• Sport

La sensation pour Lewis Hamilton, la déception pour Charles Leclerc !

25 mai 2019 - 16h13

Le Britannique partira en pole position du Grand Prix de Monaco, demain à 15h10. Il a dominé les qualifications, signant le nouveau temps de référence sur la piste (1’10″166) et devançant Valtteri Bottas (Mercedes) ainsi que Max Verstappen (Red Bull). Mais l’information du jour, c’est surtout la 16e place de Charles Leclerc…

Le pilote monégasque n’aura pas passé la première phase des qualifications… à la grande consternation de tous, jetant un grand froid sur l’ensemble du tracé. C’est la première fois de la saison qu’une Ferrari ne dépasse pas ce premier tour. Alors que Charles Leclerc signe un tour plus que convenable en Q1 (1’12’’964), le positionnant en 6e place provisoire, Ferrari décide de le faire rentrer aux stands au bout de huit boucles. Le Monégasque n’en ressortira plus. « J’ai demandé si je devais y retourner, ils m’ont dit que j’étais safe », a rapporté le pilote de 21 ans. Alors qu’il ne reste que quelques minutes, de nombreux pilotes améliorent leur temps et, de fait, rétrogradent Charles Leclerc qui se retrouve à la place de barragiste. Ironie du sort, c’est Sebastian Vettel, qui s’est crashé ce matin lors des derniers essais libres, qui signe alors le meilleur tour de piste en Q1 et élimine par ricochet son coéquipier. Ce dernier, se classant alors à la 16ème place, a vivement réagi au micro de Canal + : « Jeter une qualif comme ça, c’est vraiment dommage. Ce n’est pas facile à accepter. Le week-end est gâché, c’est sûr. Je n’ai pas d’explication pour le moment. C’est toujours un plaisir d’être chez Ferrari mais là c’est difficile à vivre. Ce sera une course plus que compliquée. »

Mercedes au top, Toro Rosso se démarque

Une déception qui contraste forcément avec la joie du poleman Lewis Hamilton (Mercedes) qui signe au passage le record de piste (1’10’’166). A l’arrivée, le résident monégasque a manifesté sa joie en sautant au grillage, conscient de la difficulté de la tâche qu’il venait d’accomplir. Demain, en première ligne, c’est l’autre pilote des Flèches d’argent, Valterri Bottas, qui l’accompagnera. Mercedes est donc en bonne posture pour accomplir un sixième doublé en autant de courses cette saison. De son côté, Max Verstappen a bien compris la leçon après son crash de l’an dernier en Principauté. Le pilote Red Bull partira en 3ème position, et retrouvera à ses côtés Sebastian Vettel (Ferrari). L’autre surprise est à mettre à l’actif des Toro Rosso qui sont parvenues à intégrer la Q3. Daniil Kvyat et Alexander Albon s’élanceront respectivement de la 8e et de la 10e places.

Délia Kriel et Jérémie Bernigole

© Jérémie Bernigole

Grille de départ :

1- Lewis Hamilton (Mercedes) ; 2- Valtteri Bottas (Mercedes) ; 3- Max Verstappen (Red Bull) ; 4- Sebastian Vettel (Ferrari) ; 5- Pierre Gasly (Red Bull) ; 6- Kevin Magnussen (Haas) ; 7- Daniel Ricciardo (Renault) ; 8- Daniil Kvyat (Toro Rosso) ; 9- Carlos Sainz Jr (McLaren) ; 10- Alexander Albon (Toro Rosso) ; 11- Nico Hulkenberg (Renault) ; 12- Lando Norris (McLaren) ; 13- Romain Grosjean (Haas) ; 14- Kimi Raïkkönen (Alfa Romeo) ; 15- Antonio Giovinazzi (Alfa Romeo) ; 16- Charles Leclerc (Ferrari) ; 17- Sergio Perez (Racing Point) ; 18- Lance Stroll (Racing Point) ; 19- George Russell (Williams) ; 20- Robert Kubica (Williams).

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo