• Sport

La princesse Stéphanie devient la présidente d’honneur de l’ASM FF

18 juin 2019 - 17h06

Après l’engagement de Louis Ducruet en tant qu’ambassadeur de l’équipe féminine de football de Monaco, c’est au tour de la princesse Stéphanie d’en devenir la présidente d’honneur. Une excellente nouvelle pour l’ASM FF, « qui met les moyens à la hauteur de ses ambitions ».

La voie princière pour atteindre les sommets ? L’AS Monaco Football Féminin a officialisé la nomination de la princesse Stéphanie en tant que présidente d’honneur, au travers d’un communiqué. Signalant d’abord les bons résultats des joueuses monégasques cette année – ces dernières manquant les barrages d’accession en Division 2 de trois points -, le club de la Principauté rappelle qu’il est « l’un des plus dynamiques » dans une discipline en plein essor. C’est fort de ce travail initié il y a quatre ans que l’ASM FF « met les moyens à la hauteur de son ambition » pour atteindre le plus haut niveau. L’aide de Louis Ducruet, déjà présenté comme ambassadeur du club en décembre dernier au cours d’un business work de la Jeune chambre économique (JCEM), allait dans ce sens. En mars dernier, l’arrivée de Jean Petit, ancienne légende de l’AS Monaco, à un poste de conseiller sportif, donnait encore un peu plus d’épaisseur au projet du club féminin. Et l’acceptation du rôle de présidente d’honneur du club par la princesse Stéphanie, dont les connaissances dans le football féminin « ne sont plus à faire », conforte définitivement l’ASM FF dans la bonne direction.

« Visibilité énorme », « aura supplémentaire »

« Cela représente un véritable challenge d’être honoré par son Altesse Sérénissime qui donne une reconnaissance au projet et un véritable accompagnement sur les futurs développements du club », indique le communiqué. Contacté par nos soins, le président André-Pierre Couffet se félicitait de la nouvelle : « C’est très bien, il y a un engouement de la part de la Princesse qu’on n’imaginait pas du tout. Elle a toujours œuvré pour des associations caritatives sur Monaco et est très discrète. Nous avons trouvé, face à nous, une Princesse qui s’est investie dans le football féminin et qui nous aide à 100% par rapport à ce qu’elle peut faire. On ne voulait pas seulement d’une image à mettre sur les réseaux sociaux, mais bien de quelqu’un d’impliqué dans le développement de notre discipline. » Et, alors que l’annonce a été effectuée il y a à peine quelques jours, l’AS Monaco FF se retrouve déjà sollicitée : « Des personnes sont venues nous voir parce qu’elles ont su, par des intermédiaires, que la Princesse était avec nous. C’est une visibilité énorme, il y a une aura supplémentaire. De plus, cette officialisation nous apporte de la crédibilité sur Monaco et à l’extérieur. Cela va grandement nous aider. » Une excellente nouvelle qui s’ajoute au succès des joueuses de Stéphane Guigo en finale de Coupe Côte d’Azur contre l’OGC Nice (2-2, 4 tab à 3), vendredi dernier. Vivement la saison prochaine !

Jérémie Bernigole

© Palais Princier

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo