• Sport

Jet à bras : Lisa Caussin-Battaglia dans le top 6 aux Championnats d’Europe de Hongrie !

21 juin 2019 - 14h21

Arrivée dixième puis septième lors des dernières étapes des championnats du monde au Portugal et en Italie, Lisa Caussin-Battaglia a terminé sixième le week-end dernier, à l’occasion des championnats d’Europe de Nyíregyháza-Levelek (Hongrie). La Monégasque a derrière elle un parcours prometteur, avant son départ en Croatie la semaine prochaine et l’Euro Tour en Belgique, début juillet.

Viser le top 8, voilà l’objectif de Lisa Caussin-Battaglia cette saison. Le pari est pour l’instant réussi puisque la jeune femme est arrivée sixième au classement général lors du Grand Prix Européen de Hongrie, du 14 au 16 juin. Mieux que les précédentes échéances mondiales à Olbia (Italie) le 2 juin et le 12 mai à Portimão (Portugal), l’athlète est récompensée de ses efforts. Elle qui souhaitait « travailler techniquement ses points faibles en préparant une machine plus rapide », peut être satisfaite de cette performance. Lisa Caussin-Battaglia ne souhaite pas s’arrêter là : « Chaque course permet de progresser, qu’il s’agisse du niveau régional, national ou mondial. Le plateau européen est similaire à celui du monde, ce sont les mêmes concurrentes. » Positionnée au sixième rang dès le départ, Lisa Caussin-Battaglia a plutôt été régulière avec deux 6e et une 7e positions lors des trois épreuves. Et même s’il elle n’a pas pu atteindre le top cinq, la Monégasque a ressenti de bonnes sensations : « 6e à l’intérieur de la grille, j’avais plus de chance de terminer dans le milieu du classement que de finir dernière. Les cinq premières étant sur une autre grille de départ, il était très difficile de les rattraper », raconte-t-elle.

Une machine plus performante

Beaucoup plus efficace et régulière lors de cette échéance, Lisa Caussin-Battaglia n’a cette fois-ci pas manqué de rapidité en ligne droite, comme c’était le cas en Italie deux semaines auparavant. La compétitrice ne perd pas espoir et gagne, de semaine en semaine, de la vitesse. Son jet est certainement la cause principale de cette progression, mais pour elle, c’est une question de temps et d’un juste équilibre. Pour cela, son entraîneur Michel Torre, a ajouté des « sponsons » (flotteurs) plus performants à l’arrière du jet, ce qui change la donne : « Ils m’ont permis de mieux accrocher les virages et d’être un peu plus précise. Ma navigation est différente et je me sens plus en sécurité », affirme Lisa Caussin-Battaglia. Se sentant moins désavantagée qu’aux derniers Mondiaux, la Monégasque a pu prouver, une fois de plus, qu’elle méritait sa place dans le top huit.

Solène Anson

© MT Racing Monaco

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo