• Art & Culture

Hollysiz, en musique et en mots

10 novembre 2018 - 17h01

L’artiste française se produit le 9 novembre à l’Espace Léo Ferré pour un concert exceptionnel dans le cadre de la sortie de son second album Rather than talking. Une étape particulière pour celle qui, toute jeune, assistait à de nombreux évènements au Sporting d’Eté.

Hollysiz, vous vous êtes produite par deux fois en Principauté, en 2014 dans le cadre du Sporting Summer Festival et, en 2017 lors du Bal de la Rose. Vous commencez à en connaître le public…

Et vous ne le savez peut-être pas mais, petite, j’ai assisté émerveillée à de nombreux concerts dans la salle des Etoiles. Je me souviens d’ailleurs d’avoir toujours été fascinée par ce toit qui s’ouvre et donne soudainement sur le ciel. Je commence donc à connaître Monaco des deux côtés de la scène et, en tant qu’artiste, je dois admettre que je trouve le public monégasque bien plus chaleureux qu’on ne le dit souvent.

Vous venez de sortir, cette année, votre second album. Comment le décririez-vous ?

Il s’agit d’un album écrit au gré des voyages et à la suite de ma première tournée qui a, et c’est une grande chance, duré bien plus longtemps que prévu. Un album nourri de voyages, d’expériences. Je pense qu’il est presque plus personnel que le premier car j’ai mûri. Il s’en dégage une forte énergie et chaque détail a été fait en conscience, rien n’a été laissé au hasard. Au départ, je suis arrivée avec 23 morceaux. Nous avons été contraints de faire des choix et de réduire quelque peu le nombre de titres. L’inspiration est partout. Dans la vie, dans les voyages, dans les rencontres. Au fil de cet album, je raconte parfois des histoires d’amour qui ne sont pas forcément les miennes mais qui m’ont touchée. J’y dresse des portraits de femmes qui elles aussi m’ont touchée.

Vous avez également à votre actif une belle filmographie…

Dans la vie, je considère que ce que l’on fait ne doit rien au hasard. Parfois, on ne s’en rend pas compte immédiatement mais ce que l’on fait aujourd’hui sert dans notre avenir. Et le passage par le cinéma m’a beaucoup enrichie dans ma carrière d’artiste. Je considère qu’un artiste doit être complet.

Quels sont vos projets ?

La tournée va se poursuivre jusqu’à la fin de l’été prochain voire un peu plus. Au moment où nous échangeons, je reviens tout juste de Polynésie (Interview réalisée le 23 octobre, ndlr), mon avion a atterri il y a une heure et j’ai plein de belles choses en tête. La Polynésie m’a beaucoup inspirée et je me suis remise à écrire. Je vais donc me lancer dans de nouvelles chansons, mais des chansons que je qualifierais de « sur la route », issues d’expériences de voyages.

 

Propos recueillis par Georges-Olivier Kalifa

Photo ©Dimitri Coste

A lire aussi...

  • Art & Culture

Kheiron, le rire non-stop

16 février 2020 - 11h28

L’humoriste ouvrira les Sérénissimes de l’Humour le mercredi 18 mars prochain à la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum au cours d’un spectacle sobrement baptisé 60 minutes avec Kheiron. L’artiste…

Lire la suite
  • Art & Culture

Marco Masciari, médaillé d’or à Lausanne

11 février 2020 - 13h02

La 48e édition du célèbre Prix de Lausanne s’est achevée avant-hier, récompensant l’élève de l’Académie Princesse Grace du Premier prix-médaille d’or et Prix d’interprétation contemporaine. Il n’a que 17 ans…

Lire la suite
LIVE !
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 16h30 au Théâtre des Muses
16 février 2020 - 08h02
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Tarkan en concert à 22h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo
15 février 2020 - 11h17
Buhurt Prime de 10h à 19h30 à l’Espace Fontvieille
15 février 2020 - 10h33
2e Tournoi International Buhurt Prime. Combat Médiéval, foire et ateliers d'artisanat médiévaux.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 20h30 au Théâtre des Muses
15 février 2020 - 09h53
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Anecdotes et chansons de Edith Piaf à 15h au Théâtre des Variétés
15 février 2020 - 08h59
Concert par Marie-Pierre Oudol et ses musiciens retraçant les anecdotes et chansons de Edith Piaf. En 1re partie : chansons françaises, Bossa et Jazz par le groupe Combojazzy, organisé par l'Association Monaco-Art-Music.
« Régate du Port d’Hercule » de 9h30 à 16h dans la Baie de Monaco
15 février 2020 - 08h27
Régate d’aviron de mer internationale, organisée par la Société Nautique de Monaco.
Football Ligue 1 : AS Monaco-Montpellier ce soir au Stade Louis-II
14 février 2020 - 10h15
L’AS Monaco (7e) reçoit ce soir Montpellier (5e). Une rencontre qui marque le coup d’envoi de la 25journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives en championnat, les hommes de Robert Moreno auront l’occasion ce soir de passer devant les Montpelliérains et de se rapprocher encore un peu plus du podium. Un match à suivre à 20h45 au Stade Louis-II.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo