• Sport

Jet à bras : Lisa Caussin-Battaglia dans le top 6 aux Championnats d’Europe de Hongrie !

21 juin 2019 - 14h21

Arrivée dixième puis septième lors des dernières étapes des championnats du monde au Portugal et en Italie, Lisa Caussin-Battaglia a terminé sixième le week-end dernier, à l’occasion des championnats d’Europe de Nyíregyháza-Levelek (Hongrie). La Monégasque a derrière elle un parcours prometteur, avant son départ en Croatie la semaine prochaine et l’Euro Tour en Belgique, début juillet.

Viser le top 8, voilà l’objectif de Lisa Caussin-Battaglia cette saison. Le pari est pour l’instant réussi puisque la jeune femme est arrivée sixième au classement général lors du Grand Prix Européen de Hongrie, du 14 au 16 juin. Mieux que les précédentes échéances mondiales à Olbia (Italie) le 2 juin et le 12 mai à Portimão (Portugal), l’athlète est récompensée de ses efforts. Elle qui souhaitait « travailler techniquement ses points faibles en préparant une machine plus rapide », peut être satisfaite de cette performance. Lisa Caussin-Battaglia ne souhaite pas s’arrêter là : « Chaque course permet de progresser, qu’il s’agisse du niveau régional, national ou mondial. Le plateau européen est similaire à celui du monde, ce sont les mêmes concurrentes. » Positionnée au sixième rang dès le départ, Lisa Caussin-Battaglia a plutôt été régulière avec deux 6e et une 7e positions lors des trois épreuves. Et même s’il elle n’a pas pu atteindre le top cinq, la Monégasque a ressenti de bonnes sensations : « 6e à l’intérieur de la grille, j’avais plus de chance de terminer dans le milieu du classement que de finir dernière. Les cinq premières étant sur une autre grille de départ, il était très difficile de les rattraper », raconte-t-elle.

Une machine plus performante

Beaucoup plus efficace et régulière lors de cette échéance, Lisa Caussin-Battaglia n’a cette fois-ci pas manqué de rapidité en ligne droite, comme c’était le cas en Italie deux semaines auparavant. La compétitrice ne perd pas espoir et gagne, de semaine en semaine, de la vitesse. Son jet est certainement la cause principale de cette progression, mais pour elle, c’est une question de temps et d’un juste équilibre. Pour cela, son entraîneur Michel Torre, a ajouté des « sponsons » (flotteurs) plus performants à l’arrière du jet, ce qui change la donne : « Ils m’ont permis de mieux accrocher les virages et d’être un peu plus précise. Ma navigation est différente et je me sens plus en sécurité », affirme Lisa Caussin-Battaglia. Se sentant moins désavantagée qu’aux derniers Mondiaux, la Monégasque a pu prouver, une fois de plus, qu’elle méritait sa place dans le top huit.

Solène Anson

© MT Racing Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Run : Raphaël Montoya est devenu le triathlète le plus rapide au monde sur 5km route

20 février 2020 - 07h30

Le sportif de 24 ans, vainqueur de la course monégasque U Giru de Natale en décembre 2019 et de la Prom Classic de Nice en début d’année (dont il a…

Lire la suite
  • Sport

La saison 2020 de F1 est lancée !

19 février 2020 - 16h48

A un peu moins d’un mois du premier Grand Prix de la saison 2020 de Formule 1, les écuries ont rendez-vous en Espagne pour trois jours d’essais. La première journée a…

Lire la suite
LIVE !
Exposition Abstroworld par l'artiste brésilien Jotape jusqu’au 11 mai au Méridien Beach Plaza
20 février 2020 - 09h23
Ce soir à 18h30 au Méridien Hôtel se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
20 février 2020 - 09h12
Exposition « Variations, les Décors lumineux d’Eugène Frey » jusqu’au 20 mai au Nouveau Musée National de Monaco - Villa Paloma
20 février 2020 - 08h47
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo