• Sport

Hugo Micallef : « Je veux me qualifier à Londres »

11 mars 2020 - 7h28

Le boxeur monégasque décolle aujourd’hui pour la capitale anglaise qui accueille du 13 au 23 mars les épreuves de qualifications olympiques d’Europe pour la boxe, en vue des Jeux de Tokyo 2020. Engagé en -69kg, il connaîtra son adversaire vendredi soir, après tirage au sort.

Lors de son dernier entraînement dans la salle du stade Louis-II qu’il fréquente depuis tant d’années, Hugo Micallef est détendu comme à son habitude et répète les mêmes gestes inlassablement. Pourtant, le Monégasque s’apprête à relever un défi de taille en fin de semaine : se qualifier pour les Jeux Olympiques par le circuit officiel. « Je suis confiant, j’ai fait plusieurs excellentes préparations en Azerbaïdjan, en Thaïlande et en Turquie. Tout s’est très bien déroulé. On verra le tirage au sort, c’est toujours le point d’interrogation. Mais peu importe mon adversaire, j’ai boxé les meilleurs mondiaux, je n’ai pas de craintes à avoir. »

 

Lundi 9 mars 2020, Hugo écoute les conseils de son coach Juan Gonzalez © DK

 

Une scène olympique

En fonction du nombre de boxeurs, Hugo Micallef pense entamer ses combats en 32e de finale et vise le top 6. « En étant pessimiste, si je perds en quart de finale contre le n°1, je suis qualifié ». Car ses ambitions sont clairement affichées : « Je veux me qualifier à Londres, c’est certain ! Si malheureusement je n’y arrive pas, tout se jouera à Paris, mais je pars pour Londres. » En effet, du 13 au 24 mai prochains, la capitale française accueillera la dernière étape de repêchage mondiale, même si le boxeur n’y pense absolument pas dans l’immédiat, focalisé sur son objectif outre-Manche. C’est donc au sein de la Copper Box, une enceinte sportive située dans le quartier de Stratford au Nord-Est de Londres qu’auront lieu les combats. Un avant-goût olympien puisque l’arène avait été érigée pour accueillir… les Jeux Olympiques de Londres en 2012 !

Délia KRIEL

© DK

A lire aussi...

  • Sport

Bottas s’impose en Russie 

27 septembre 2020 - 15h03

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partait de la pole position, la direction de course lui a infligé deux pénalités de cinq secondes chacune pour une procédure de départ illégale dans…

Lire la suite
  • Sport

Grand Prix de Russie : Hamilton, encore et toujours

26 septembre 2020 - 15h58

La dixième séance de qualifications de la saison a été mouvementée, notamment après la sortie de piste de Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de Q2, qui a provoqué un drapeau…

Lire la suite
LIVE !
Présentation des lettres de créance au directeur général de l’OIAC
29 septembre 2020 - 11h08
Isabelle Berro-Amadeï a remis ses lettres de créance le 24 septembre dernier à Fernando Arias, directeur de l’Organisation internationale pour les armes chimiques (OIAC), en qualité d’ambassadeur de la Principauté auprès de cette organisation. La cérémonie s’est tenue au siège de l’OIAC, à la Haye. L’ambassadeur et le directeur de l’OIAC ont notamment signé l’accord renouvelant la contribution de Monaco en faveur du Fonds d’affection spéciale pour les missions de l’OIAC en Syrie, afin notamment de mettre un terme à l’arsenal d’armes chimiques syrien.
Fermetures exceptionnelles à la piscine Saint-Charles la semaine prochaine
29 septembre 2020 - 10h30
La piscine Saint-Charles sera exceptionnellement fermée le lundi 5 octobre toute la journée et le mercredi 7 octobre en matinée. La réouverture aura lieu à 14h pour les activités bébés nageurs et les leçons de natation, puis à 17h30 pour le public.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
La Gazette de Monaco Immo