• Sport

La SNM rentre du stage avec des médailles

27 avril 2019 - 16h54

26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco ont effectué un stage la semaine dernière à Cazaubon. Ils ont notamment participé avec brio à une régate internationale.

Il va bientôt leur falloir un bus de 50 places ! La semaine dernière, 26 rameurs et rameuses de la Société nautique de Monaco, ainsi que leurs entraîneurs et accompagnants, sont partis en stage du côté de Cazaubon. « Il s’agit de notre plus gros stage en termes d’effectif depuis mon arrivée à Monaco, se réjouit Daniel Fauché, le chef de base de la SNM. Et encore, on n’avait pas pris les meilleurs qui préparaient la Coupe de France, ainsi que nos seniors qui sont restés en Principauté. On aurait pu facilement être une dizaine de plus. »

Sur le lac de l’Uby, les jeunes licenciés monégasques ont pu s’entraîner individuellement chaque matin, avant de former plusieurs équipages les après-midis. Ils avaient dans le viseur la régate internationale en fin de semaine, dans laquelle ils ont validé leur bonne préparation. Dominant ses adversaires, parmi lesquels de nombreux clubs du Sud-Ouest, la SNM a ramené plusieurs médailles, avec notamment les victoires du 4 de couple féminin J16 et son pendant masculin. « Des jeunes participaient à leur premier stage et ont bien progressé. Sur la compétition, on avait un 8 minime, ce qui est assez rare. C’était un beau week-end de régate et un bon stage », note Daniel Fauché. Il conclut : « Lors de nos premiers stages, certains pensaient que c’était des vacances avec un peu de sortie sur l’eau. Maintenant, tout le monde a compris qu’on venait pour s’entraîner et préparer la saison ou les compétitions. Ils sont tous plus concentrés. »

Le planning des semaines à venir est chargé. Davide Strobino, Antoine Bordero, CharlesLouis Mauro, Gaïa Chiavini et Clara Stefanelli sont à Mantes-la-Jolie ce week-end pour la Coupe de France. Le week-end prochain, la SNM se déplacera à Avignon pour le championnat PACA minimes, qui sert également de sélection pour les championnats de France, et disputera aussi le Trophée de la Coupe le lendemain. Dans deux semaines, c’est à La Ciotat que les rameurs et rameuses monégasques se rendront pour une régate de mer.

Jérémie Bernigole

© SNM

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo