• Sport

La SNM veut bien clore son glorieux printemps à Bourges

6 juin 2019 - 17h21

En déplacement dans le Cher pour les championnats de France d’aviron de rivière, la délégation monégasque de la Société nautique tentera de faire bonne figure. Deux semaines après sa razzia de titres nationaux en mer, à Dieppe, la SNM sait, cette fois-ci, toute la difficulté de performer en rivière. Son entraîneur général évoque même un « défi ».

De Bourges, l’on connaissait le fameux festival de musique qui se déroule au mois d’avril. Mais, ce week-end, dans le Cher, les rameurs et rameuses de la Société nautique vont s’aventurer dans une partition qui leur est bien difficile de déchiffrer. Habitués à la pratique en mer, où ils ont classé leur club en tête du classement national en 2018, ces derniers vont disputer les championnats de France d’aviron de rivière. Une pratique compliquée à appréhender pour un passionné s’entraînant en Principauté, qui est alors obligé de se rendre jusqu’au Lac Saint-Cassien, situé à une heure de route. « C’est un défi car la rivière n’est pas forcément naturelle pour Monaco, qui est un club de mer. Mais comme on aime la difficulté et les challenges, nous partons à Bourges avec beaucoup d’enthousiasme ! », lançait dans un sourire Daniel Fauché, entraîneur général de la SNM, peu avant le départ des deux mini-bus ce matin.

Un forfait de dernière minute

C’est la raison pour laquelle une grosse délégation monégasque déferlera sur le lac d’Auron. Composée de 17 rameurs et rameuses, allant des J18 aux seniors, elle aurait pu être plus conséquente si la blessure au dos de Joseph William Conesa Purman, survenue hier soir à la sortie de l’entraînement, n’avait pas provoqué le forfait du quatre de couple senior. « C’était un très bon équipage, regrettait Daniel Fauché, mais on a encore de beaux bateaux. » Cinq, pour être précis, qui auront très envie de gratter une place sur les podiums et de bien clore, à Bourges, un glorieux printemps durant lequel ils ont notamment remporté sept titres nationaux à Dieppe, il y a deux semaines. Et quand on a pris goût à l’hymne à la victoire, difficile de s’en passer, même si la crème de l’aviron de rivière sera présente…

A Bourges, Jérémie Bernigole

© Daniela Guerra

Equipages

J18 Hommes 2x : Yohan Nicolas, Konstantin Kuzin.

J18 Hommes 4x : Antoine Bordero, Vincent Fusco, Charleslouis Mauro, Davide Strobino.

Seniors Femmes 4x : Coline Caussin, Mélanie Delval, Amanda Tello Adam, Clara Stefanelli.

Seniors Hommes 2+ : Vincent Noirot, Gaëtan Delhon, Thomas Aubel (barreur).

Seniors Hommes 4- : Vincent Noirot, Mathieu Monfort, Ludovic Dubuis, Paul Mosser.

Entraîneur : Xavier Girard.

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Monaco Sport Academy : Sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs sportives

16 juin 2019 - 08h00

La Monaco Sport Academy (MSA) a encore une fois tenu toutes ses promesses vendredi dernier au Yacht Club de Monaco (YCM). Les personnalités sportives David Ginola, Stefano Tirelli, Joël Bouzou,…

Lire la suite
LIVE !
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
Tournoi caritatif de pétanque
16 juin 2019 - 09h00
Challenge Monte-Carlo Pétanque en faveur du don d'organes, organisé par l'association Monaco Liver Disorder.
Festival de Television, programme du jour
15 juin 2019 - 08h56
Séance de dédicaces des acteurs de la série "Un si grand soleil", rencontre avec des comédiens des séries "New Amsterdam", "Station 19", "les feux de l'amour" et "9-1-1", projection du premier épisode de la série "FBI" suivi d'un débat, avant-première de la série "Le temps est assasin" et projection d'un documentaire traitant les coulisses de "Pekin Express"
Tournoi caritatif de pétanque aujourd'hui
15 juin 2019 - 07h58
Organisé par le club bouliste monégasque au profit de l'association Ombre et Lumière Monaco. Ouvert à tous dès 10h.
Inauguration officielle de la 59e édition du Festival TV
14 juin 2019 - 16h57
C'est le premier jour du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec, à 19h, la diffusion en avant-première des trois premiers épisodes de LA's Finest, la nouvelle série US dans laquelle figurent les actrices Jessica Alba et Gabrielle Union.
Le Welcome Office à la rencontre des nouveaux et futurs résidents
13 juin 2019 - 10h40
Chaque trimestre le Welcome Office organise des réunions d’information.  Ces évènements permettent aux nouveaux et futurs résidents de découvrir les différents aspects de la vie en Principauté. Ces rencontres, dont la dernière a eu lieu le 11 juin dernier, se tiennent au Club des Résidents Etrangers de Monaco.
Groupe Shake Shake Go au Grimaldi Forum dès 18h30
13 juin 2019 - 09h36
Braderie d’été dans les locaux de l’association Mission Enfance
13 juin 2019 - 07h00
Aujourd’hui et demain de 10 à 18h
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo