• Sport

Haltérophilie : Jean Canestrier et Marc Krettly s’illustrent

1 mars 2019 - 17h26

Les licenciés de l’AS Monaco ont respectivement pris la première et la deuxième place du quatrième Challenge Daniel-Bohbot, disputé le week-end dernier en Principauté.

Les week-ends passent, les bons résultats perdurent ! Trois semaines après la qualification de deux  de ses équipes pour le championnat de France de force athlétique « Villenave », la section Haltérophilie et Force athlétique de l’AS Monaco peut se réjouir de sa participation à la quatrième édition du Challenge Daniel-Bohbot. Réservée aux haltérophiles masters (à partir de 35 ans) de la région, la compétition s’est déroulée le 23 février dernier dans la salle Joseph-Asso du Stade Louis-II. A domicile et sous les yeux de Daniel Réalini et de Patrick Jacques, respectivement président et vice-président de la section, l’AS Monaco comptait sur trois athlètes. Nicolas Desrumeaux, avec un poids total de 170kg, a remporté sa catégorie. Marc Krettly, qui participait pour la première fois à la compétition, après avoir œuvré pour l’organisation lors des trois précédentes éditions, est également sorti vainqueur de la sienne, avec 182kg. Cette performance lui a permis de se qualifier pour les prochains championnats d’Europe et du monde. Quant à Jean Canestrier, malgré une entame compliquée, il réalisait la meilleure performance de la journée avec un total de 200kg !

Gérard Oumailia au sommet

Une participation couronnée de succès, donc. Mais ce n’était pas la seule bonne nouvelle du côté de la section de l’ASM. A 68 ans, Gérard Oumailia continue de performer, décrochant le titre de champion de France master de développé couché à Lille, le 24 février… avec une barre de 180kg ! De quoi préparer, dans la confiance, les championnats du monde à Tokyo auxquels il participera du 18 au 25 mai. Pas de répit pour l’AS Monaco puisque ses licenciés seront de nouveau en action ce week-end, à Villeneuve-Loubet, pour les éliminatoires régionales. Avec l’espoir de se qualifier pour les finales nationales et de faire perdurer la série positive de la section !

Jérémie Bernigole

Photo DR

A lire aussi...

  • Sport

Les premiers engagés du Meeting Herculis EBS 2019 sont connus

19 mai 2019 - 16h21

Le 12 juillet prochain, à partir de 19h, le stade Louis II ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2019, élu meilleur meeting du monde en 2018. Les organisateurs…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo