• Société

La Saint-Valentin à Monaco, les bons plans à ne pas rater

13 février 2019 - 10h45

La Saint-Valentin approche à grands pas. Commerçants, restaurateurs et hôteliers proposent de nombreuses activités, séjours et idées cadeaux pour les adeptes de cette fête. Envie de savoir ce que vous pouvez faire ce 14 février à Monaco ? La liste est longue. A vos stylos.

Créez la surprise dès le matin, avec la livraison d’un petit déjeuner au lit grâce à Happy Dej. Site web, permettant de commander des petits-déjeuners, déjeuners et brunchs en livraison sur Monaco et ses environs. Pour continuer à gâter votre partenaire tout au long de la journée, partez à la découverte des saveurs inédites des plaisirs partagés et des parfums d’ailleurs, bon nombre de restaurants proposent un menu Saint-Valentin, tels le Maya Bay, le Jack Monaco, ou encore l’ensemble des restaurants du Fairmont.

Pour les sportifs, World Class Monaco propose une journée portes ouvertes. Au menu, des cours de danse latines et un coaching personnel offert.  Concernant les adeptes d’activités inédites, Iris Game Monaco, premier escape game en Principauté, offre des remises pour les joueurs du 14 février

Envie d’escapade romantique ? Chambres, restaurants, spa, ambiance festive, alcôve feutrée ou table grand luxe.  Les établissements de la SBM ont imaginé une soirée idéale pour tous les goûts.  Cupidon est également à l’honneur au sein de l’hôtel Métropole. Pour l’occasion, c’est tout l’établissement qui s’offre aux jeux des serments et des sentiments à travers différentes formules. Par exemple, au dîner, une dégustation au restaurant Joël Robuchon, où un cadeau signé par la maison Van Cleef & Arpels sera remis aux dames, suivie par un dîner au Yoshi. L’expérience continue avec l’offre spa My Suite Valentine, comprenant un massage et un accueil VIP

Offrir son sang pour sauver une vie est également une preuve d’amour. Pour la Saint-Valentin et symboliquement à la veille de la journée internationale de lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares (15 février), la Fondation Flavien vous donne rendez-vous le 14 février de 08h à 13h place du Palais. Un camion du centre de transfusion sanguine sera sur place pour accueillir toutes les personnes souhaitant faire un don du sang.

Coté cadeaux, Gastaldi Fleurs et la Maison Narmino Sorasio proposent des bouquets hors normes ainsi que la livraison gratuite.  Pour le plaisir des gourmands, Sweet Therapy Monaco réalise des gâteaux de bonbons Spécial Saint-Valentin.

Et si vous êtes célibataire, le bar lounge Naçionalista organise une soirée Stupid Cupid le 14 février, « Pour les célibataires et ceux avec un cœur brisé ».

Daniela Guerra

®Pixabay

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
  • Société

Le Prince décoré à l’Université de Laponie

18 mai 2019 - 15h50

Fervent défenseur de la région Arctique, le Souverain a reçu les insignes de Dr Honoris Causa de l’Université de Laponie lors de son déplacement à Rovaniemi, en Finlande, les 16…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo