• Sport

GP de Hongrie : Hamilton surprend Verstappen dans les derniers tours !

4 août 2019 - 16h58

Le pilote britannique de Mercedes a misé sur la bonne stratégie en Hongrie : son changement de pneumatiques, pour passer en médiums à 21 boucles de la fin alors qu’il était distancé par Max Verstappen (Red Bull), a payé. Huitième victoire pour Lewis Hamilton, plus que jamais leader au classement des pilotes.

L’on pensait la course jouée d’avance. Max Verstappen, toujours sur un nuage après son succès en Allemagne et étincelant en qualifications avec le record de la piste en Hongrie et la première pole position de sa carrière, allait forcément s’imposer après son bon départ. Le Néerlandais résistait à Lewis Hamilton (Mercedes). L’autre pilote des Flèches d’Argent, Valtteri Bottas, trop agressif, abîmait son aileron avant à la suite d’un accrochage avec Charles Leclerc, et abandonnait tout espoir de se battre pour la victoire. Les Ferrari étaient très (trop) rapidement larguées par leurs adversaires. Rien, donc, ne pouvait empêcher le Néerlandais de Red Bull de remporter un second succès de rang. Personne ne semblait en mesure de contenir la furie du prodige. Jusqu’au 49e tour et un coup de génie de Mercedes et de son stratège, James Vowles. Ou plutôt, un coup de maître, tant l’écurie allemande domine la Formule 1. Lewis Hamilton changeait ses pneus pour la seconde fois de la course, troquant ses durs pour des médiums plus rapides, et retournait en piste en accusant 21 secondes de retard sur Max Verstappen. « L’idée était parfaite mais je ne savais pas si je pouvais rattraper cet écart important, avouait le Britannique au micro de F1. L’équipe m’a dit de garder la tête baissée et d’attaquer. J’étais tellement rapide sur la fin ! » 

Ferrari sur le podium mais mal en point

Les dominos tombaient un à un, et Max Verstappen exprimait sa souffrance de rouler avec des pneus « morts ». L’inéluctable dépassement intervenait à trois boucles de l’arrivée, entraînant la huitième victoire de la saison du quintuple champion du monde. Ce dernier caracole en tête du classement des pilotes (250 points) et peut partir en vacances l’esprit léger. Une tranquillité d’esprit que ne pourra pas connaître Ferrari durant cette trêve estivale. L’écurie italienne a encore déçu, ne parvenant jamais à tenir le rythme de ses concurrents. Charles Leclerc, qui s’est fait doubler par son coéquipier Sebastian Vettel, terminait même à plus d’une minute du vainqueur… Pierre Gasly (Red Bull) était dans le même cas de figure, voyant Carlos Sainz Jr (McLaren) lui ravir une 5e place qu’il devrait normalement occuper en l’absence de Valtteri Bottas… La coupure de quatre semaines fera du bien à l’ensemble de la F1, le prochain rendez-vous étant programmé le 1er septembre à Spa-Francorchamps, en Belgique.

Jérémie Bernigole 

© Mercedes AMG F1

Classement de la course :

1- Hamilton (Mercedes) ; 2- Verstappen (Red Bull) ; 3- Vettel (Ferrari) ; 4- Leclerc (Ferrari) ; 5- Sainz Jr (McLaren) ; 6- Gasly (Red Bull) ; 7- Räikkönen (Alfa Romeo) ; 8- Bottas (Mercedes) ; 9- Norris (McLaren) ; 10- Albon (Toro Rosso) ; 11- Perez (Racing Point) ; 12- Hülkenberg (Renault) ; 13- Magnussen (Haas) ; 14- Ricciardo (Renault) ; 15- Kvyat (Toro Rosso) ; 16- Russell (Williams) ; 17- Stroll (Racing Point) ; 18- Giovinazzi (Alfa Romeo) ; 19- Kubica (Williams). Abandon : Grosjean (Haas).

 

A lire aussi...

  • Sport

La méthodologie Peace and Sport se propage dans les écoles burundaises

19 août 2019 - 17h26

Les Jeux de l’Amitié ont célébré leur 10e édition sur les routes du Burundi, faisant étape à Gitega, Makamba et Bujumbura, du 12 au 18 août. Vénuste Niyongabo, champion de la Paix et médaillé…

Lire la suite
  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
LIVE !
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo