• Société
  • Sport

La nouvelle dynamique du Monte-Carlo Country Club

18 mai 2019 - 15h20

La démonstration d’une impressionnante machine de fitness dernier cri, Outrace, était organisée ce matin au Monte-Carlo Country Club en présence, notamment, de la présidente la Baronne Elisabeth-Ann de Massy, et du directeur du club, Éric Seigle. L’occasion d’effectuer une visite de l’endroit, où un nouveau bâtiment de trois étages fait le bonheur des 2 104 membres actuels… et des futurs !

Il est là, l’objet de toutes les attentions, filmé et photographié sous chaque angle, en plein milieu de la salle, entouré par d’autres appareils de cardio. Véritable machine à tout faire (ou presque), la cage Outrace s’est offerte une démonstration en grande pompe, ce matin, avec la venue exceptionnelle de quatre professionnels d’Italie. A l’aide de sangles, d’échelles ou encore d’un sac de boxe, elle permet d’effectuer un grand nombre d’exercices et, dès la fin de la démonstration, plusieurs membres se sont rués dessus. Le succès est total pour la cage Outrace, qui peut être utilisée par dix personnes en même temps et permet de travailler toutes les parties du corps. Si elle était déjà prisée par les sportifs de haut niveau (notamment par la Juventus), elle est tout à fait adaptée aux différents niveaux. Et son utilisation est un plaisir rare pour les membres : nécessitant « un investissement conséquent » et faite sur mesure, elle n’est disponible, en France, qu’au club Blanche à Paris. Et donc, dorénavant, à Monaco, où elle cohabite avec des dizaines d’appareils dernier cri et hyper-connectés. Au Monte-Carlo Country Club, elle est installée au 3e niveau du Pavillon de la Bergerie qui, comme son nom l’évoque, a remplacé la bergerie déjà présente lors de l’inauguration du club en 1928. Ce bâtiment de trois étages (dont deux réservés au nouvel espace fitness), livré peu avant le dernier Rolex Monte-Carlo Masters, s’intègre parfaitement au décor et accrédite les propos d’Éric Seigle, nouveau directeur des lieux : « Il s’agit d’un des plus beaux sites du monde. »

Des services supplémentaires

Le Pavillon de la Bergerie accueillera également, sous peu, une salle pour le ping pong. En période de tournoi, le bâtiment sera réquisitionné par les joueurs, leurs proches et les médias, et retrouvera son activité le restant de l’année. De quoi ravir les 2 104 membres actuels (représentant 42 nationalités) et attirer de potentiels nouveaux licenciés. En ce sens, plusieurs services supplémentaires sont à prendre en compte, comme les horaires élargis allant jusqu’à 21h30 pour l’entraînement et le restaurant, ce dernier proposant aussi deux soirées à thème avec animation musicale le jeudi et le vendredi jusqu’à 2h du matin. Un potager est même en travaux, afin de cultiver les fruits et légumes sur place, au MCCC. « C’est une nouvelle dynamique pour nous, confie Éric Seigle. On espère que nos membres en profiteront, car tout est fait pour eux. » Très prisée de mai à septembre, la piscine propose une eau chauffée à 28°C. Seuls les vestiaires datant de 1928, uniques au monde, n’ont pas connu de transformation. Une plongée dans l’histoire du club offrant, encore un peu plus, la sensation d’un lieu définitivement à part, entre le vert de la nature, l’ocre des terrains, le pastel des bâtiments et le bleu vertigineux de la mer.

Jérémie Bernigole

© J.B.

 

A lire aussi...

  • Sport

Jean Todt reçu Commandeur dans l’Ordre de Saint-Charles

28 janvier 2020 - 11h23

Alors que le Rallye Monte-Carlo livrait son verdict, le président de la Fédération internationale de l’automobile Jean Todt se voyait remettre, dimanche, la médaille de Commandeur dans l’Ordre de Saint-Charles…

Lire la suite
  • Economie
  • Société

Nice, troisième destination la plus visitée au monde en jet privé

28 janvier 2020 - 07h30

Véritable trait d’union entre l’ensemble des grandes capitales mondiales et Monaco, l’aéroport de Nice est aujourd’hui la destination la plus visitée par l’aviation privée après New York et Londres mais…

Lire la suite
LIVE !
Football : AS Monaco - Saint-Etienne ce soir au stade Louis-II
28 janvier 2020 - 09h31
L’AS Monaco reçoit ce soir l’AS Saint-Etienne, dans le cadre des huitièmes de finale de Coupe de France. Après la lourde défaite subie samedi dernier contre Strasbourg en championnat (1-3), le club de la Principauté compte sur cette compétition pour se relancer. Un match à suivre à partir de 20 h 55 au stade Louis-II.
Exposition de voitures de rallye de la collection du Prince jusqu’au 15 mars
28 janvier 2020 - 08h49
Des voitures de rallye ayant fait la légende du rallye automobile mondial.
Patinoire à ciel ouvert jusqu’au 1er mars sur le port de Monaco
28 janvier 2020 - 07h48
Concert d’orgue de la Sainte-Dévote à 16h à l’église Sainte-Dévote
27 janvier 2020 - 08h47
Organisé par la Direction des Affaires Culturelles en collaboration avec le Diocèse de Monaco et l'Association In Tempore Organi.
Festivités de la Sainte-Dévote : accueil des Reliques à 9h45 à la Cathédrale de Monaco
27 janvier 2020 - 06h45
Accueil des Reliques par les Membres du Clergé et de la Vénérable Archiconfrérie de la Miséricorde suivi de la Messe Pontificale, à 10h et d'une Procession dans les rues de Monaco-Ville.
Football : l'AS Monaco s'incline contre Strasbourg à domicile (1-3)
26 janvier 2020 - 17h22
Nouvelle défaite pour les Monégasques, battus par les Strasbourgeois hier soir (1-3). Stevan Jovetic a inscrit l'unique but des Rouge et Blanc, lesquels pointent à la 12e place du classement.
« Tio, itinéraire d'une enfant de Brassens » à 16h30 au Théâtre des Muses
26 janvier 2020 - 10h36
Spectacle musical de Christina Rosmini.
Show des vainqueurs du 44e Festival International du Cirque de Monte-Carlo à 14h30 et 19h à l’Espace Fontvieille
26 janvier 2020 - 09h35
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo