• Art & Culture

La Note Bleue dévoile son programme pour l’été

31 mai 2019 - 15h01

Le restaurant La Note Bleue a récemment dévoilé le programme pour son Jazz Festival de l’été, qui s’étalera sur une durée de trois mois. Ce seront ainsi 25 musiciens ou groupes qui se relaieront sur les planches, du 12 juin au 31 août.

Les artistes qui se produiront incarneront tous les styles de jazz : moderne, classique, soul funk, électro, pop et même brésilien. Parmi ceux-ci, on peut retrouver d’abord François Lapessonnie les 12 et 13 juin, avec son spectacle Karst. Il sera suivi par Jean-Marc Jafet les 14 et 15 avec Jobim Project, qui rend hommage au virtuose Antonio Carlos Jobim. Ensuite, Dona Flor les 19 juin et 27 juillet, puis Franck Taschini le 20 juin, avec du jazz classique, et Spirale Trio les 21 et 22. Les 26 et 27 juin, le Niçois Manu Carré, avec le spectacle As cores do Brasil, propose son interprétation de la musique brésilienne. Les 28 et 29 juin, l’artiste Mey accompagnée du groupe JCAT présenteront leur nouvel album, Love and Receive.  Les 3 et 4 juillet, ce sera le saxophoniste Pierre Bertrand qui fera une interprétation de la thématique des couleurs de la musique. Il sera suivi par Scott Allen les 5 et 26 juillet, dont la spécialité est le R&B, puis par LNB Connexion les 10 et 11 juillet, ainsi que Stéphane Huchard et son groupe Cultisongs Trio les 12 et 13 juillet. Les 17 et 18, ce sera le collectif australien 30/70 à l’honneur, puis le trio incarné par André Charlier, Benoît Sourisse et Louis Winsberg pour du jazz moderne, les 19 et 20 juillet. Le trio de Frédéric Viale suivra les 24 et 25 avec de la musique brésilienne, tandis que le mois de juillet se conclut avec le projet KS2, de l’électro jazz focalisé sur les petits moments de la vie quotidienne.

Le plus long festival de toute la Côte

Août sera ouvert par le groupe italien Malaman Band, avec un jazz moderne, suivi par le trio international franco-italo-danois incarné par André Ceccarelli, Enrico Pieranunzi et Thomas Fonnesbaek les 7 et 8 août. Le 9 et 10, ce sera Nicolas Folmer qui rendra hommage à Miles Davis avec son groupe So Miles. Le 14 sera l’occasion pour tous les mélomanes de montrer leur talent, puisqu’Alain Tanzi mènera le jam de la saison. Du 15 au 17, Mike Stern sera à l’honneur – pensez à réserver ! Les 21 et 22, André Ceccarelli revient sur la tribune avec de nouveaux accompagnants pour un projet de jazz moderne. Les deux jours suivants, ce sera Nicolas Viccaro avec son concert Invitation, suivi par la Grecque Yana, qui présente quelques chansons au rendez-vous dans son premier album, encore en préparation. Enfin, du 29 au 31 août, Etienne M’Bappé & the Prophets (aucun lien de parenté) proposent des compositions s’inspirant du jazz à travers le monde entier. Le Jazz Festival de La Note Bleue, s’étendant sur trois mois, est le plus long de toute la Côte d’Azur. Les artistes, nationaux ou internationaux, certains confirmés et d’autres débutants, seront présents du mercredi au samedi à partir de 21h, pour le plus grand plaisir des oreilles des clients.

Julien Hoang Neter

© La Note Bleue

A lire aussi...

  • Art & Culture

Broken Back à l’Espace Léo Ferré

18 octobre 2019 - 12h15

L’artiste breton se produira vendredi prochain en Principauté peu de temps avant la sortie de son nouvel album programmée pour le mois de janvier. Une occasion rare de rencontrer celui…

Lire la suite
  • Art & Culture

Anish Kapoor lauréat des Futurum Awards

17 octobre 2019 - 12h00

Les membres du conseil d’administration de l’association Futurum et le prince Albert, président d’honneur, étaient réunis hier dans la salle d’or II du Fairmont pour remettre leur prix 2019 au…

Lire la suite
LIVE !
Dernier jour du tournoi international de pétanque au Boulodrome Rainier III
20 octobre 2019 - 12h10
Le SPORTEL ouvre ses portes
20 octobre 2019 - 12h10
Dès aujourd’hui et jusqu’au 23 octobre, des évènements ouverts au public seront proposés en Principauté en accès gratuit sur réservation.
La paroisse Saint-Nicolas fête ses 30 ans
20 octobre 2019 - 12h00
A l’occasion du 30e anniversaire de la consécration de l’église Saint-Nicolas, Monseigneur Bernard Barsi a présidé une messe d’action de grâce aujourd’hui à 10h30, place du Campanin. A l’issue de cette célébration, un buffet a été servi sur la place, donnant l’occasion à tous de se rencontrer et d’évoquer les bons souvenirs de ces 30 dernières années. Une exposition des photos marquantes de la paroisse a été présentée sur des panneaux. Les participants ont pu également ramener chez eux un souvenir de cette journée grâce à la borne photo selfie ! Un gobelet customisé au logo de l’évènement a été offert au cours du buffet.
Concert de l’OPMC à 18h à l’Auditorium Rainier III
20 octobre 2019 - 08h10
Dans le cadre de sa Grande Saison, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo donnera un concert sous la direction de Fuad Ibrahimov avec Nikolaï Lugansky au piano. Au programme : Johannes Brahms et Modest Moussorgsky.
4e e-Rallye de Monte-Carlo au départ de Valence mercredi
19 octobre 2019 - 15h00
Née en 1995 sous le nom Rallye Monte-Carlo des Véhicules Électriques, la version électrique de l’épreuve phare du WRC débutera mercredi 23 octobre. Pour la quatrième édition sous l’appellation e-Rallye de Monte-Carlo, les voitures propres s’élanceront de Valence avec un retour sur Monaco prévu en fin de journée vendredi. Au programme pour les concurrents, douze spéciales de régularité en Drôme, en Ardèche et dans les Alpes-Maritimes.
7e Munegu Dance Event, de 12h à 18h à l'Espace Léo Ferré
19 octobre 2019 - 10h49
Avec les chorégraphes américain et irlandais Scott Blevins et Gary O’Reilly.
Pétanque : 1ere édition du tournoi international de Monaco Challenge Prince Héréditaire Jacques, ce week-end
19 octobre 2019 - 08h50
Organisée par la Fédération monégasque de boules, la compétition se tiendra simultanément au Boulodrome Rainier III et au Chapiteau de Fontvieille aujourd'hui dès 9h, avant de se maintenir au Boulodrome demain dès 8h30.
Concert à l’église Sainte-Dévote à 20h30
19 octobre 2019 - 08h14
Programmée dans le cadre du Festival In Tempore Organi, la représentation rassemblera Carmelo Fede, trompette soliste de l’opéra de Catania, et Marco d’Avola, organiste titulaire de la cathédrale de Ragusa.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo