• Sport

GP d’Espagne : Mercedes écrase la concurrence

12 mai 2019 - 18h04

L’intervention de la voiture de sécurité au 46e tour du Grand Prix d’Espagne n’aura pas changé grand chose à une course pliée depuis bien longtemps. Mercedes allonge sa période de domination avec un cinquième doublé consécutif, Lewis Hamilton s’emparant de la victoire, suivi par le poleman Valtteri Bottas. Les Ferrari font chou blanc, une nouvelle fois.

L’on pensait assister au même scénario, week-end après week-end : Mercedes dominait de la tête et des épaules, tandis que Ferrari bataillait plus avec ses pilotes qu’avec Max Verstappen (Red Bull). Puis la voiture de sécurité est intervenue au 46e tour, après l’accrochage entre Lando Norris (McLaren) et Lance Stroll (Racing Point). Une nouvelle course allait-elle débuter, à 13 tours de la fin, avec le rapprochement de toutes les monoplaces ? Pas vraiment, tant Lewis Hamilton (qui a récupéré la tête de la course à la faveur d’un bon départ) et Valtteri Bottas (Mercedes) étaient bien trop rapides pour se retrouver dans le viseur de Max Verstappen (3e). Et que dire des Ferrari ? Elles n’ont jamais semblé en mesure d’inquiéter les pilotes précédemment cités, se contentant finalement de terminer au pied du podium. « C’était assez clair que Mercedes était au-dessus », commentait sobrement Charles Leclerc au micro de Canal+. 

Ferrari fait un pas en arrière

Mais n’a-t-on pas franchi un cap dans la lutte entre Sebastian Vettel et le Monégasque ? Le premier, passablement énervé de devoir laisser passer le second au 12e tour, se manifestait à la radio : « Vous avez l’écart que vous souhaitiez ! » Puis, logiquement plus rapide après son passage aux stands, l’Allemand luttait durant plusieurs tours pour dépasser un Charles Leclerc bien décidé à ne pas céder. Interrogé sur l’intensité de cette bataille, ce dernier dédramatisait la situation en peu de mots : « Non, ça n’était pas stressant, cela s’est fait assez facilement. » Rien, ou presque, n’allait se produire durant ce Grand Prix d’Espagne assez calme (voire ennuyeux), jusqu’à la sortie de la voiture de sécurité. Et pour voir du spectacle, il valait mieux jeter un coup d’oeil à la bataille pour les points entre Carlos Sainz Jr, Daniil Kvyat, Romain Grosjean et Alexander Albon. Pendant ce temps, les Flèches d’argent s’envolaient vers un cinquième doublé consécutif en autant de courses et confortaient leur première place au classement des constructeurs, devançant leur dauphin italien de quasiment 100 points ! Sebastian Vettel tirait d’ailleurs la sonnette d’alarme : « C’est clairement un pas en arrière que nous avons fait ce week-end. » Le Grand Prix de Monaco arrive à grands pas et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la Scuderia Ferrari…

J.B.

© Mercedes

Classement de la course :

1- Hamilton (Mercedes) ; 2- Bottas (Mercedes) ; 3- Verstappen (Red Bull) ; 4- Vettel (Ferrari) ; 5- Leclerc (Ferrari) ; 6- Gasly (Red Bull) ; 7- Magnussen (Haas) ; 8- Sainz Jr (McLaren) ; 9- Kvyat (Toro Rosso) ; 10- Grosjean (Haas) ; 11- Albon (Toro Rosso) ; 12- Ricciardo (Renault) ; 13- Hulkenberg (Renault) ; 14- Raïkkönen (Alfa Romeo) ; 15- Perez (Racing Point) ; 16- Giovinazzi (Alfa Romeo) ; 17- Russell (Williams) ; 18- Kubica (Williams). Abandons : Lando Norris (McLaren) et Lance Stroll (Racing Point) pour cause d’accrochage au 46e tour.

A lire aussi...

  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : pole position pour Bottas, 3e place pour Leclerc

13 juillet 2019 - 16h05

Mercedes a signé un nouveau doublé en qualifications, plaçant Valtteri Bottas et Lewis Hamilton sur la première ligne à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Deux semaines après sa…

Lire la suite
LIVE !
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
Festival international d’orgue
13 juillet 2019 - 07h27
« Programme Bach » avec Benjamin Alard, à 16h à l’Église Sainte-Dévote suivi de « Bach en Suédois » à 20h à l’Église du Sacré Cœur.
Melody Gardot sur les planches de la Salle Garnier
12 juillet 2019 - 15h09
L’artiste américaine se produit à 20h30 à l’occasion du Monte-Carlo Sporting Summer Festival. L’ouverture des portes se fera à 20h (le dress code implique obligatoirement une veste).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo