• Société

La méditation, nouvelle fontaine de jouvence

3 avril 2019 - 9h45

Apprendre à respirer et à relaxer son corps pour avoir une meilleure mine est le nouveau remède anti-âge utilisé par Rhonda Hudson, professeure de yoga et de méditation. Organisé par la boutique Hip Bazaar Monaco ce matin lors de son fashion pop-up éphémère au Fairmont, cet atelier méditation propose aux clientes de se recentrer sur elles-mêmes dans un havre de paix afin de retrouver la jeunesse.

Quand méditation connote beauté. « Au travers de la respiration et de la relaxation, la méditation permet de se recentrer sur soi et de déstresser. Cela a un impact sur la beauté. Lorsque nous sommes stressés notre corps se fige ce qui peut entraîner des rides par exemple. Méditer libère du stress et des soucis quotidiens », explique Rhonda Hudson avant d’aborder les différents types de méditations. Et, il y en a pour tous les goûts avec des ateliers guidés et variant l’intensité des mouvements corporels.

Pour les débutants, il est conseillé de méditer progressivement de 3 à 7 minutes par séance et pour les habitués de cette pratique, il est même possible de dépasser les 40 minutes. « Lorsqu’on médite, on profite du moment présent et cela est source de joie et de bien-être », conclut Rhonda Hudson.

D’autres séances de méditation seront proposées cette semaine et jusqu’à dimanche dans la boutique éphémère de Hip Bazaar au salon Mistrau du Fairmont. L’occasion idéale de goûter à quelques douceurs, de participer à d’autres ateliers beauté et de redécouvrir le shopping.

Daniela Guerra

©DR

A lire aussi...

  • Art de Vivre
  • Société

Le Monte-Carlo Bay officialise la Suite Eleven

12 juillet 2020 - 15h07

Disponible à la réservation dès maintenant, cette suite aux services cinq étoiles, située au 11e étage du Monte-Carlo Bay, rejoint la collection des 22 Diamond Suites du resort Monte-Carlo SBM,…

Lire la suite
  • Société

Le numérique au cœur de l’émission La Vigie ce dimanche sur Monaco info

11 juillet 2020 - 11h08

Frédéric Genta, le délégué interministériel à la Transition numérique est l’invité de Yann-Antony Noghès sur Monaco info ce dimanche soir à 19h. S’il décrit son cursus, il explique surtout quels…

Lire la suite
LIVE !
Dernière session de rattrapage de dépistage à la covid 19 pour les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco, demain de 8h30 à 18h à l’Espace Léo Ferré.
13 juillet 2020 - 10h19
Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie (Autriche)
12 juillet 2020 - 16h55
Lewis Hamilton finit premier devant Valterri Bottas, deuxième, et Max Verstappen, troisième, sur la ligne d'arrivée. Charles Leclerc ne finit pas la course.
Boris Herrmann, victime d'une avarie de grand-voile
12 juillet 2020 - 10h58
En tête hier matin de la Vendée-Acrtique-Les Sables d'Olonne, Boris Herrmann sur Seaexplorer-Yacht Club de Monaco a cassé son chariot de têtière de grand-voile. Le skipper va bien et n'a pas eu besoin d'assistance, mais il sera ralenti pour le reste de la course.
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
La Gazette de Monaco Immo