• Sport

La SNM veut bien clore son glorieux printemps à Bourges

6 juin 2019 - 17h21

En déplacement dans le Cher pour les championnats de France d’aviron de rivière, la délégation monégasque de la Société nautique tentera de faire bonne figure. Deux semaines après sa razzia de titres nationaux en mer, à Dieppe, la SNM sait, cette fois-ci, toute la difficulté de performer en rivière. Son entraîneur général évoque même un « défi ».

De Bourges, l’on connaissait le fameux festival de musique qui se déroule au mois d’avril. Mais, ce week-end, dans le Cher, les rameurs et rameuses de la Société nautique vont s’aventurer dans une partition qui leur est bien difficile de déchiffrer. Habitués à la pratique en mer, où ils ont classé leur club en tête du classement national en 2018, ces derniers vont disputer les championnats de France d’aviron de rivière. Une pratique compliquée à appréhender pour un passionné s’entraînant en Principauté, qui est alors obligé de se rendre jusqu’au Lac Saint-Cassien, situé à une heure de route. « C’est un défi car la rivière n’est pas forcément naturelle pour Monaco, qui est un club de mer. Mais comme on aime la difficulté et les challenges, nous partons à Bourges avec beaucoup d’enthousiasme ! », lançait dans un sourire Daniel Fauché, entraîneur général de la SNM, peu avant le départ des deux mini-bus ce matin.

Un forfait de dernière minute

C’est la raison pour laquelle une grosse délégation monégasque déferlera sur le lac d’Auron. Composée de 17 rameurs et rameuses, allant des J18 aux seniors, elle aurait pu être plus conséquente si la blessure au dos de Joseph William Conesa Purman, survenue hier soir à la sortie de l’entraînement, n’avait pas provoqué le forfait du quatre de couple senior. « C’était un très bon équipage, regrettait Daniel Fauché, mais on a encore de beaux bateaux. » Cinq, pour être précis, qui auront très envie de gratter une place sur les podiums et de bien clore, à Bourges, un glorieux printemps durant lequel ils ont notamment remporté sept titres nationaux à Dieppe, il y a deux semaines. Et quand on a pris goût à l’hymne à la victoire, difficile de s’en passer, même si la crème de l’aviron de rivière sera présente…

A Bourges, Jérémie Bernigole

© Daniela Guerra

Equipages

J18 Hommes 2x : Yohan Nicolas, Konstantin Kuzin.

J18 Hommes 4x : Antoine Bordero, Vincent Fusco, Charleslouis Mauro, Davide Strobino.

Seniors Femmes 4x : Coline Caussin, Mélanie Delval, Amanda Tello Adam, Clara Stefanelli.

Seniors Hommes 2+ : Vincent Noirot, Gaëtan Delhon, Thomas Aubel (barreur).

Seniors Hommes 4- : Vincent Noirot, Mathieu Monfort, Ludovic Dubuis, Paul Mosser.

Entraîneur : Xavier Girard.

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo