30 janvier 2019 - 9h23
Les rameurs et rameuses monégasques ont brillé lors de la régate de Nice, dimanche.
Est-ce que l’année 2019 réserve autant de belles surprises et de médailles que 2018 pour la Société nautique de Monaco (SNM) ? S’il est encore trop tôt pour le savoir, la régate de Nice a déjà donné un aperçu des ambitions de ses rameurs et de ses rameuses. Disputée dimanche, cette compétition a vu les Monégasques s’imposer sur de nombreuses courses. Ainsi, le 4 cadettes, le 4 mixte cadets, le 4 juniors garçons, les 4 seniors femmes et hommes, le solo homme et le double homme ont grimpé sur la plus haute marche du podium à l’issue de leur course respective. Une belle performance complétée par la deuxième place du 4 cadets et du 4 master hommes, sans oublier la troisième place assurée par le 4 master femmes.
En résumé, sur les quarante licenciés de la Société nautique présents à Nice, tous ont fini sur le podium, à l’exception du double master qui, bien qu’arrivé premier, a été disqualifié. « Je m’attendais à ce que nos bateaux soient performants mais cette régate a été une réelle réussite pour la SNM, se félicite Daniel Fauché. L’année commence plutôt bien. » Autre motif de satisfaction pour l’entraîneur général, la domination des deux quatre seniors hommes et femmes avec des compositions pourtant différentes de celles des derniers championnats du monde au Canada en octobre, ponctués respectivement par une médaille d’argent et de bronze.
Jérémie Bernigole
Photo © Société nautique de Monaco
Résultats :
4 Cadettes : Lepra-Tello Adam-Chiavini-Philibert et Raimondo (bar) 1ère
4 Cadets : Savary-Cassini-Civit-Moret et Aubel (bar) 2e
4 Mixte Cadets : Pellegrini-Antognelli-Vincenot-Bolognesi et Viora (bar) 1er
4 Juniors Garçons : Strobino-Bordero-Mauro-Nicolas et Kuzin (bar) 1er
4 Senior Femmes : Fortuna-Albin-Delval-Stefanelli et Raimondo (bar) 1ère
4 Senior Hommes : Gazaix-Noirot-Monfort-Maillet et Stefanelli (bar) 1er
4 Master Hommes : Giraldi-Scala-Lepra-LaunayI et Kuzin (bar) 2e
4 Master Femmes : Rouze-Morin-Marion-Delgado et Kuzin (bar) 3e
Solo Homme : Raymond 1er
Double Homme : Dubuis 1er
Double Master : Mariage-Rouyer disqualification
15 février 2019 - 14h46
Ce matin, l’écurie au cheval cabré a dévoilé l’outil de travail de Sebastian Vettel et de Charles Leclerc pour la nouvelle saison de Formule 1. Sa mission ? Ramener les titres…
Lire la suite15 février 2019 - 14h34
Demain, le chapiteau de Fontvieille accueillera le Buhurt Prime, la plus grande compétition mondiale de béhourd. Le temps d’une journée, le quartier de Fontvieille prendra des allures de Moyen-Âge. Les…
Lire la suite