• Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a été dominée par les Mercedes de Valterri Bottas et Lewis Hamilton. 

Les feux de la saison 2020 de Formule 1 viennent de passer au vert. Et cette année, la catégorie reine du sport automobile passe un cap. 2020 marque le 70e anniversaire de la création du championnat du monde. Pour lancer les hostilités, les écuries ont rendez-vous en Espagne, sur le circuit de Barcelone pour les premiers essais de l’année. Après avoir révélé une à une leur monoplace, les équipes se sont retrouvées sur la piste pour une première prise de température. Ce mercredi, les pilotes ont eu deux fois quatre heures pour se jauger sur leur nouvelle cylindrée. Bien que le résultat soit anecdotique, c’est Valterri Bottas (Mercedes) qui s’est adjugé la première séance en 1’17’’313 minute, devançant de 62 millièmes la Racing Point de Sergio Pérez. Max Verstappen (Red Bull) complète le podium avec près d’une demi-seconde de retard. Le Néerlandais a été l’élève le plus assidu de la matinée avec 91 tours à son compteur.

 

© Formula 1

 

Charles Leclerc remplace son coéquipier

Prévu pour la deuxième journée d’essais qui se déroulera demain, Charles Leclerc a finalement pris place dans le baquet de sa Ferrari n°16 aujourd’hui. Le pilote monégasque a remplacé Sebastian Vettel, annoncé malade par la Scuderia. Côté piste, « Carletto » a complété 64 tours et a terminé 7e à l’issue de la matinée.

Les essais se sont poursuivis dans l’après-midi, avec de longs relais, et ont pris fin à 18h. La séance a encore été menée de bout en bout par une Mercedes, cette fois-ci celle du champion du monde en titre Lewis Hamilton, avec un temps de 1’17’’293 minute. Le Britannique a réalisé au total 94 tours. Max Verstappen demeure le pilote avec le plus de tours : 168 en huit heures. Les essais hivernaux se poursuivront demain dès 9h et vendredi.  

 

Audrey CORMINBOEUF

© Mercedes-AMG F1

A lire aussi...

  • Sport

Le Grand Prix de Monaco finalement annulé

20 mars 2020 - 15h21

Initialement reportée par la FIA et Formula 1, la prestigieuse course monégasque a finalement été annulée par l’Automobile Club de Monaco. Après l’annonce de la FIA de reporter Grand Prix…

Lire la suite
  • Sport

Hugo Micallef remporte son premier combat

16 mars 2020 - 15h11

Le boxeur monégasque, qui s’est envolé pour Londres il y a quelques jours afin de disputer les qualifications olympiques, a remporté son premier combat face au Serbe, Milan Vrankovic. Hugo…

Lire la suite
LIVE !
Prime mensuelle pour les personnels soignants ?
28 mars 2020 - 16h28
Dans un communiqué qui vient d’être publié, le Conseil national approuve la décision du gouvernement d’accorder une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat et de la Commune qui travaillent à leur poste. Pour les Conseillers nationaux, tout personnel public qui est tenu de rompre le confinement mérite cette prime, qui doit bien évidemment être étendue aux agents de la Sûreté publique, à ceux du corps des Sapeurs-Pompiers. Le Conseil national demande qu’elle soit attribuée aussi aux personnels administratifs du pôle santé de la Principauté (CHPG, IM2S, Centre Cardio-Thoracique, Centre Privé d’Hémodialyse). Pour les personnels soignants, qui évoluent au CHPG au cœur de la lutte contre le Covid-19, le Conseil national veut aller plus loin et souhaite que cette prime de 1 000 euros soit versée tous les mois, jusqu’à la fin de la crise. Cette prime devra par extension être versée aux personnels soignants des trois autres établissements mobilisés. Le Conseil national demande également à toutes les sociétés concessionnaires de service public qui sont mobilisées dans le cadre de cette crise, d’attribuer une gratification similaire aux personnels qui s’exposent et qui participent eux aussi activement au maintien du bien-être de la population.
Un service de bus ZOU spécial pendant la pandémie entre Beaulieu-sur-Mer, Monaco et Menton
27 mars 2020 - 16h44
Depuis ce matin, le service de bus ZOU a mis en place une ligne entre le port de Beaulieu-sur-Mer, Monaco, Menton et inversement. Opérationnelle du lundi au dimanche, toutes les demi-heures de 6h00 à 19h30 dans le sens Menton-Beaulieu et de 6h30 à 19h30 dans le sens Beaulieu-Menton. Dans le sens Beaulieu-Monaco, ce bus desservira les arrêts de la ligne 100 en Principauté : Cimetière ; Place d’Armes (Serravalle) ; Princesse Antoinette (gare) ; Monte-Carlo tourisme ; Place des Moulins ; Saint Roman et dans le sens Monaco-Beaulieu, les arrêts desservis sont : Saint Roman ; Place des Moulins ; Monte-Carlo casino ; Place Sainte Dévote ; Place d’Armes.
Gratuité sur les transports régionaux pour les personnels soignants
26 mars 2020 - 15h44
Les personnels soignants peuvent voyager gratuitement sur tous les transports régionaux pendant toute la durée du confinement. Cette mesure s’applique, a précisé le président de la région PACA, sur présentation d’une carte professionnelle ou attestation de l’employeur. Le cas échéant, les abonnements leur seront remboursés.
La ligne 100 suspendue
26 mars 2020 - 14h42
Dans le cadre des mesures liées à la crise du coronavirus, les lignes de bus 100 et 100X sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En revanche, la ligne 112 qui assure la liaison Nice-Monaco par Eze fonctionne encore ainsi que la 110 Nice Aéroport-Monaco-Menton (horaires à vérifier). Tous renseignements peuvent être obtenus au 0 809 400 013 ou sur le site zou.maregionsud.fr
RMC Découverte a diffusé "Monaco, le Rocher de tous les défis" hier soir
26 mars 2020 - 10h41
Le replay de ce documentaire dédié à la Principauté est disponible ici.
Le Prince s'est exprimé sur RTL hier
24 mars 2020 - 16h20
Hier, le Souverain a répondu aux questions de Christophe Pacaud au micro de RTL.
Coronavirus : Didier Gamerdinger fait le point
24 mars 2020 - 16h06
Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, fait une conférence de presse téléphonique à 16h30 pour faire le point sur la crise du coronavirus. Compte-rendu à venir sur le site de La Gazette de Monaco.
Coronavirus, le gouvernement communique
23 mars 2020 - 16h53
Le gouvernement, via son conseiller de gouvernement-ministre pour l'Intérieur Patrice Cellario, tient, depuis 16h45, une conférence de presse pour faire état des données et mesures liées au coronavirus. Compte-rendu à venir sur le site de La Gazette de Monaco.
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo