• Sport

La Société nautique démarre bien l’année

30 janvier 2019 - 9h23

Les rameurs et rameuses monégasques ont brillé lors de la régate de Nice, dimanche.

Est-ce que l’année 2019 réserve autant de belles surprises et de médailles que 2018 pour la Société nautique de Monaco (SNM) ? S’il est encore trop tôt pour le savoir, la régate de Nice a déjà donné un aperçu des ambitions de ses rameurs et de ses rameuses. Disputée dimanche, cette compétition a vu les Monégasques s’imposer sur de nombreuses courses. Ainsi, le 4 cadettes, le 4 mixte cadets, le 4 juniors garçons, les 4 seniors femmes et hommes, le solo homme et le double homme ont grimpé sur la plus haute marche du podium à l’issue de leur course respective. Une belle performance complétée par la deuxième place du 4 cadets et du 4 master hommes, sans oublier la troisième place assurée par le 4 master femmes. 

En résumé, sur les quarante licenciés de la Société nautique présents à Nice, tous ont fini sur le podium, à l’exception du double master qui, bien qu’arrivé premier, a été disqualifié. « Je m’attendais à ce que nos bateaux soient performants mais cette régate a été une réelle réussite pour la SNM, se félicite Daniel Fauché. L’année commence plutôt bien. » Autre motif de satisfaction pour l’entraîneur général, la domination des deux quatre seniors hommes et femmes avec des compositions pourtant différentes de celles des derniers championnats du monde au Canada en octobre, ponctués respectivement par une médaille d’argent et de bronze.

Jérémie Bernigole

Photo © Société nautique de Monaco

 

Résultats :

4 Cadettes : Lepra-Tello Adam-Chiavini-Philibert et Raimondo (bar) 1ère

4 Cadets : Savary-Cassini-Civit-Moret et Aubel (bar) 2e

4 Mixte Cadets : Pellegrini-Antognelli-Vincenot-Bolognesi et Viora (bar) 1er

4 Juniors Garçons : Strobino-Bordero-Mauro-Nicolas et Kuzin (bar) 1er

4 Senior Femmes : Fortuna-Albin-Delval-Stefanelli et Raimondo (bar) 1ère

4 Senior Hommes : Gazaix-Noirot-Monfort-Maillet et Stefanelli (bar) 1er

4 Master Hommes : Giraldi-Scala-Lepra-LaunayI et Kuzin (bar) 2e

4 Master Femmes : Rouze-Morin-Marion-Delgado et Kuzin (bar) 3e

Solo Homme : Raymond 1er

Double Homme : Dubuis 1er

Double Master : Mariage-Rouyer disqualification

A lire aussi...

  • Sport

La billetterie du Rolex Monte-Carlo Masters 2020 est ouverte

17 octobre 2019 - 16h08

Que ce soit en ligne, par mail ou en direct, les tickets pour le célèbre évènement sont d’ores et déjà disponibles. Du 11 au 19 avril 2020, les courts du…

Lire la suite
  • Sport

GP du Japon : aidée par la victoire de Bottas, Mercedes remporte le championnat des constructeurs

13 octobre 2019 - 09h03

La présence en première ligne des deux Ferrari au départ du Grand Prix du Japon n’a pas découragé les Flèches d’argent, Valtteri Bottas en tête. C’est un scénario vu et…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo