• Sport

La SNM rentre du stage avec des médailles

27 avril 2019 - 16h54

26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco ont effectué un stage la semaine dernière à Cazaubon. Ils ont notamment participé avec brio à une régate internationale.

Il va bientôt leur falloir un bus de 50 places ! La semaine dernière, 26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco, ainsi que leurs entraîneurs et accompagnants, sont partis en stage du côté de Cazaubon. « Il s’agit de notre plus gros stage en termes d’effectif depuis mon arrivée à Monaco, se réjouit Daniel Fauché, le chef de base de la SNM. Et encore, on n’avait pas pris les meilleurs qui préparaient la Coupe de France, ainsi que nos seniors qui sont restés en Principauté. On aurait pu facilement être une dizaine de plus. »

Sur le lac de l’Uby, les jeunes licenciés monégasques ont pu s’entraîner individuellement chaque matin, avant de former plusieurs équipages les après-midis. Ils avaient dans le viseur la régate internationale en fin de semaine, dans laquelle ils ont validé leur bonne préparation. Dominant ses adversaires, parmi lesquels de nombreux clubs du Sud-Ouest, la SNM a ramené plusieurs médailles, avec notamment les victoires du 4 de couple féminin J16 et son pendant masculin. « Des jeunes participaient à leur premier stage et ont bien progressé. Sur la compétition, on avait un 8 minime, ce qui est assez rare. C’était un beau week-end de régate et un bon stage », note Daniel Fauché. Il conclut : « Lors de nos premiers stages, certains pensaient que c’était des vacances avec un peu de sortie sur l’eau. Maintenant, tout le monde a compris qu’on venait pour s’entraîner et préparer la saison ou les compétitions. Ils sont tous plus concentrés. »

Le planning des semaines à venir est chargé. Davide Strobino, Antoine Bordero, CharlesLouis Mauro, Gaïa Chiavini et Clara Stefanelli sont à Mantes-la-Jolie ce week-end pour la Coupe de France. Le week-end prochain, la SNM se déplacera à Avignon pour le championnat PACA minimes, qui sert également de sélection pour les championnats de France, et disputera aussi le Trophée de la Coupe le lendemain. Dans deux semaines, c’est à La Ciotat que les rameurs et rameuses monégasques se rendront pour une régate de mer.

Jérémie Bernigole

© SNM

A lire aussi...

  • Sport

Le Rallye Monte-Carlo reprend ses droits dès lundi

18 janvier 2020 - 10h12

La date fatidique approche et le ronronnement des moteurs se fait déjà entendre. Avec son parcours remodelé à 25%, la 88e édition du Rallye Monte-Carlo couronnera-t-elle Sébastien Ogier pour la huitième…

Lire la suite
  • Sport

Arthur Leclerc passe dans le giron Ferrari

17 janvier 2020 - 11h30

Le pilote de 19 ans intègre la Ferrari Driver Academy où il tentera de marcher sur les traces de son glorieux frère. Arthur Leclerc courra cette année en F3 régionale…

Lire la suite
LIVE !
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
18 janvier 2020 - 15h04
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
Basket Jeep Elite : Monaco - Pau-Lacq-Orthez à 18h30 à la Salle Gaston Médecin
18 janvier 2020 - 14h11
« Open Door Circus Show » de 15h à 16h à l’Espace Fontvieille en accès libre
18 janvier 2020 - 11h09
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo : Open Door Circus Show avec les animaux du cirque, répétitions publiques commentées.
Voile - Act III de la Monaco Sportsboat Winter Series dans la baie de Monaco
18 janvier 2020 - 08h07
Avec les J/70 et Melges 20, organisée par le Yacht Club de Monaco.
Le cirque s’invite Place d’Armes et au marché aujourd’hui
18 janvier 2020 - 07h31
Dans le cadre du 44e Festival International du Cirque, un défilé de clowns est programmé de 11h à 12h Place d’Armes et au marché de La Condamine, ainsi qu’une animation musicale et une performance de jongleurs chinois.
L’AS Monaco et Naldo, c’est terminé
17 janvier 2020 - 17h08
Le Brésilien Naldo n’ira pas au bout de son contrat. Dans un communiqué, le club a annoncé aujourd’hui avoir trouvé un accord avec le défenseur de 37 ans pour résilier le contrat qui les liait jusqu’au 30 juin 2020. Depuis son arrivée de Schalke 04 l’hiver dernier, il n’a joué que sept matchs de Ligue 1, et aucun cette saison.
Ouverture du Monaco Grand Majestueux Festival 2020 au Méridien Beach Plaza
17 janvier 2020 - 13h01
Organisé par l'Association Jeunesse-Romandie-Connexion.
44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 20h à l’Espace Fontvieille
17 janvier 2020 - 10h55
Le Festival a cette année pour thème le cheval (chevaux arabes, frisons, étalons espagnols et portugais).
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo