• Sport

La Société nautique sur tous les fronts

20 mars 2019 - 15h31

Les rameurs et rameuses monégasques ont participé à deux compétitions, l’une à Marignane, l’autre à Marseille, dimanche.

Dimanche, 30 rameurs et rameuses ont représenté la Société nautique en compétition. La première moitié participait au championnat régional de Marignane, l’autre à la régate ASPTT de Marseille. « Dans l’ensemble, je suis très satisfait, même si je mets un petit plus pour les résultats obtenus à Marignane », débriefait Daniel Fauché, entraîneur général.

Marignane (deux courses de 1 500m pour les cadets, une de 3 000m pour les minimes) :

Les quatre skiffeuses ont signé la performance de la journée en parvenant à se classer dans les huit premières places. Gaïa Chiavini s’est imposée « presque facilement » selon Daniel Fauché, qui salue les résultats des cadettes : « Elles ont marqué leur territoire dans la région. C’est une performance de groupe et c’est important d’avoir des filles très proches en termes de performances ! » Grâce à sa première place, Gaïa Chiavini est sélectionnée pour la Coupe de France.
Quant aux quatre garçons engagés en skiff, ils ont été « un cran en-dessous », s’éparpillant entre la 9e et la 27e place. « Ils ont un peu de mal à rivaliser. Il nous manquait trois de nos rameurs cadets, dont le meilleur en skiff », précisait l’entraîneur général qui constatait que « les filles dominent la région et (nos) garçons pas encore ».
Deux quatre de couple minimes étaient également de la partie. Le mixte a pris la 3e place derrière notamment Cannes-Mandelieu, « un beau bateau difficile à battre », et l’autre composé de rameurs de la SNM et de Nice a terminé en 9e position. « Pour une première course en rivière, c’est un bon début. »

Marseille (course de 6 000m) :

« Du très bon et du moins bon », prévenait Daniel Fauché. La première partie de sa phrase concernait surtout la victoire du quatre de couple juniors garçons qui a dominé la régate. Même topo pour le quatre de couple mixte, 2e de sa catégorie. Concernant le double juniors filles qui a atteint la 3e place en participant à la course senior, il s’agissait d’un « résultat encourageant ». « Là où c’est moins bon, c’est notre quatre de couple masters qui ne gagne pas et qui prend une pénalité de deux minutes », déclarait Daniel Fauché. Une pénalité qui coûte cher, puisque sans ces deux minutes, le bateau monégasque aurait terminé 2e.

Jérémie Bernigole

Photo SNM

Championnat régional de Marignane :
Skiff Cadettes : Gaïa CHIAVINI 1er, Amanda TELLO-ADAM 5e, Julianne LEPRA 6e, Chloé PHILIBERT 8e
Skiff Cadets : Yohann MORET 9e, Joan CIVIT 18e, Lorenzo PELLEGRINI 19e, Andrea BOLOGNESI 27e.
4 Mixte Minimes : 3e (Juliette RAIMONDO – Martina SGARBI – Matteo GASTAUD – Thomas AUBEL. Bar : Julianne LEPRA)
4 Garçons Minimes : 9e (Léo ONCINA – Luca CASSINI-PELOUX + 2 rameurs de Nice. Bar : Chloé PHILIBERT)

Régate ASPTT Marseille :
4 JG : 1er (Konstantin KUSIN – Luka HALOZAN – Vincent FUSCO – Marko FORTUNA. Bar : Manon RODI)
4 CC : 2e (Valentine VINCENOT – Cléa VIORA – Tiger ROLLEN – Mathilde LORENZI. Bar : Marie CATTEAU)
2x JF : 3e (Manon RODI – Savannah LEVY)
4 MH : 7e avec 2′ de pénalité (Philippe GIRALDI – Sergio SCALA – Pieter FLOHIC – Philippe LAUNAY. Bar : Konstantin KUSIN)

A lire aussi...

  • Sport

Course Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne : Boris Herrmann passe en tête

10 juillet 2020 - 15h13

A mi-parcours de la Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne, le navigateur allemand Boris Herrmann sur Seaexplorer - Yacht Club de Monaco a pris la tête, ce matin à 9h30 CET, de cette…

Lire la suite
  • Sport

Yvette Lambin-Berti : « Il n’existe pas de voie facilitée pour les Jeux Oympiques »

9 juillet 2020 - 10h18

A un an des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, qui se dérouleront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, la secrétaire générale du Comité Olympique Monégasque (COM), également ambassadrice…

Lire la suite
LIVE !
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie (Autriche)
12 juillet 2020 - 16h55
Lewis Hamilton finit premier devant Valterri Bottas, deuxième, et Max Verstappen, troisième, sur la ligne d'arrivée. Charles Leclerc ne finit pas la course.
Boris Herrmann, victime d'une avarie de grand-voile
12 juillet 2020 - 10h58
En tête hier matin de la Vendée-Acrtique-Les Sables d'Olonne, Boris Herrmann sur Seaexplorer-Yacht Club de Monaco a cassé son chariot de têtière de grand-voile. Le skipper va bien et n'a pas eu besoin d'assistance, mais il sera ralenti pour le reste de la course.
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La Gazette de Monaco Immo