• Sport

La Société nautique sur tous les fronts

20 mars 2019 - 15h31

Les rameurs et rameuses monégasques ont participé à deux compétitions, l’une à Marignane, l’autre à Marseille, dimanche.

Dimanche, 30 rameurs et rameuses ont représenté la Société nautique en compétition. La première moitié participait au championnat régional de Marignane, l’autre à la régate ASPTT de Marseille. « Dans l’ensemble, je suis très satisfait, même si je mets un petit plus pour les résultats obtenus à Marignane », débriefait Daniel Fauché, entraîneur général.

Marignane (deux courses de 1 500m pour les cadets, une de 3 000m pour les minimes) :

Les quatre skiffeuses ont signé la performance de la journée en parvenant à se classer dans les huit premières places. Gaïa Chiavini s’est imposée « presque facilement » selon Daniel Fauché, qui salue les résultats des cadettes : « Elles ont marqué leur territoire dans la région. C’est une performance de groupe et c’est important d’avoir des filles très proches en termes de performances ! » Grâce à sa première place, Gaïa Chiavini est sélectionnée pour la Coupe de France.
Quant aux quatre garçons engagés en skiff, ils ont été « un cran en-dessous », s’éparpillant entre la 9e et la 27e place. « Ils ont un peu de mal à rivaliser. Il nous manquait trois de nos rameurs cadets, dont le meilleur en skiff », précisait l’entraîneur général qui constatait que « les filles dominent la région et (nos) garçons pas encore ».
Deux quatre de couple minimes étaient également de la partie. Le mixte a pris la 3e place derrière notamment Cannes-Mandelieu, « un beau bateau difficile à battre », et l’autre composé de rameurs de la SNM et de Nice a terminé en 9e position. « Pour une première course en rivière, c’est un bon début. »

Marseille (course de 6 000m) :

« Du très bon et du moins bon », prévenait Daniel Fauché. La première partie de sa phrase concernait surtout la victoire du quatre de couple juniors garçons qui a dominé la régate. Même topo pour le quatre de couple mixte, 2e de sa catégorie. Concernant le double juniors filles qui a atteint la 3e place en participant à la course senior, il s’agissait d’un « résultat encourageant ». « Là où c’est moins bon, c’est notre quatre de couple masters qui ne gagne pas et qui prend une pénalité de deux minutes », déclarait Daniel Fauché. Une pénalité qui coûte cher, puisque sans ces deux minutes, le bateau monégasque aurait terminé 2e.

Jérémie Bernigole

Photo SNM

Championnat régional de Marignane :
Skiff Cadettes : Gaïa CHIAVINI 1er, Amanda TELLO-ADAM 5e, Julianne LEPRA 6e, Chloé PHILIBERT 8e
Skiff Cadets : Yohann MORET 9e, Joan CIVIT 18e, Lorenzo PELLEGRINI 19e, Andrea BOLOGNESI 27e.
4 Mixte Minimes : 3e (Juliette RAIMONDO – Martina SGARBI – Matteo GASTAUD – Thomas AUBEL. Bar : Julianne LEPRA)
4 Garçons Minimes : 9e (Léo ONCINA – Luca CASSINI-PELOUX + 2 rameurs de Nice. Bar : Chloé PHILIBERT)

Régate ASPTT Marseille :
4 JG : 1er (Konstantin KUSIN – Luka HALOZAN – Vincent FUSCO – Marko FORTUNA. Bar : Manon RODI)
4 CC : 2e (Valentine VINCENOT – Cléa VIORA – Tiger ROLLEN – Mathilde LORENZI. Bar : Marie CATTEAU)
2x JF : 3e (Manon RODI – Savannah LEVY)
4 MH : 7e avec 2′ de pénalité (Philippe GIRALDI – Sergio SCALA – Pieter FLOHIC – Philippe LAUNAY. Bar : Konstantin KUSIN)

A lire aussi...

  • Sport

Du Rocher monégasque à la montagne NBA

19 avril 2019 - 16h27

Avant d’intégrer le bureau londonien de la célèbre National Basketball Association en 2008, où il est aujourd’hui en charge des partenariats média pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient, Nicolas Bermond…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

De nouvelles loges au Stade Louis II cet été

17 avril 2019 - 15h36

Les travaux d’aménagement de nouvelles loges continuent avec l’installation de deux ascenseurs extérieurs sur l’avenue des Castelans ainsi que d’une passerelle longeant la façade du stade. L’inauguration est prévue le…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
L’exposition « Grace Kelly 90 Years » débute aujourd’hui
19 avril 2019 - 11h34
L’exposition à la collection de voitures du Prince se tiendra jusqu’au 30 avril. L’occasion de découvrir l’actrice au travers d’œuvres originales et inédites, spécialement créées par 50 artistes américains ayant laissé libre cours à leur imagination pour célébrer l’icône des années 1950-1960.
RMCM : Djokovic-Medvedev en choc des quarts de finale
19 avril 2019 - 10h56
La journée de compétition débutera à 11h par un affrontement sur le court Rainier III entre Dusan Lajovic et Lorenzo Sonego, suivi du choc des quarts de finale entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev. Deux autres rencontres programmées aujourd’hui : Guido Pella défiera le tenant du titre Rafael Nadal, puis Borna Coric et Fabio Fognini se disputeront le dernier ticket pour les demi-finales.
Exposition "Ombre d’azur, transparence" au NMNM
18 avril 2019 - 17h29
Parcours rassemblant quarante œuvres. De nouvelles productions importantes mais aussi des œuvres historiques de l’artiste italien Ettore Spalletti. Ces pièces ont été spécialement réalisées pour les espaces de la ville Paloma. Rendez-vous du 18 avril au 3 novembre.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo