• Sport

Jet à bras : Lisa Caussin-Battaglia dans le top 6 aux Championnats d’Europe de Hongrie !

21 juin 2019 - 14h21

Arrivée dixième puis septième lors des dernières étapes des championnats du monde au Portugal et en Italie, Lisa Caussin-Battaglia a terminé sixième le week-end dernier, à l’occasion des championnats d’Europe de Nyíregyháza-Levelek (Hongrie). La Monégasque a derrière elle un parcours prometteur, avant son départ en Croatie la semaine prochaine et l’Euro Tour en Belgique, début juillet.

Viser le top 8, voilà l’objectif de Lisa Caussin-Battaglia cette saison. Le pari est pour l’instant réussi puisque la jeune femme est arrivée sixième au classement général lors du Grand Prix Européen de Hongrie, du 14 au 16 juin. Mieux que les précédentes échéances mondiales à Olbia (Italie) le 2 juin et le 12 mai à Portimão (Portugal), l’athlète est récompensée de ses efforts. Elle qui souhaitait « travailler techniquement ses points faibles en préparant une machine plus rapide », peut être satisfaite de cette performance. Lisa Caussin-Battaglia ne souhaite pas s’arrêter là : « Chaque course permet de progresser, qu’il s’agisse du niveau régional, national ou mondial. Le plateau européen est similaire à celui du monde, ce sont les mêmes concurrentes. » Positionnée au sixième rang dès le départ, Lisa Caussin-Battaglia a plutôt été régulière avec deux 6e et une 7e positions lors des trois épreuves. Et même s’il elle n’a pas pu atteindre le top cinq, la Monégasque a ressenti de bonnes sensations : « 6e à l’intérieur de la grille, j’avais plus de chance de terminer dans le milieu du classement que de finir dernière. Les cinq premières étant sur une autre grille de départ, il était très difficile de les rattraper », raconte-t-elle.

Une machine plus performante

Beaucoup plus efficace et régulière lors de cette échéance, Lisa Caussin-Battaglia n’a cette fois-ci pas manqué de rapidité en ligne droite, comme c’était le cas en Italie deux semaines auparavant. La compétitrice ne perd pas espoir et gagne, de semaine en semaine, de la vitesse. Son jet est certainement la cause principale de cette progression, mais pour elle, c’est une question de temps et d’un juste équilibre. Pour cela, son entraîneur Michel Torre, a ajouté des « sponsons » (flotteurs) plus performants à l’arrière du jet, ce qui change la donne : « Ils m’ont permis de mieux accrocher les virages et d’être un peu plus précise. Ma navigation est différente et je me sens plus en sécurité », affirme Lisa Caussin-Battaglia. Se sentant moins désavantagée qu’aux derniers Mondiaux, la Monégasque a pu prouver, une fois de plus, qu’elle méritait sa place dans le top huit.

Solène Anson

© MT Racing Monaco

A lire aussi...

  • Sport

Première édition de la biennale de Luanda en Angola

18 septembre 2019 - 08h30

Du 18 au 22 septembre, l’organisation monégasque Peace and Sport participera à la première édition de la biennale de Luanda en compagnie de son vice-président, Didier Drogba, afin de promouvoir…

Lire la suite
  • Sport

Basket NF1 - Entame de championnat très sérieuse pour le MBA

17 septembre 2019 - 17h14

L’équipe dirigée par Olga Tarasenko a vaincu Roanne (63-47), samedi soir à l’Annonciade. Elles ont été solides. Les joueuses du MBA, qui débutaient leur troisième saison en NF1 samedi soir…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo