• Sport

La SNM rentre du stage avec des médailles

27 avril 2019 - 16h54

26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco ont effectué un stage la semaine dernière à Cazaubon. Ils ont notamment participé avec brio à une régate internationale.

Il va bientôt leur falloir un bus de 50 places ! La semaine dernière, 26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco, ainsi que leurs entraîneurs et accompagnants, sont partis en stage du côté de Cazaubon. « Il s’agit de notre plus gros stage en termes d’effectif depuis mon arrivée à Monaco, se réjouit Daniel Fauché, le chef de base de la SNM. Et encore, on n’avait pas pris les meilleurs qui préparaient la Coupe de France, ainsi que nos seniors qui sont restés en Principauté. On aurait pu facilement être une dizaine de plus. »

Sur le lac de l’Uby, les jeunes licenciés monégasques ont pu s’entraîner individuellement chaque matin, avant de former plusieurs équipages les après-midis. Ils avaient dans le viseur la régate internationale en fin de semaine, dans laquelle ils ont validé leur bonne préparation. Dominant ses adversaires, parmi lesquels de nombreux clubs du Sud-Ouest, la SNM a ramené plusieurs médailles, avec notamment les victoires du 4 de couple féminin J16 et son pendant masculin. « Des jeunes participaient à leur premier stage et ont bien progressé. Sur la compétition, on avait un 8 minime, ce qui est assez rare. C’était un beau week-end de régate et un bon stage », note Daniel Fauché. Il conclut : « Lors de nos premiers stages, certains pensaient que c’était des vacances avec un peu de sortie sur l’eau. Maintenant, tout le monde a compris qu’on venait pour s’entraîner et préparer la saison ou les compétitions. Ils sont tous plus concentrés. »

Le planning des semaines à venir est chargé. Davide Strobino, Antoine Bordero, CharlesLouis Mauro, Gaïa Chiavini et Clara Stefanelli sont à Mantes-la-Jolie ce week-end pour la Coupe de France. Le week-end prochain, la SNM se déplacera à Avignon pour le championnat PACA minimes, qui sert également de sélection pour les championnats de France, et disputera aussi le Trophée de la Coupe le lendemain. Dans deux semaines, c’est à La Ciotat que les rameurs et rameuses monégasques se rendront pour une régate de mer.

Jérémie Bernigole

© SNM

A lire aussi...

  • Sport

Décès de Niki Lauda, triple champion du monde de Formule 1

21 mai 2019 - 17h26

Le pilote autrichien s’en est allé « paisiblement », hier, a annoncé sa famille dans un communiqué. Il s’était illustré en Formule 1 en remportant trois titres de champion du monde et…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Des gobelets écologiques à 2€ en pole position du Grand Prix de Monaco

21 mai 2019 - 15h16

A six jours du Grand Prix 2019, Monacup’Green va créer pour la première fois des gobelets écologiques, recyclables, réutilisables et lavables customisés pour cette occasion et proposés à tous les…

Lire la suite
LIVE !
Projection du film "Sweetie" à 20h au Théâtre des Variétés
21 mai 2019 - 15h23
Psychologiquement et affectivement perturbée, Kay éprouve de profondes angoisses dans la vie. Son mariage avec Louis n’arrange que momentanément les choses. Le retour de sa sœur aînée, Sweetie, va bousculer l’existence du couple.
27e édition du World Stars Football Match à 19h au Stade Louis II
21 mai 2019 - 11h46
L’A.S. Star Team MC composée d’importantes personnalités du monde, dont le prince Albert II, président d’honneur de l’association mais aussi capitaine, rencontrera les pilotes de F1 de la Nazionale Piloti pour le traditionnel rendez-vous. Les bénéfices récoltés à cette occasion permettront d’aider des enfants en difficulté dans le monde.
Ciné-Club « Love, Simon » à 19h à l’Agora Maison Diocésaine
20 mai 2019 - 15h16
Simon a une vie normale. Mais il garde pour lui un grand secret : personne ne sait qu’il est gay. Alors que son secret est menacé d’être révélé, la vie de Simon bascule dans une aventure aussi drôle que bouleversante...
Monaco participe à la 129e session du Comité des ministres à Helsinki
20 mai 2019 - 10h45
Cette réunion s’est déroulée les 16 et 17 mai et a rassemblé les ministres des Affaires étrangères des 47 états membres du Conseil de l’Europe. A son issue, les ministres ont adopté une décision politique réaffirmant les droits et obligations de chaque Etat, dont la nécessité de mettre en place un dispositif d'action permettant de pouvoir réagir lorsqu’un état ne respecte pas ses obligations ou les principes fondamentaux défendus par le Conseil de l'Europe.
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo