• Sport

Grand Prix d’Espagne : vendredi dominé par les Mercedes

14 août 2020 - 14h28

Début du sixième rendez-vous de la saison en terre catalane, sur le circuit de Barcelone. Lors des deux séances d’essais libres de la journée, l’écurie allemande a récupéré les deux premières places du classement, après avoir laissé une victoire à Max Verstappen (Red Bull) le week-end dernier.

Un Grand Prix à la mi-août en Espagne ? C’était du jamais vu jusqu’à cette saison 2020. La Formule 1 continue son tour d’Europe et a initié sa sixième échéance de l’année aujourd’hui, avec les deux séances d’essais libres habituelles. Trois heures de roulage en tout, pour un résultat qui ressemble énormément à ce qui se fait depuis le premier Grand Prix, en Autriche, il y a plus d’un mois : à la fin, ce sont les flèches d’Argent qui signent le meilleur temps. Valtteri Bottas ce matin (1.16’785), Lewis Hamilton (1.16’883) cet après-midi. Une réaction qui intervient quelques jours seulement après avoir laissé filer une victoire. Le vainqueur du Grand Prix du 70e anniversaire reste cependant dans le sillage des Mercedes, puisque Max Verstappen s’est classé troisième lors des deux séances d’essais libres. Celui qui a remporté sa première victoire à 18 ans et 227 jours sur ce même circuit devrait continuer de faire de la résistance tout au long du week-end. 

Vettel apaise les tensions

Les concurrents directs des Mercedes ne sont pas nombreux et il y a peu de chance que les Ferrari se rapprochent en Espagne. Ce matin, les pilotes de l’écurie italienne ont signé les quatrième et cinquième temps, alors qu’ils se sont classés sixième et douzième sur les longs relais durant la deuxième séance. « Il faudra être opportuniste, comme nous l’avons été lors des courses précédentes », a déclaré Charles Leclerc au micro de Canal +. Le Monégasque reste sur deux bons résultats en Angleterre (un podium et une quatrième position), mais on ne peut pas en dire autant de son coéquipier, qui végète à la 13e place du championnat pilote, avec dix petits points en cinq courses. Sebastian Vettel, qui a fait savoir son mécontentement à la radio lors du dernier Grand Prix, a joué l’apaisement en arrivant en Espagne. Avec huit courses consécutives sans podium, le quadruple champion du monde vit sa pire série depuis 2008, lors de sa première saison en tant que titulaire chez Toro Rosso. « J’ai connu mieux, a-t-il déclaré en conférence de presse. Ce sera difficile cette année, mais je pense que Charles a prouvé qu’on peut toujours faire de bons résultats. » Demain, les 20 pilotes prendront part aux derniers essais libres à midi, avant les qualifications qui auront lieu à 15h. 

Audrey CORMINBOEUF

© Mercedes-AMG F1

A lire aussi...

  • Sport

Bottas s’impose en Russie 

27 septembre 2020 - 15h03

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partait de la pole position, la direction de course lui a infligé deux pénalités de cinq secondes chacune pour une procédure de départ illégale dans…

Lire la suite
  • Sport

Grand Prix de Russie : Hamilton, encore et toujours

26 septembre 2020 - 15h58

La dixième séance de qualifications de la saison a été mouvementée, notamment après la sortie de piste de Sebastian Vettel (Ferrari) en fin de Q2, qui a provoqué un drapeau…

Lire la suite
LIVE !
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 18h à l’Auditorium Rainier III
27 septembre 2020 - 10h19
La direction du Travail, le service de l’Emploi et l’inspection du Travail changent d’adresse
27 septembre 2020 - 09h15
Dès demain, ces services administratifs accueilleront leur public dans de nouveaux locaux situés au 17, rue Princesse Florestine.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
27 septembre 2020 - 08h09
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
26 septembre 2020 - 10h18
Basket : le MBA joue son 2e match de la saison, à domicile, à 20h
26 septembre 2020 - 09h12
L'équipe monégasque qui évolue en NF1 joue ce match à huis clos mais il est possible de le suivre via la plateforme Twitch.
L’exposition féline internationale se déroule ce week-end au chapiteau de Fontvieille
26 septembre 2020 - 09h05
Initialement installée à l’Espace Léo Ferré, l’exposition a dû changer de lieu puisque le centre national de dépistage PCR y a été ouvert mardi 15 septembre.
Florentino Luis prêté par SL Benfica à l’AS Monaco FC
25 septembre 2020 - 10h45
Nouvelle arrivée en Principauté à deux semaines de la fermeture du marché des transferts. Le milieu de terrain portugais de 21 ans est prêté par Benfica. Paul Mitchell, le directeur sportif, s’est félicité de l’acquisition de Florentino Luis. « Ses qualités athlétiques et son agressivité dans les duels constitueront autant d’atouts supplémentaires que nous sommes heureux de mettre à la disposition du groupe de Niko (Kovac, NDLR). »
Concert évènement de l’OPMC en hommage à Beethoven, ce soir à 20h à l’Auditorium Rainier III
25 septembre 2020 - 10h17
La Gazette de Monaco Immo