• Sport

La SNM rentre du stage avec des médailles

27 avril 2019 - 16h54

26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco ont effectué un stage la semaine dernière à Cazaubon. Ils ont notamment participé avec brio à une régate internationale.

Il va bientôt leur falloir un bus de 50 places ! La semaine dernière, 26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco, ainsi que leurs entraîneurs et accompagnants, sont partis en stage du côté de Cazaubon. « Il s’agit de notre plus gros stage en termes d’effectif depuis mon arrivée à Monaco, se réjouit Daniel Fauché, le chef de base de la SNM. Et encore, on n’avait pas pris les meilleurs qui préparaient la Coupe de France, ainsi que nos seniors qui sont restés en Principauté. On aurait pu facilement être une dizaine de plus. »

Sur le lac de l’Uby, les jeunes licenciés monégasques ont pu s’entraîner individuellement chaque matin, avant de former plusieurs équipages les après-midis. Ils avaient dans le viseur la régate internationale en fin de semaine, dans laquelle ils ont validé leur bonne préparation. Dominant ses adversaires, parmi lesquels de nombreux clubs du Sud-Ouest, la SNM a ramené plusieurs médailles, avec notamment les victoires du 4 de couple féminin J16 et son pendant masculin. « Des jeunes participaient à leur premier stage et ont bien progressé. Sur la compétition, on avait un 8 minime, ce qui est assez rare. C’était un beau week-end de régate et un bon stage », note Daniel Fauché. Il conclut : « Lors de nos premiers stages, certains pensaient que c’était des vacances avec un peu de sortie sur l’eau. Maintenant, tout le monde a compris qu’on venait pour s’entraîner et préparer la saison ou les compétitions. Ils sont tous plus concentrés. »

Le planning des semaines à venir est chargé. Davide Strobino, Antoine Bordero, CharlesLouis Mauro, Gaïa Chiavini et Clara Stefanelli sont à Mantes-la-Jolie ce week-end pour la Coupe de France. Le week-end prochain, la SNM se déplacera à Avignon pour le championnat PACA minimes, qui sert également de sélection pour les championnats de France, et disputera aussi le Trophée de la Coupe le lendemain. Dans deux semaines, c’est à La Ciotat que les rameurs et rameuses monégasques se rendront pour une régate de mer.

Jérémie Bernigole

© SNM

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Première édition du World CleanUp Day à Monaco

16 septembre 2019 - 09h44

Ce samedi 21 septembre, les rues monégasques accueilleront la première édition du World CleanUp Day. Organisée en association avec la Mairie, cette journée sera dédiée à la mobilisation autour des…

Lire la suite
  • Sport

Le yachting de tradition triomphe à Monaco !

15 septembre 2019 - 17h21

La 14e  édition de la Monaco Classic Week – La Belle Classe s’est terminée aujourd’hui lors de la remise des prix, en présence du prince Albert II, président du Yacht…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo