• Sport

La Société nautique sur tous les fronts

20 mars 2019 - 15h31

Les rameurs et rameuses monégasques ont participé à deux compétitions, l’une à Marignane, l’autre à Marseille, dimanche.

Dimanche, 30 rameurs et rameuses ont représenté la Société nautique en compétition. La première moitié participait au championnat régional de Marignane, l’autre à la régate ASPTT de Marseille. « Dans l’ensemble, je suis très satisfait, même si je mets un petit plus pour les résultats obtenus à Marignane », débriefait Daniel Fauché, entraîneur général.

Marignane (deux courses de 1 500m pour les cadets, une de 3 000m pour les minimes) :

Les quatre skiffeuses ont signé la performance de la journée en parvenant à se classer dans les huit premières places. Gaïa Chiavini s’est imposée « presque facilement » selon Daniel Fauché, qui salue les résultats des cadettes : « Elles ont marqué leur territoire dans la région. C’est une performance de groupe et c’est important d’avoir des filles très proches en termes de performances ! » Grâce à sa première place, Gaïa Chiavini est sélectionnée pour la Coupe de France.
Quant aux quatre garçons engagés en skiff, ils ont été « un cran en-dessous », s’éparpillant entre la 9e et la 27e place. « Ils ont un peu de mal à rivaliser. Il nous manquait trois de nos rameurs cadets, dont le meilleur en skiff », précisait l’entraîneur général qui constatait que « les filles dominent la région et (nos) garçons pas encore ».
Deux quatre de couple minimes étaient également de la partie. Le mixte a pris la 3e place derrière notamment Cannes-Mandelieu, « un beau bateau difficile à battre », et l’autre composé de rameurs de la SNM et de Nice a terminé en 9e position. « Pour une première course en rivière, c’est un bon début. »

Marseille (course de 6 000m) :

« Du très bon et du moins bon », prévenait Daniel Fauché. La première partie de sa phrase concernait surtout la victoire du quatre de couple juniors garçons qui a dominé la régate. Même topo pour le quatre de couple mixte, 2e de sa catégorie. Concernant le double juniors filles qui a atteint la 3e place en participant à la course senior, il s’agissait d’un « résultat encourageant ». « Là où c’est moins bon, c’est notre quatre de couple masters qui ne gagne pas et qui prend une pénalité de deux minutes », déclarait Daniel Fauché. Une pénalité qui coûte cher, puisque sans ces deux minutes, le bateau monégasque aurait terminé 2e.

Jérémie Bernigole

Photo SNM

Championnat régional de Marignane :
Skiff Cadettes : Gaïa CHIAVINI 1er, Amanda TELLO-ADAM 5e, Julianne LEPRA 6e, Chloé PHILIBERT 8e
Skiff Cadets : Yohann MORET 9e, Joan CIVIT 18e, Lorenzo PELLEGRINI 19e, Andrea BOLOGNESI 27e.
4 Mixte Minimes : 3e (Juliette RAIMONDO – Martina SGARBI – Matteo GASTAUD – Thomas AUBEL. Bar : Julianne LEPRA)
4 Garçons Minimes : 9e (Léo ONCINA – Luca CASSINI-PELOUX + 2 rameurs de Nice. Bar : Chloé PHILIBERT)

Régate ASPTT Marseille :
4 JG : 1er (Konstantin KUSIN – Luka HALOZAN – Vincent FUSCO – Marko FORTUNA. Bar : Manon RODI)
4 CC : 2e (Valentine VINCENOT – Cléa VIORA – Tiger ROLLEN – Mathilde LORENZI. Bar : Marie CATTEAU)
2x JF : 3e (Manon RODI – Savannah LEVY)
4 MH : 7e avec 2′ de pénalité (Philippe GIRALDI – Sergio SCALA – Pieter FLOHIC – Philippe LAUNAY. Bar : Konstantin KUSIN)

A lire aussi...

  • Sport

Départ de la 15e édition de la Palermo-Montecarlo

22 août 2019 - 12h13

Le top départ de la Palermo-Monaco a été donné hier à midi, dans le golfe de Mondello. Pour cette 15e édition, la course hauturière affiche un record de participation, avec…

Lire la suite
  • Sport

Franc succès pour le tournoi d’été du Monte-Carlo Country Club

20 août 2019 - 16h11

Du 3 au 16 août dernier, le Monte-Carlo Country Club accueillait une nouvelle fois de nombreux joueurs et joueuses internationaux de 3ème série sur la terre battue afin de célébrer…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo