• Société

La personnalisation au service de l’horlogerie classique

2 juillet 2019 - 11h53

L’entreprise Label Noir a présenté dans le concept store Komo, sa dernière réalisation vendredi dernier. Il s’agit d’une Rolex Daytona customisée avec un mouvement de tourbillon à 6h, au prix de 190 000€, montre comprise.

Fini l’horlogerie classique telle que nous la connaissons. Label Noir, entreprise spécialisée dans la personnalisation des montres, change la donne et propose la customisation de ces bijoux. Un objectif en tête, « rendre une montre spéciale, différente et unique », selon Emmanuel Curti, représentant du groupe. Vendredi soir, l’entreprise fêtait le lancement de sa dernière création, une Rolex Daytona hors du commun. « Nous ne fabriquons pas les montres.  Nos réalisations sont faites à la commande. Concernant ce modèle, notre client souhaitait intégrer un mouvement tourbillon à l’intérieur de l’objet. Concrètement on a enlevé 63 pièces et rajouté 91 autres », affirme Emmanuel Curti. Après commande, il a fallu compter près d’un an de recherche et développement pour cette création inédite aux couleurs excentriques et avec un tourbillon à 6h.

Des montres haut de gamme mais pas uniquement

Si le marché de l’entreprise est majoritairement concentré sur les montres Rolex, le groupe est capable de s’attaquer à d’autres marques, comme le souligne Emmanuel Curti : « En matière de personnalisation nous pouvons tout réaliser car la customisation est propre à chacun. » Et pour les friands de personnages enfantins, des montres customisées en Mickey et Popeye sont également disponibles et font le bonheur de beaucoup de clients de Label Noir. Par ailleurs, un simulateur est disponible en ligne sur le site du groupe. De quoi faire rêver les futurs acheteurs.

A noter, un espace exposition est disponible dans le concept store Komo, rue de Millo et d’autres évènements seront organisés dans l’année afin de présenter les dernières créations.

Daniela Guerra

©Label Noir

A lire aussi...

  • Société

Buccellati revient à Monaco

18 septembre 2019 - 16h58

Buccellati, la célèbre maison de joaillerie, installée pour la première fois en Principauté en 1976, a ouvert officiellement ses portes à l’intérieur de l’Hôtel de Paris. Rencontre avec Luca Buccellati,…

Lire la suite
  • Société

Urbanisme : Deux projets phares à Monaco-Ville

18 septembre 2019 - 14h25

Hier soir le conseil communal s’est réuni à la mairie en session publique. L’ordre du jour de cette session comprenait l’examen de deux dossiers d’urbanisme, dont une demande d’autorisation pour…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo