• Société

Grand Prix de Monaco : la Société des Bains de Mer répond à toutes les attentes

23 mai 2019 - 11h31

Partenaire historique du Grand Prix de Formule 1, le groupe Monte-Carlo Société des Bains de Mer associe chaque année cette compétition prestigieuse à un cadre séduisant. Pour le 90e anniversaire de la course, les établissements du groupe se mobilisent pour faire vivre l’évènement de façon mémorable aux spectateurs entre déjeuners, expériences sensationnelles et fêtes explosives… 

Les plus friands des spectateurs ne seront pas en reste pour le Grand Prix ! Dès aujourd’hui, le Café de Paris accueille le public pour un déjeuner avec vue imprenable sur la course ; le Salon Bellevue sera lui ouvert aujourd’hui et samedi 25 mai. Pour une vue sur le port Hercule et la montée du Beau Rivage, l’hôtel Hermitage présente une carte snacking au Crystal bar et sa terrasse les quatre jours de la compétition ou bien un live cooking et finger buffet au Paddock Lounge aujourd’hui, samedi et dimanche. Autre établissement en pole position pour l’évènement : l’Hôtel de Paris, quant à lui, invite les amateurs de Formule 1 au Louis XV, à la Salle Empire, au Bar Américain et au nouveau concept ÔMER tous les jours sauf demain ou bien encore au Grill ce week-end. Pour les plus pressés, le Food Truck du Square Beaumarchais propose un menu snacking & boissons à emporter. À la recherche d’une pause gourmande hors du circuit ? C’est au Monte-Carlo Beach qu’il faudra se rendre pour un repas gastronomique le dimanche 26 mai dans un cadre méditerranéen.

Le circuit de la nuit du 23 au 26 mai

Du côté du monde de la nuit, La Rascasse, célèbre établissement du Port Hercule, est animée tous les soirs dès 16h, ambiance électrique assurée. Pour un voyage vers l’Orient avec des soirées féériques, rendez-vous au Buddha Bar. Demain soir, la « Lagoon Racing Beach Party » du Monte-Carlo Bay sera la fête à ne pas manquer. Enfin, le Jimmy’z, s’affirme encore cette année comme le lieu mythique des soirées du Grand Prix avec une programmation VIP.

Au plus près de la réalité de la course

Avides de sensations fortes ? L’hôtel Hermitage et le Monte-Carlo Bay font plonger les fanatiques de Formule 1 dans la peau d’un pilote à l’aide des simulateurs de F1. Ainsi toute la semaine, le parvis du Monte-Carlo Bay propose de prendre le volant du simulateur Lamborghini dès 16 ans et pour un tarif de 50 € pour deux tours de cinq minutes ; tandis que le Paddock Lounge de l’Hôtel Hermitage permet de tester le simulateur F1 en réalité virtuelle (inclus dans le package Paddock à partir de 170 €).

Margaux Boscagli

©Monte-Carlo SBM

A lire aussi...

  • Société
  • Technologie

Monte-Carlo Bay et MC Bike2Work, deux bons élèves de la Transition Energétique

21 octobre 2019 - 16h49

Ce matin a eu lieu la deuxième rencontre de la Transition Energétique avec la presse, au cours de laquelle Marie-Pierre Gramaglia, conseiller-ministre de l’Equipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme ainsi…

Lire la suite
  • Société

Les bons plans pour les vacances de la Toussaint

21 octobre 2019 - 14h45

A deux jours des vacances scolaires, on fait le point sur les activités et manifestations prévues à Monaco pendant cette période. Le programme Pass-Sport Culture – Toussaint 2019 a été…

Lire la suite
LIVE !
La faim dans le monde augmente
22 octobre 2019 - 10h30
Du 14 au 18 octobre, la Principauté, a pris part aux travaux de la 46e session du Comité de la Sécurité alimentaire mondiale (CSA).  A l’occasion de cette session, deux rapports annuels ont été présentés : L’état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde, qui annonce une augmentation de la faim pour la troisième année consécutive et La situation mondiale de l’alimentation et de l’agriculture, portant sur la réduction des pertes et gaspillages de denrées alimentaires. Pour rappel, Monaco est activement engagé dans la lutte contre la faim dans le cadre de sa politique de coopération au développement. La Principauté consacre cette année plus de 2,6 millions d’euros à des opérations de sécurité alimentaire et de nutrition infantile dans des pays essentiellement africains.
L’Ambassade de Monaco aux Etats-Unis et au Canada réunit son réseau consulaire à Seattle
22 octobre 2019 - 10h02
Du 10 au 14 octobre, les consuls de Monaco au Canada ainsi que de neuf grandes villes américaines (Las Vegas, Atlanta, Chicago, Miami, Dallas, Los Angeles, New York, San Francisco et la Nouvelle Orléans) se sont retrouvés à Seattle, durant le long week-end du Colombus Day, pour participer à la réunion consulaire annuelle. Les activités à venir pour 2019 et 2020 ont été présentées afin de favoriser les synergies, la communication et la collaboration entre ces pays. Des rencontres stratégiques et des visites guidés ont également fait partie du programme.
Dernier jour pour donner les vieilles couvertures
22 octobre 2019 - 09h15
De 13h à 18h l’Espace Léo Ferré accueille l’opération de collecte « Monaco s’engage contre le gaspillage de couvertures ». Tout le monde peut déposer couvertures, plaids et sacs de couchage au profit de deux associations : Semeurs d’Espoir et Les Anges Gardiens de Monaco.
Projection « Voyage à Cythère » à 20h au Théâtre des Variétés
22 octobre 2019 - 09h01
Alexandre est cinéaste. Dans le film qu’il prépare, il sera à la fois question de la recherche du père et de sa propre recherche à lui, sur le passé, sur l’histoire. Spyros est ainsi le personnage central qui revient d’exil après trente-deux ans, retrouve sa femme, sa famille, ses amis, son village et sa terre. Une terre que le monde moderne transforme de terre de travail en terre de loisirs. Spyros ne se reconnaît pas dans ce monde-là. Et ce monde le rejette.
Picnic Music à 12h15 à la Médiathèque
22 octobre 2019 - 08h01
Visite du Prince au Japon
21 octobre 2019 - 15h18
Le Souverain assistera aux cérémonies officielles d’intronisation de l’Empereur du Japon qui se dérouleront les 22 et 23 octobre à Tokyo. A l’occasion de ce déplacement, le Prince rencontrera, Shinzo Abe, Premier ministre japonais pour évoquer les relations entre les deux pays et les sujets d’intérêts communs.
Projection de « The Mission » à l’Agora à 19h
21 octobre 2019 - 12h16
Au début du XVIIIe siècle, le frère jésuite Gabriel fonde une mission sur les terres des Indiens Guaranis. A la même époque et dans les mêmes lieux sévit Mendoza, aventurier mercenaire. Ces deux hommes vont se retrouver pour lutter contre les dominations espagnole et portugaise. Chaque participant amène un repas à partager avant le film et à la fin de la projection, un débat a lieu.
Rendez-vous numérique à 13h à la Médiathèque
21 octobre 2019 - 09h15
Démonstration du site Internet de la Médiathèque et de ses fonctionnalités
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo