• Sport

La princesse Stéphanie devient la présidente d’honneur de l’ASM FF

18 juin 2019 - 17h06

Après l’engagement de Louis Ducruet en tant qu’ambassadeur de l’équipe féminine de football de Monaco, c’est au tour de la princesse Stéphanie d’en devenir la présidente d’honneur. Une excellente nouvelle pour l’ASM FF, « qui met les moyens à la hauteur de ses ambitions ».

La voie princière pour atteindre les sommets ? L’AS Monaco Football Féminin a officialisé la nomination de la princesse Stéphanie en tant que présidente d’honneur, au travers d’un communiqué. Signalant d’abord les bons résultats des joueuses monégasques cette année – ces dernières manquant les barrages d’accession en Division 2 de trois points -, le club de la Principauté rappelle qu’il est « l’un des plus dynamiques » dans une discipline en plein essor. C’est fort de ce travail initié il y a quatre ans que l’ASM FF « met les moyens à la hauteur de son ambition » pour atteindre le plus haut niveau. L’aide de Louis Ducruet, déjà présenté comme ambassadeur du club en décembre dernier au cours d’un business work de la Jeune chambre économique (JCEM), allait dans ce sens. En mars dernier, l’arrivée de Jean Petit, ancienne légende de l’AS Monaco, à un poste de conseiller sportif, donnait encore un peu plus d’épaisseur au projet du club féminin. Et l’acceptation du rôle de présidente d’honneur du club par la princesse Stéphanie, dont les connaissances dans le football féminin « ne sont plus à faire », conforte définitivement l’ASM FF dans la bonne direction.

« Visibilité énorme », « aura supplémentaire »

« Cela représente un véritable challenge d’être honoré par son Altesse Sérénissime qui donne une reconnaissance au projet et un véritable accompagnement sur les futurs développements du club », indique le communiqué. Contacté par nos soins, le président André-Pierre Couffet se félicitait de la nouvelle : « C’est très bien, il y a un engouement de la part de la Princesse qu’on n’imaginait pas du tout. Elle a toujours œuvré pour des associations caritatives sur Monaco et est très discrète. Nous avons trouvé, face à nous, une Princesse qui s’est investie dans le football féminin et qui nous aide à 100% par rapport à ce qu’elle peut faire. On ne voulait pas seulement d’une image à mettre sur les réseaux sociaux, mais bien de quelqu’un d’impliqué dans le développement de notre discipline. » Et, alors que l’annonce a été effectuée il y a à peine quelques jours, l’AS Monaco FF se retrouve déjà sollicitée : « Des personnes sont venues nous voir parce qu’elles ont su, par des intermédiaires, que la Princesse était avec nous. C’est une visibilité énorme, il y a une aura supplémentaire. De plus, cette officialisation nous apporte de la crédibilité sur Monaco et à l’extérieur. Cela va grandement nous aider. » Une excellente nouvelle qui s’ajoute au succès des joueuses de Stéphane Guigo en finale de Coupe Côte d’Azur contre l’OGC Nice (2-2, 4 tab à 3), vendredi dernier. Vivement la saison prochaine !

Jérémie Bernigole

© Palais Princier

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo