• Sport

La SNM veut bien clore son glorieux printemps à Bourges

6 juin 2019 - 17h21

En déplacement dans le Cher pour les championnats de France d’aviron de rivière, la délégation monégasque de la Société nautique tentera de faire bonne figure. Deux semaines après sa razzia de titres nationaux en mer, à Dieppe, la SNM sait, cette fois-ci, toute la difficulté de performer en rivière. Son entraîneur général évoque même un « défi ».

De Bourges, l’on connaissait le fameux festival de musique qui se déroule au mois d’avril. Mais, ce week-end, dans le Cher, les rameurs et rameuses de la Société nautique vont s’aventurer dans une partition qui leur est bien difficile de déchiffrer. Habitués à la pratique en mer, où ils ont classé leur club en tête du classement national en 2018, ces derniers vont disputer les championnats de France d’aviron de rivière. Une pratique compliquée à appréhender pour un passionné s’entraînant en Principauté, qui est alors obligé de se rendre jusqu’au Lac Saint-Cassien, situé à une heure de route. « C’est un défi car la rivière n’est pas forcément naturelle pour Monaco, qui est un club de mer. Mais comme on aime la difficulté et les challenges, nous partons à Bourges avec beaucoup d’enthousiasme ! », lançait dans un sourire Daniel Fauché, entraîneur général de la SNM, peu avant le départ des deux mini-bus ce matin.

Un forfait de dernière minute

C’est la raison pour laquelle une grosse délégation monégasque déferlera sur le lac d’Auron. Composée de 17 rameurs et rameuses, allant des J18 aux seniors, elle aurait pu être plus conséquente si la blessure au dos de Joseph William Conesa Purman, survenue hier soir à la sortie de l’entraînement, n’avait pas provoqué le forfait du quatre de couple senior. « C’était un très bon équipage, regrettait Daniel Fauché, mais on a encore de beaux bateaux. » Cinq, pour être précis, qui auront très envie de gratter une place sur les podiums et de bien clore, à Bourges, un glorieux printemps durant lequel ils ont notamment remporté sept titres nationaux à Dieppe, il y a deux semaines. Et quand on a pris goût à l’hymne à la victoire, difficile de s’en passer, même si la crème de l’aviron de rivière sera présente…

A Bourges, Jérémie Bernigole

© Daniela Guerra

Equipages

J18 Hommes 2x : Yohan Nicolas, Konstantin Kuzin.

J18 Hommes 4x : Antoine Bordero, Vincent Fusco, Charleslouis Mauro, Davide Strobino.

Seniors Femmes 4x : Coline Caussin, Mélanie Delval, Amanda Tello Adam, Clara Stefanelli.

Seniors Hommes 2+ : Vincent Noirot, Gaëtan Delhon, Thomas Aubel (barreur).

Seniors Hommes 4- : Vincent Noirot, Mathieu Monfort, Ludovic Dubuis, Paul Mosser.

Entraîneur : Xavier Girard.

A lire aussi...

  • Sport

Le Rallye Monte-Carlo reprend ses droits dès lundi

18 janvier 2020 - 10h12

La date fatidique approche et le ronronnement des moteurs se fait déjà entendre. Avec son parcours remodelé à 25%, la 88e édition du Rallye Monte-Carlo couronnera-t-elle Sébastien Ogier pour la huitième…

Lire la suite
  • Sport

Arthur Leclerc passe dans le giron Ferrari

17 janvier 2020 - 11h30

Le pilote de 19 ans intègre la Ferrari Driver Academy où il tentera de marcher sur les traces de son glorieux frère. Arthur Leclerc courra cette année en F3 régionale…

Lire la suite
LIVE !
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
18 janvier 2020 - 15h04
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
Basket Jeep Elite : Monaco - Pau-Lacq-Orthez à 18h30 à la Salle Gaston Médecin
18 janvier 2020 - 14h11
« Open Door Circus Show » de 15h à 16h à l’Espace Fontvieille en accès libre
18 janvier 2020 - 11h09
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo : Open Door Circus Show avec les animaux du cirque, répétitions publiques commentées.
Voile - Act III de la Monaco Sportsboat Winter Series dans la baie de Monaco
18 janvier 2020 - 08h07
Avec les J/70 et Melges 20, organisée par le Yacht Club de Monaco.
Le cirque s’invite Place d’Armes et au marché aujourd’hui
18 janvier 2020 - 07h31
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque, un défilé de clowns est programmé de 11h à 12h Place d’Armes et au marché de La Condamine, ainsi qu’une animation musicale et une performance de jongleurs chinois.
L’AS Monaco et Naldo, c’est terminé
17 janvier 2020 - 17h08
Le Brésilien Naldo n’ira pas au bout de son contrat. Dans un communiqué, le club a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord avec le défenseur de 37 ans pour résilier le contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2020. Depuis son arrivée de Schalke 04 l’hiver dernier, il n’a joué que sept matchs de Ligue 1, et aucun cette saison.
Ouverture du Monaco Grand Majestueux Festival 2020 au Méridien Beach Plaza
17 janvier 2020 - 13h01
Organisé par l'Association Jeunesse-Romandie-Connexion.
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
17 janvier 2020 - 10h55
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo