• Société

La flotte de taxis électriques répond aux attentes et franchit la frontière

2 août 2019 - 16h53

Les 20 véhicules mis en service depuis le début du mois de juillet se sont pleinement intégrés au paysage : plus de 8 000 courses ont été effectuées !

Une bonne idée qui donne de bonnes nouvelles ! A l’initiative du gouvernement, une flotte de 20 taxis électriques, gérée par le département des Finances et de l’Economie, sillonne la Principauté en long, en large et en travers depuis début juillet. A l’issue de ce mois d’essai, les résultats dépassent les attentes. Avec 8 000 courses effectuées, il paraît clair que le concept a séduit et a su s’intégrer au paysage monégasque. Tant et si bien qu’il a été décidé qu’à partir d’aujourd’hui, les communes limitrophes pourront bénéficier du service. Ainsi, il sera dorénavant possible de rallier Cap-d’Ail, Beausoleil et Roquebrune-Cap-Martin (jusqu’au rond-point des Quatre Chemins) à partir de la Principauté. Le forfait débutera à 25 euros. Une décision prise lors d’une réunion de travail le 31 juillet, et qui fait suite à l’excellent premier bilan de la flotte. De quoi mettre en lumière la collaboration réussie entre les taxis, les services de l’Etat, les élus du Conseil national et le bureau de l’Association des Exploitants de Taxis Indépendants de Monaco !

J.B. (avec communiqué)

© Direction de la communication – Michael Alesi

A lire aussi...

  • Santé
  • Société

Aucun nouveau cas positif à la covid 19 n’a été révélé en Principauté ce vendredi 3 juillet

3 juillet 2020 - 20h21

Le bilan sanitaire de la Principauté s’élève donc toujours à 106 personnes touchées par le coronavirus. Aucune guérison supplémentaire n’est à constater. Le total de personnes guéries indique donc toujours…

Lire la suite
  • Société

Les animations du Musée océanographique sont lancées !

3 juillet 2020 - 15h07

Du 29 juin au 31 août, le musée monégasque organise nombre d’animations dans le respect des contraintes sanitaires. Avec un évènement phare, l’exposition interactive baptisée Immersion. Pas moins d’une demi-douzaine…

Lire la suite
LIVE !
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
L’association Les Enfants de Frankie suspend sa campagne annuelle « Fourchette Solidaire »
29 juin 2020 - 11h45
En soutien avec les restaurateurs de la Principauté, impactés par la covid 19, l’association monégasque a décidé d’annuler la manifestation qui aurait dû débuter le 1er juillet pour une durée de deux mois. En effet, chaque année, un euro est collecté sur chaque addition des restaurants solidaires pour être reversé à l’association au profit des enfants malades et démunis de la région. La 3e édition de cette action se déroulera l’an prochain.
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
29 juin 2020 - 09h17
Le concert de Simple Minds reporté à l’été 2021
25 juin 2020 - 15h55
Programmé le 7 août prochain à la Salle des Etoiles, le concert de Simple Minds a été reporté, comme de nombreuses dates de la tournée #SimpleMinds « 40 Years Of Hits ». Il aura lieu le 23 juillet 2021. Le groupe a précisé sur son site internet que les billets achetés demeurent valables pour la nouvelle date. 
La Gazette de Monaco Immo