9 août 2019 - 13h58
Après des nombreux rendez-vous musicaux et sportifs cet été, l’association monégasque continue son combat contre les cancers pédiatriques et les maladies rares. Mais cette fois-ci avec la Traversée des Alpes de l’espoir à vélo par Thierry Pérez, sportif aguerri en rémission d’une tumeur cérébrale. L’objectif, atteindre 100 000€ en 143 jours restants.
Divisée en sept étapes avec 647km et 17 481m de dénivelé positif, cette aventure humaine et solidaire est avant tout un défi pour Thierry Pérez, aujourd’hui en rémission d’une tumeur cérébrale. Le départ, initialement prévu avec quatre co-équipiers, se fera uniquement avec son père, pour la voiture suiveuse. Mais malgré tout, le sportif garde son objectif en tête, parcourir la route des Alpes pour délivrer un message : le combat contre le cancer pédiatrique et les maladies rares continue.
143 jours pour participer
Afin de soutenir ce projet ainsi que la recherche médicale, la Fondation Flavien cherche à lever des fonds par le biais d’une cagnotte numérique qui se finit dans 143 jours. Aujourd’hui seuls 2% de la somme demandée ont été obtenus. « Le montant n’est pas atteint et ce n’est pas grave. L’action est magnifique et la sensibilisation aussi. Thierry Pérez veut apporter sa pierre à l’association en réalisant cet exploit. Je suis fier de lui, c’est un exemple de bravoure », clame Denis Maccario, créateur de l’association.
Daniela Guerra
©Fondation Flavien
10 décembre 2019 - 17h25
Toute l'équipe de La Gazette de Monaco souhaite un très joyeux anniversaire à LL.AA.SS. le prince héréditaire Jacques, et à sa sœur, la princesse Gabriella, qui soufflent aujourd’hui leur cinquième…
Lire la suite10 décembre 2019 - 10h10
Le 8 décembre étant le deuxième dimanche de l’Avent, la messe de l’Immaculée Conception a été célébrée hier sur le Rocher. Hier soir, l’Immaculée Conception a été célébrée par Mgr.…
Lire la suite