• Sport

La princesse Stéphanie devient la présidente d’honneur de l’ASM FF

18 juin 2019 - 17h06

Après l’engagement de Louis Ducruet en tant qu’ambassadeur de l’équipe féminine de football de Monaco, c’est au tour de la princesse Stéphanie d’en devenir la présidente d’honneur. Une excellente nouvelle pour l’ASM FF, « qui met les moyens à la hauteur de ses ambitions ».

La voie princière pour atteindre les sommets ? L’AS Monaco Football Féminin a officialisé la nomination de la princesse Stéphanie en tant que présidente d’honneur, au travers d’un communiqué. Signalant d’abord les bons résultats des joueuses monégasques cette année – ces dernières manquant les barrages d’accession en Division 2 de trois points -, le club de la Principauté rappelle qu’il est « l’un des plus dynamiques » dans une discipline en plein essor. C’est fort de ce travail initié il y a quatre ans que l’ASM FF « met les moyens à la hauteur de son ambition » pour atteindre le plus haut niveau. L’aide de Louis Ducruet, déjà présenté comme ambassadeur du club en décembre dernier au cours d’un business work de la Jeune chambre économique (JCEM), allait dans ce sens. En mars dernier, l’arrivée de Jean Petit, ancienne légende de l’AS Monaco, à un poste de conseiller sportif, donnait encore un peu plus d’épaisseur au projet du club féminin. Et l’acceptation du rôle de présidente d’honneur du club par la princesse Stéphanie, dont les connaissances dans le football féminin « ne sont plus à faire », conforte définitivement l’ASM FF dans la bonne direction.

« Visibilité énorme », « aura supplémentaire »

« Cela représente un véritable challenge d’être honoré par son Altesse Sérénissime qui donne une reconnaissance au projet et un véritable accompagnement sur les futurs développements du club », indique le communiqué. Contacté par nos soins, le président André-Pierre Couffet se félicitait de la nouvelle : « C’est très bien, il y a un engouement de la part de la Princesse qu’on n’imaginait pas du tout. Elle a toujours œuvré pour des associations caritatives sur Monaco et est très discrète. Nous avons trouvé, face à nous, une Princesse qui s’est investie dans le football féminin et qui nous aide à 100% par rapport à ce qu’elle peut faire. On ne voulait pas seulement d’une image à mettre sur les réseaux sociaux, mais bien de quelqu’un d’impliqué dans le développement de notre discipline. » Et, alors que l’annonce a été effectuée il y a à peine quelques jours, l’AS Monaco FF se retrouve déjà sollicitée : « Des personnes sont venues nous voir parce qu’elles ont su, par des intermédiaires, que la Princesse était avec nous. C’est une visibilité énorme, il y a une aura supplémentaire. De plus, cette officialisation nous apporte de la crédibilité sur Monaco et à l’extérieur. Cela va grandement nous aider. » Une excellente nouvelle qui s’ajoute au succès des joueuses de Stéphane Guigo en finale de Coupe Côte d’Azur contre l’OGC Nice (2-2, 4 tab à 3), vendredi dernier. Vivement la saison prochaine !

Jérémie Bernigole

© Palais Princier

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sportsboat Winter Series : Italiens et Russes sur la plus haute marche du podium

9 décembre 2019 - 16h46

Hier, alors que se disputait, en baie de Monaco, l’Acte II des Monaco Sportsboat Winter Series, les équipages italiens et russes l’ont emporté respectivement en J/70 et Melges 20 dans…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Grand Prix d’échecs de Monaco : trois joueuses au coude à coude

9 décembre 2019 - 15h43

Deuxième étape sur les quatre prévues du Women’s FIDE (Fédération Internationale des Echecs) Grand Prix Series 2019-2020, Monaco accueille depuis le 2 décembre dernier et jusqu’au 15 décembre 12 joueuses…

Lire la suite
LIVE !
Conférence internationale du Centre d'Etudes Prospectives pour Monaco (CEPROM) demain à 9h15 au Musée océanographique
9 décembre 2019 - 16h55
XIIe Colloque de Scénographie du Pavillon Bosio
9 décembre 2019 - 16h00
L’Ecole Supérieure d’Arts Plastiques organise son XIIe Colloque de Scénographie : « L’exposition comme jardin, le jardin comme exposition » les mardi 10 décembre de 11h à 18h et mercredi 11 décembre de 9h30 à 18h au Théâtre des Variétés. Entrée libre.
L’Immaculée Conception célébrée demain lundi
8 décembre 2019 - 17h11
Ce 8 décembre étant un dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception sera célébrée demain lundi à 18 heures en la cathédrale. Lors de la procession qui suivra l’office, Mgr Bernard Barsi , archevêque de Monaco, bénira la crèche devant le Palais princier.
Dernier jour du Monaco Sportboat Winter Series act III
8 décembre 2019 - 12h35
Concert par le Wacky Brass Quintet à 18h à l’église Saint-Charles
8 décembre 2019 - 10h10
Rendez-vous musical de Noël « Notes di Natale » par le Wacky Brass Quintet avec Alberto Capra et Raffaele Sabato, trompettes, Luca Medioli, Corne, Elina Veronese, trombone, Lorenzo Torelli, tuba bas sous la direction d’Andrea Albertini organisé par l'Association Dante Alighieri de Monaco.
Récital de piano à 18h à Auditorium Rainier
8 décembre 2019 - 09h34
Evènement organisé par l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo. Au programme : Jean Sébastien Bach, Frédéric Chopin, Ludwig Van Beethoven et Maurice Ravel.
26e tournois de Judo dès 9h30 au Stade Louis-II
8 décembre 2019 - 09h00
Circuit de voitures radioguidées sur la Patinoire de 8h à 12h
8 décembre 2019 - 08h00
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo