• Sport

Jet à bras : Lisa Caussin-Battaglia termine 7e aux Mondiaux d’Italie

4 juin 2019 - 17h15

Lors de la deuxième étape des championnats du monde le week-end dernier, à Olbia (Italie), la Monégasque a terminé dans le top huit, atteignant son objectif. Un résultat encourageant et prometteur avant les échéances estivales et la prochaine étape mondiale en Chine en octobre prochain.

Arrivée en dixième position lors de l’épreuve inaugurale des Mondiaux à Portimão (Portugal) le 12 mai, Lisa Caussin-Battaglia s’est positionnée, cette fois-ci en Italie, à la septième place au classement général. En effet, pour cette deuxième étape, la Monégasque a terminé d’abord septième puis huitième, avant de prendre la dixième place à l’occasion de sa dernière sortie sur la mer d’Olbia. « L’épreuve a plutôt été satisfaisante et encourageante. Deux semaines avant le début des compétitions, j’ai travaillé techniquement sur mes points faibles en préparant une machine plus rapide, mais aussi au niveau répétitif, notamment dans les passages en course », retrace-t-elle. Toujours accompagnée de son entraîneur Michel Torre, Lisa Caussin-Battaglia n’hésite pas à batailler pour atteindre ses objectifs.

Manque de vitesse en ligne droite

C’est dans l’ultime course que la Monégasque se retrouve première, avant d’être rattrapée par ses concurrentes sur les dix derniers mètres : « J’ai eu de bonnes sensations, mais physiquement sur le plan d’eau, c’était assez dur. Michel (Torre) voulait que, quelle que soit ma position, je ne lâche pas. Il fallait que je me serve de mes apprentissages pour évoluer. Ce qui m’a rassuré, parce qu’en tant que sportif, on veut toujours terminer premier. » Des difficultés déjà rencontrées lors de son passage au Portugal avec ce manque continuel de vitesse, qui la perturbe souvent dans les dernières lignes droites. « Ce sont des petits détails qui font la différence, mais j’ai le sentiment d’avoir progressé en combativité et en expérience. Le plus dur est surtout d’accepter qu’il y ait des machines beaucoup plus puissantes. Tout se joue sur le physique et le mental », conclut-elle.

Solène Anson

©Vittorio Ubertone

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Monaco Sport Academy : Sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs sportives

16 juin 2019 - 08h00

La Monaco Sport Academy (MSA) a encore une fois tenu toutes ses promesses vendredi dernier au Yacht Club de Monaco (YCM). Les personnalités sportives David Ginola, Stefano Tirelli, Joël Bouzou,…

Lire la suite
LIVE !
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
Tournoi caritatif de pétanque
16 juin 2019 - 09h00
Challenge Monte-Carlo Pétanque en faveur du don d'organes, organisé par l'association Monaco Liver Disorder.
Festival de Television, programme du jour
15 juin 2019 - 08h56
Séance de dédicaces des acteurs de la série "Un si grand soleil", rencontre avec des comédiens des séries "New Amsterdam", "Station 19", "les feux de l'amour" et "9-1-1", projection du premier épisode de la série "FBI" suivi d'un débat, avant-première de la série "Le temps est assasin" et projection d'un documentaire traitant les coulisses de "Pekin Express"
Tournoi caritatif de pétanque aujourd'hui
15 juin 2019 - 07h58
Organisé par le club bouliste monégasque au profit de l'association Ombre et Lumière Monaco. Ouvert à tous dès 10h.
Inauguration officielle de la 59e édition du Festival TV
14 juin 2019 - 16h57
C'est le premier jour du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec, à 19h, la diffusion en avant-première des trois premiers épisodes de LA's Finest, la nouvelle série US dans laquelle figurent les actrices Jessica Alba et Gabrielle Union.
Le Welcome Office à la rencontre des nouveaux et futurs résidents
13 juin 2019 - 10h40
Chaque trimestre le Welcome Office organise des réunions d’information.  Ces évènements permettent aux nouveaux et futurs résidents de découvrir les différents aspects de la vie en Principauté. Ces rencontres, dont la dernière a eu lieu le 11 juin dernier, se tiennent au Club des Résidents Etrangers de Monaco.
Groupe Shake Shake Go au Grimaldi Forum dès 18h30
13 juin 2019 - 09h36
Braderie d’été dans les locaux de l’association Mission Enfance
13 juin 2019 - 07h00
Aujourd’hui et demain de 10 à 18h
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo