• Art & Culture

Kheiron, le rire non-stop

16 février 2020 - 11h28

L’humoriste ouvrira les Sérénissimes de l’Humour le mercredi 18 mars prochain à la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum au cours d’un spectacle sobrement baptisé 60 minutes avec Kheiron. L’artiste promet « improvisation, dynamisme et échange avec le public ».

Il a le contact plus aisé avec une salle emplie de public qu’en tête-à-tête. Peu disert, Kheiron se métamorphose sur scène où son énergie inépuisable dégaine ses notes d’humour à la vitesse d’une arme automatique. « Il faut du rire non-stop. » Kheiron ne s’en cache pas, son leitmotiv consiste à donner du rythme, à enchaîner les blagues sans temps mort. « Le public doit ressortir de mon spectacle en ayant mal à la mâchoire », se fixe pour mission l’humoriste. Et la recette semble fonctionner puisque c’est avec une fierté non dissimulée qu’il affirme afficher complet pour tous ses spectacles.

 

© Audoin Desforges

 

« Rire des choses intemporelles »

Kheiron ne s’embarrasse pas de l’actualité mais se concentre sur des thématiques qu’il juge intemporelles. « L’actu ne m’intéresse pas. Elle passe. Je ne veux pas la commenter. Moi, j’aime les choses intemporelles, celles qui feront toujours rire. » Il se focalise alors sur « les gens ». Ces personnes qu’il croise chaque jour, mais aussi et surtout le public. Car l’humoriste n’hésite pas à se mettre en danger et joue la carte de l’interaction avec ceux qui viennent le voir et l’écouter. Et s’il ne connaît pas la Principauté, cela ne l’inquiète pas davantage. « On me demande de venir aux Sérénissimes de l’Humour, alors je viens. Mais je viens voir les gens, pas les Monégasques, donc je n’ai pas de jugement sur Monaco, pas de stress. » Une étape en Principauté dont il se dit tout de même « heureux », lui qui partage actuellement son temps entre une tournée et le tournage d’un nouveau film dont la sortie est programmée au mois de juillet.

Georges-Olivier KALIFA

© Audoin Desforges

 

© Audoin Desforges

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Institut audiovisuel : « Monaco sous la neige »

28 mars 2020 - 12h09

Durant cette période de confinement, l’Institut audiovisuel de Monaco propose de voir ou revoir certains instantanés diffusés dans le cadre des projections de « Tout l’Art du Cinéma ». Ce…

Lire la suite
  • Art & Culture

Institut audiovisuel : construction du bassin olympique

27 mars 2020 - 07h28

Durant cette période de confinement, l’Institut audiovisuel de Monaco invite à voir ou à revoir certains « instantanés » diffusés dans le cadre des projections de « Tout l’Art du…

Lire la suite
LIVE !
Prime mensuelle pour les personnels soignants ?
28 mars 2020 - 16h28
Dans un communiqué qui vient d’être publié, le Conseil national approuve la décision du gouvernement d’accorder une prime exceptionnelle de 1 000 euros pour tous les fonctionnaires et agents de l’Etat et de la Commune qui travaillent à leur poste. Pour les Conseillers nationaux, tout personnel public qui est tenu de rompre le confinement mérite cette prime, qui doit bien évidemment être étendue aux agents de la Sûreté publique, à ceux du corps des Sapeurs-Pompiers. Le Conseil national demande qu’elle soit attribuée aussi aux personnels administratifs du pôle santé de la Principauté (CHPG, IM2S, Centre Cardio-Thoracique, Centre Privé d’Hémodialyse). Pour les personnels soignants, qui évoluent au CHPG au cœur de la lutte contre le Covid-19, le Conseil national veut aller plus loin et souhaite que cette prime de 1 000 euros soit versée tous les mois, jusqu’à la fin de la crise. Cette prime devra par extension être versée aux personnels soignants des trois autres établissements mobilisés. Le Conseil national demande également à toutes les sociétés concessionnaires de service public qui sont mobilisées dans le cadre de cette crise, d’attribuer une gratification similaire aux personnels qui s’exposent et qui participent eux aussi activement au maintien du bien-être de la population.
Un service de bus ZOU spécial pendant la pandémie entre Beaulieu-sur-Mer, Monaco et Menton
27 mars 2020 - 16h44
Depuis ce matin, le service de bus ZOU a mis en place une ligne entre le port de Beaulieu-sur-Mer, Monaco, Menton et inversement. Opérationnelle du lundi au dimanche, toutes les demi-heures de 6h00 à 19h30 dans le sens Menton-Beaulieu et de 6h30 à 19h30 dans le sens Beaulieu-Menton. Dans le sens Beaulieu-Monaco, ce bus desservira les arrêts de la ligne 100 en Principauté : Cimetière ; Place d’Armes (Serravalle) ; Princesse Antoinette (gare) ; Monte-Carlo tourisme ; Place des Moulins ; Saint Roman et dans le sens Monaco-Beaulieu, les arrêts desservis sont : Saint Roman ; Place des Moulins ; Monte-Carlo casino ; Place Sainte Dévote ; Place d’Armes.
Gratuité sur les transports régionaux pour les personnels soignants
26 mars 2020 - 15h44
Les personnels soignants peuvent voyager gratuitement sur tous les transports régionaux pendant toute la durée du confinement. Cette mesure s’applique, a précisé le président de la région PACA, sur présentation d’une carte professionnelle ou attestation de l’employeur. Le cas échéant, les abonnements leur seront remboursés.
La ligne 100 suspendue
26 mars 2020 - 14h42
Dans le cadre des mesures liées à la crise du coronavirus, les lignes de bus 100 et 100X sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. En revanche, la ligne 112 qui assure la liaison Nice-Monaco par Eze fonctionne encore ainsi que la 110 Nice Aéroport-Monaco-Menton (horaires à vérifier). Tous renseignements peuvent être obtenus au 0 809 400 013 ou sur le site zou.maregionsud.fr
RMC Découverte a diffusé "Monaco, le Rocher de tous les défis" hier soir
26 mars 2020 - 10h41
Le replay de ce documentaire dédié à la Principauté est disponible ici.
Le Prince s'est exprimé sur RTL hier
24 mars 2020 - 16h20
Hier, le Souverain a répondu aux questions de Christophe Pacaud au micro de RTL.
Coronavirus : Didier Gamerdinger fait le point
24 mars 2020 - 16h06
Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, fait une conférence de presse téléphonique à 16h30 pour faire le point sur la crise du coronavirus. Compte-rendu à venir sur le site de La Gazette de Monaco.
Coronavirus, le gouvernement communique
23 mars 2020 - 16h53
Le gouvernement, via son conseiller de gouvernement-ministre pour l'Intérieur Patrice Cellario, tient, depuis 16h45, une conférence de presse pour faire état des données et mesures liées au coronavirus. Compte-rendu à venir sur le site de La Gazette de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo