• Société

La Saint-Valentin à Monaco, les bons plans à ne pas rater

13 février 2019 - 10h45

La Saint-Valentin approche à grands pas. Commerçants, restaurateurs et hôteliers proposent de nombreuses activités, séjours et idées cadeaux pour les adeptes de cette fête. Envie de savoir ce que vous pouvez faire ce 14 février à Monaco ? La liste est longue. A vos stylos.

Créez la surprise dès le matin, avec la livraison d’un petit déjeuner au lit grâce à Happy Dej. Site web, permettant de commander des petits-déjeuners, déjeuners et brunchs en livraison sur Monaco et ses environs. Pour continuer à gâter votre partenaire tout au long de la journée, partez à la découverte des saveurs inédites des plaisirs partagés et des parfums d’ailleurs, bon nombre de restaurants proposent un menu Saint-Valentin, tels le Maya Bay, le Jack Monaco, ou encore l’ensemble des restaurants du Fairmont.

Pour les sportifs, World Class Monaco propose une journée portes ouvertes. Au menu, des cours de danse latines et un coaching personnel offert.  Concernant les adeptes d’activités inédites, Iris Game Monaco, premier escape game en Principauté, offre des remises pour les joueurs du 14 février

Envie d’escapade romantique ? Chambres, restaurants, spa, ambiance festive, alcôve feutrée ou table grand luxe.  Les établissements de la SBM ont imaginé une soirée idéale pour tous les goûts.  Cupidon est également à l’honneur au sein de l’hôtel Métropole. Pour l’occasion, c’est tout l’établissement qui s’offre aux jeux des serments et des sentiments à travers différentes formules. Par exemple, au dîner, une dégustation au restaurant Joël Robuchon, où un cadeau signé par la maison Van Cleef & Arpels sera remis aux dames, suivie par un dîner au Yoshi. L’expérience continue avec l’offre spa My Suite Valentine, comprenant un massage et un accueil VIP

Offrir son sang pour sauver une vie est également une preuve d’amour. Pour la Saint-Valentin et symboliquement à la veille de la journée internationale de lutte contre les cancers pédiatriques et les maladies rares (15 février), la Fondation Flavien vous donne rendez-vous le 14 février de 08h à 13h place du Palais. Un camion du centre de transfusion sanguine sera sur place pour accueillir toutes les personnes souhaitant faire un don du sang.

Coté cadeaux, Gastaldi Fleurs et la Maison Narmino Sorasio proposent des bouquets hors normes ainsi que la livraison gratuite.  Pour le plaisir des gourmands, Sweet Therapy Monaco réalise des gâteaux de bonbons Spécial Saint-Valentin.

Et si vous êtes célibataire, le bar lounge Naçionalista organise une soirée Stupid Cupid le 14 février, « Pour les célibataires et ceux avec un cœur brisé ».

Daniela Guerra

®Pixabay

A lire aussi...

  • Société

L’école des Révoires continue sa transition énergétique

17 septembre 2019 - 11h48

De nouveaux panneaux solaires thermiques ont été installés durant le congé estival sur la toiture de l’école des Révoires. L’établissement devient autonome à 100% en eau chaude sanitaire (eau réchauffée…

Lire la suite
  • Société

Les Belges de Monaco célèbrent leurs légendes

17 septembre 2019 - 08h00

Le 13 septembre dernier, la communauté belge de Monaco s’est réunie pour la première édition de la Belgian Night. L’occasion de mettre à l’honneur Jacky Ickx et Eddy Merckx. C’était…

Lire la suite
LIVE !
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo