• Sport

La nouvelle génération de la SNM en impose !

2 juillet 2019 - 16h00

Le quatre de couple mixte minime a remporté le titre de champion de France en rivière, ce week-end à Mantes-la-Jolie. Une sacrée performance, tant ils ont survolé la compétition.

La Société nautique de Monaco peut être fière de ses jeunes. En déplacement à Mantes-la-Jolie, son quatre de couple mixte minime, composé de Juliette Raimondo, Martina Sgarbi, Lucas Fauché, Matteo Gastaud et barré par Léo Oncina, est devenu champion de France en rivière. Impressionnant de maîtrise, il a été sérieux et autoritaire, puisqu’il a remporté les séries, les demi-finales et la finale ! « Ils ont dominé la compétition en remportant notamment la finale avec presque cinq secondes d’avance, insiste Daniel Fauché, entraîneur général de la SNM. C’est un bon équipage, nous le savions, mais nous avons été agréablement surpris avec Xavier Girard de les voir aussi dominateurs. » Une performance à souligner, pour des adolescents de 13 et 14 ans : « Ils ont suivi les consignes à la lettre, et ont confirmé. Ils ont gagné dans une discipline mixte, ce qui n’est pas évident puisqu’il faut de l’expérience. »

Continuer l’entraînement

 C’est la SNM qui peut se réjouir du succès de ses « gamins ». Le club monégasque n’avait pas gagné de titre de champion dans cette catégorie depuis longtemps… « Cela nous fait plaisir, on passe beaucoup de temps à faire des allers-retours. Avec toutes les contraintes que l’on connaît, comme les cours, ramener le fanion de vainqueur a une saveur particulière. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils doivent arrêter leurs efforts. On peut toujours s’entraîner un peu plus, il y a un bel avenir derrière », souligne Daniel Fauché. Ce dernier a également un mot pour le quatre de couple garçon (Cesar Schagenwarth, Thomas Aubel, Luca Cassini-Peloux, Romeo Chiavini et barré par Camille Fumet) aligné à Mantes-la-Jolie, qui s’est largement imposé dans sa finale K, après avoir cassé un aviron en séries qualificatives : « Ils ont fait une faute juste après le départ, ils ont parcouru 1 000m à trois. Les deux courses suivantes, ils se sont imposés avec 20 secondes d’avance. Ils auraient pu bien figurer en finale H, mais ils sont quand même à leur place puisqu’ils ont fait une faute. Cela fait partie de leur apprentissage. »

Jérémie Bernigole

© SNM

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo