• Société

La Saint-Valentin à Monaco, les bons plans à ne pas rater

13 février 2019 - 10h45

La Saint-Valentin approche à grands pas. Commerçants, restaurateurs et hôteliers proposent de nombreuses activités, séjours et idées cadeaux pour les adeptes de cette fête. Envie de savoir ce que vous pouvez faire ce 14 février à Monaco ? La liste est longue. A vos stylos.

Créez la surprise dès le matin, avec la livraison d’un petit déjeuner au lit grâce à Happy Dej. Site web, permettant de commander des petits-déjeuners, déjeuners et brunchs en livraison sur Monaco et ses environs. Pour continuer à gâter votre partenaire tout au long de la journée, partez à la découverte des saveurs inédites des plaisirs partagés et des parfums d’ailleurs, bon nombre de restaurants proposent un menu Saint-Valentin, tels le Maya Bay, le Jack Monaco, ou encore l’ensemble des restaurants du Fairmont.

Pour les sportifs, World Class Monaco propose une journée portes ouvertes. Au menu, des cours de danse latines et un coaching personnel offert.  Concernant les adeptes d’activités inédites, Iris Game Monaco, premier escape game en Principauté, offre des remises pour les joueurs du 14 février

Envie d’escapade romantique ? Chambres, restaurants, spa, ambiance festive, alcôve feutrée ou table grand luxe.  Les établissements de la SBM ont imaginé une soirée idéale pour tous les goûts.  Cupidon est également à l’honneur au sein de l’hôtel Métropole. Pour l’occasion, c’est tout l’établissement qui s’offre aux jeux des serments et des sentiments à travers différentes formules. Par exemple, au dîner, une dégustation au restaurant Joël Robuchon, où un cadeau signé par la maison Van Cleef & Arpels sera remis aux dames, suivie par un dîner au Yoshi. L’expérience continue avec l’offre spa My Suite Valentine, comprenant un massage et un accueil VIP

Offrir son sang pour sauver une vie est également une preuve d’amour. Pour la Saint-Valentin et symboliquement à la veille de la journée internationale de lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares (15 février), la Fondation Flavien vous donne rendez-vous le 14 février de 08h à 13h place du Palais. Un camion du centre de transfusion sanguine sera sur place pour accueillir toutes les personnes souhaitant faire un don du sang.

Coté cadeaux, Gastaldi Fleurs et la Maison Narmino Sorasio proposent des bouquets hors normes ainsi que la livraison gratuite.  Pour le plaisir des gourmands, Sweet Therapy Monaco réalise des gâteaux de bonbons Spécial Saint-Valentin.

Et si vous êtes célibataire, le bar lounge Naçionalista organise une soirée Stupid Cupid le 14 février, « Pour les célibataires et ceux avec un cœur brisé ».

Daniela Guerra

®Pixabay

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

Tri sélectif, la fin du bac bleu

18 mars 2019 - 16h52

Les nouvelles consignes de tri ont été présentées cet après-midi par le gouvernement, la Société Monégasque d’Assainissement (SMA) et la Société Monégasque de l’Electricité et du Gaz (SMEG). La nouveauté…

Lire la suite
  • Société

Honneur à la Provence pour le plus grand dîner à la française dans le monde

18 mars 2019 - 10h25

La cinquième édition de Goût de France a lieu du 21 au 24 mars. Pour cette occasion, 13 établissements monégasques proposeront leur vision du « dîner à la française »…

Lire la suite
LIVE !
Nouveaux horaires à la Bibliothèque Princesse Caroline et à la Ludothèque
18 mars 2019 - 14h09
A compter dès aujourd’hui : - Lundi :14h à 18h30 - Mardi, jeudi et vendredi : 10h à 12h – 14h à 18h30 - Mercredi : 10h à 12h – 13h à 18h30
Ciné-Club « La Prière » ce soir
18 mars 2019 - 08h08
Projection du film "La prière", suivie d’un débat. Rendez-vous à 19h à l’Agora Maison Diocésaine.
Elections communales : 46,49% de participation
17 mars 2019 - 22h16
Finalement le taux de participation a été de 46,49% pour les élections communales à Monaco en ce dimanche 17 mars. La seule liste est, on le sait, celle de L’Evolution communale conduite par le maire sortant Georges Marsan.
2018 : Emploi dynamique
17 mars 2019 - 12h48
Le gouvernement a publié les chiffres de l'emploi 2018 annoncés par le département des Affaires Sociales et de la Santé et la direction du Travail. Il y avait 51 601 salariés au 31 décembre 2018 contre 49 693 au 31 décembre 2017 dans le secteur privé, soit une augmentation du nombre de salariés de 3.8% (+1 907 salariés). A ce chiffre viennent s'ajouter les salariés du secteur public.
Monaco à la 4e session de l’Assemblée de l’ONU pour l’Environnement
17 mars 2019 - 10h03
Cette année, le thème « des solutions innovantes pour relever les défis environnementaux et garantir la consommation et la production durables » était au cœur des discussions. L’Assemblée a adopté de nombreuses résolutions thématiques, dont une résolution sur la gestion durable des récifs coralliens proposée par Monaco en collaboration avec l’Indonésie, en tant que co-Présidents de l’Initiative Internationale pour les Récifs Coralliens (ICRI).
Coopération Mali-Monaco
17 mars 2019 - 06h16
Le 2e Commission bilatérale de coopération entre les deux pays s’est déroulée le 15 mars. Au terme des échanges, les deux parties ont procédé à la signature de deux protocoles d’accords dans le domaine de la protection civile et de l’appui à l’enfance vulnérable.
La Roca Team à Trélazé pour une place en finale de Coupe de France
16 mars 2019 - 15h56
Pour espérer se qualifier en finale de Coupe de France, les Monégasques devront d'abord écarter l'ASVEL de Zvezdan Mitrovic en quart de finale, ce soir à 20h30 à Trélazé. En cas de résultat positif, ils joueront leur demi-finale demain après-midi.
Les élèves de l'Académie Rainier III récompensés
16 mars 2019 - 14h47
Six élèves de l'Académie Rainier III ont brillamment participé à la 10e édition du Concours français de la harpe qui s'est déroulée au Conservatoire de Limoges. Les résultats ? De nombreuses 1ère médaille, dont deux à l'unanimité, une 1ère mention à l'unanimité, ainsi qu'une 2e médaille et un 2nd prix.
VIDEOS

La Gazette De Monaco

Chaîne officielle de La Gazette de Monaco, quotidien d'information en ligne de la Principauté de Monaco 24h/7j.

18 décembre 2018 - 15h52