La Société nautique sur tous les fronts

20 mars 2019 - 15h31

Les rameurs et rameuses monégasques ont participé à deux compétitions, l’une à Marignane, l’autre à Marseille, dimanche.

Dimanche, 30 rameurs et rameuses ont représenté la Société nautique en compétition. La première moitié participait au championnat régional de Marignane, l’autre à la régate ASPTT de Marseille. « Dans l’ensemble, je suis très satisfait, même si je mets un petit plus pour les résultats obtenus à Marignane », débriefait Daniel Fauché, entraîneur général.

Marignane (deux courses de 1 500m pour les cadets, une de 3 000m pour les minimes) :

Les quatre skiffeuses ont signé la performance de la journée en parvenant à se classer dans les huit premières places. Gaïa Chiavini s’est imposée « presque facilement » selon Daniel Fauché, qui salue les résultats des cadettes : « Elles ont marqué leur territoire dans la région. C’est une performance de groupe et c’est important d’avoir des filles très proches en termes de performances ! » Grâce à sa première place, Gaïa Chiavini est sélectionnée pour la Coupe de France.
Quant aux quatre garçons engagés en skiff, ils ont été « un cran en-dessous », s’éparpillant entre la 9e et la 27e place. « Ils ont un peu de mal à rivaliser. Il nous manquait trois de nos rameurs cadets, dont le meilleur en skiff », précisait l’entraîneur général qui constatait que « les filles dominent la région et (nos) garçons pas encore ».
Deux quatre de couple minimes étaient également de la partie. Le mixte a pris la 3e place derrière notamment Cannes-Mandelieu, « un beau bateau difficile à battre », et l’autre composé de rameurs de la SNM et de Nice a terminé en 9e position. « Pour une première course en rivière, c’est un bon début. »

Marseille (course de 6 000m) :

« Du très bon et du moins bon », prévenait Daniel Fauché. La première partie de sa phrase concernait surtout la victoire du quatre de couple juniors garçons qui a dominé la régate. Même topo pour le quatre de couple mixte, 2e de sa catégorie. Concernant le double juniors filles qui a atteint la 3e place en participant à la course senior, il s’agissait d’un « résultat encourageant ». « Là où c’est moins bon, c’est notre quatre de couple masters qui ne gagne pas et qui prend une pénalité de deux minutes », déclarait Daniel Fauché. Une pénalité qui coûte cher, puisque sans ces deux minutes, le bateau monégasque aurait terminé 2e.

Jérémie Bernigole

Photo SNM

Championnat régional de Marignane :
Skiff Cadettes : Gaïa CHIAVINI 1er, Amanda TELLO-ADAM 5e, Julianne LEPRA 6e, Chloé PHILIBERT 8e
Skiff Cadets : Yohann MORET 9e, Joan CIVIT 18e, Lorenzo PELLEGRINI 19e, Andrea BOLOGNESI 27e.
4 Mixte Minimes : 3e (Juliette RAIMONDO – Martina SGARBI – Matteo GASTAUD – Thomas AUBEL. Bar : Julianne LEPRA)
4 Garçons Minimes : 9e (Léo ONCINA – Luca CASSINI-PELOUX + 2 rameurs de Nice. Bar : Chloé PHILIBERT)

Régate ASPTT Marseille :
4 JG : 1er (Konstantin KUSIN – Luka HALOZAN – Vincent FUSCO – Marko FORTUNA. Bar : Manon RODI)
4 CC : 2e (Valentine VINCENOT – Cléa VIORA – Tiger ROLLEN – Mathilde LORENZI. Bar : Marie CATTEAU)
2x JF : 3e (Manon RODI – Savannah LEVY)
4 MH : 7e avec 2′ de pénalité (Philippe GIRALDI – Sergio SCALA – Pieter FLOHIC – Philippe LAUNAY. Bar : Konstantin KUSIN)

A lire aussi...

  • Sport

Meeting Herculis EBS 2019 : le retour des vedettes et de nouvelles surprises !

26 juin 2019 - 11h46

La piste du Stade Louis II verra s’affronter le 12 juillet prochain lors du célèbre meeting les meilleurs athlètes du monde, avec la présence de trois détentrices de record du…

Lire la suite
  • Sport

Le titre se refuse une nouvelle fois à l'AS Monaco Basket

26 juin 2019 - 00h03

La lumière s’est éteinte pour les Monégasques lors du troisième quart-temps, durant lequel ils ont considérablement implosé face à la réussite des Villeurbannais, sacrés champions de France ce soir pour…

Lire la suite
LIVE !
Jeux Européens : l'aventure s'arrête en 1/4 de finale pour Hugo Micallef
26 juin 2019 - 16h54
Le Monégasque n'a pas démérité et a tout donné sur le ring, malgré son état physique (épaule déboîtée lors du dernier combat et œil tuméfié). Cela n'aura pas été suffisant pour arrêter le champion en titre, Pat McCormack qui accède de fait à la demi-finale des Jeux Européens à Minsk.
La justice monégasque sera dotée de trois juges d’instruction au lieu de deux
26 juin 2019 - 16h50
Le détachement de M. Edouard Levrault, juge d’instruction, en poste en Principauté depuis bientôt trois ans viendra à échéance au 1er septembre prochain. Il ne sera pas renouvelé. La création d’un troisième cabinet d’instruction permettra un meilleur traitement du volume d’affaires pour lesquelles des informations ont été ouvertes vraisemblablement dans de meilleurs délais. Elle s’accompagnera de l’arrivée de deux nouveaux magistrats détachés, l’un pour pourvoir le 3e cabinet et l’autre pour remplacer M. Edouard Levrault, indique un communiqué de la direction des Services Judiciaires.
Soirée rencontre avec les joueurs de l’AS Monaco Basket
26 juin 2019 - 15h26
Un « pot de l’amitié » sera organisé ce soir dès 18 à la salle Gaston Médecin avec les fans de la Roca Team. Des sessions de photos, des jeux et plein d’animations sont au programme.
Hugo Micallef disputera bien son 1/4 de finale à 16h !
26 juin 2019 - 11h47
Le boxeur monégasque qui s'était déboîté l'épaule lundi soir, à l'issue du premier round contre le Belge Nabil Messaoudi, était incertain pour son combat face à Pat McCormack, aujourd'hui à 16h. Malgré l'avis médical défavorable, il disputera bien son 1/4 de finale aux Jeux Européens de Minsk. Le Monégasque tient "absolument à défendre les couleurs de son pays".
Show musical à l’Auditorium Rainier III
26 juin 2019 - 11h37
Spectacle avec 00orchestra7 au profit de l'association Dessine un Papillon. Au programme : 50 ans des musiques de James Bond.
Monaco participe à la 9e session du Comité international de la Fondation Auschwitz-Birkenau
26 juin 2019 - 08h16
La réunion s’est déroulée cette année sur le site du Mémorial d’Auschwitz II-Birkenau afin de coïncider avec la cérémonie officielle d’ouverture de la première baraque en briques entièrement rénovée par le Fonds de dotation de la Fondation, lequel a pour vocation de conserver les vestiges de l’ancien camp allemand nazi. Pour les dix ans de la Fondation, Monaco a alloué à cette occasion une contribution au Fonds perpétuel, exprimant ainsi son soutien aux différentes actions de préservation du site commémoratif.
Gala de fin d’année de Monaco Gymnastique Rythmique
25 juin 2019 - 14h53
Le mercredi 26 juin à 19h, le club, affilié à la Fédération Monégasque de Gymnastique, organise un gala de fin d’année à l’espace Saint-Antoine, liaison Marquet. Une démonstration sera donnée par les gymnastes inscrites en compétition et les loisirs pour présenter les engins : cerceaux, massues, cordes et ballons.
Report des épreuves du diplôme national du Brevet
25 juin 2019 - 11h28
Ces épreuves auront lieu le lundi 1er et le mardi 2 juillet au lieu du jeudi 27 et du vendredi 28 juin. L’ordre des examens reste inchangé
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo