• Sport

Jet à bras : Lisa Caussin-Battaglia termine 7e aux Mondiaux d’Italie

4 juin 2019 - 17h15

Lors de la deuxième étape des championnats du monde le week-end dernier, à Olbia (Italie), la Monégasque a terminé dans le top huit, atteignant son objectif. Un résultat encourageant et prometteur avant les échéances estivales et la prochaine étape mondiale en Chine en octobre prochain.

Arrivée en dixième position lors de l’épreuve inaugurale des Mondiaux à Portimão (Portugal) le 12 mai, Lisa Caussin-Battaglia s’est positionnée, cette fois-ci en Italie, à la septième place au classement général. En effet, pour cette deuxième étape, la Monégasque a terminé d’abord septième puis huitième, avant de prendre la dixième place à l’occasion de sa dernière sortie sur la mer d’Olbia. « L’épreuve a plutôt été satisfaisante et encourageante. Deux semaines avant le début des compétitions, j’ai travaillé techniquement sur mes points faibles en préparant une machine plus rapide, mais aussi au niveau répétitif, notamment dans les passages en course », retrace-t-elle. Toujours accompagnée de son entraîneur Michel Torre, Lisa Caussin-Battaglia n’hésite pas à batailler pour atteindre ses objectifs.

Manque de vitesse en ligne droite

C’est dans l’ultime course que la Monégasque se retrouve première, avant d’être rattrapée par ses concurrentes sur les dix derniers mètres : « J’ai eu de bonnes sensations, mais physiquement sur le plan d’eau, c’était assez dur. Michel (Torre) voulait que, quelle que soit ma position, je ne lâche pas. Il fallait que je me serve de mes apprentissages pour évoluer. Ce qui m’a rassuré, parce qu’en tant que sportif, on veut toujours terminer premier. » Des difficultés déjà rencontrées lors de son passage au Portugal avec ce manque continuel de vitesse, qui la perturbe souvent dans les dernières lignes droites. « Ce sont des petits détails qui font la différence, mais j’ai le sentiment d’avoir progressé en combativité et en expérience. Le plus dur est surtout d’accepter qu’il y ait des machines beaucoup plus puissantes. Tout se joue sur le physique et le mental », conclut-elle.

Solène Anson

©Vittorio Ubertone

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo