• Sport

GP d’Autriche : deuxième pole position pour Charles Leclerc !

29 juin 2019 - 16h02

Exceptionnelle performance du Monégasque à Spielberg (Autriche), qui a dominé les qualifications pour la deuxième fois de sa carrière et a explosé le record du circuit. Il devance Lewis Hamilton (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull), et s’élancera donc de la première place demain à 15h10. Son coéquipier Sebastian Vettel a connu un problème de pression d’air peu avant la troisième phase des qualifications et n’a pu prendre la piste.

Il est incroyable. Non content d’avoir pris l’ascendant sur son coéquipier Sebastian Vettel (Ferrari) tout au long des essais libres en Autriche, Charles Leclerc a frappé un énorme coup en signant la deuxième pole position de sa carrière, devançant l’intouchable Lewis Hamilton et Max Verstappen, devenant également le plus jeune pilote de l’Histoire à établir cette marque ! Il explosait, au passage, le record du circuit en 1’03 »003. « J’ai un peu souffert lors des premiers essais libres. C’était mieux pour l’EL2, puis cela a été un énorme plaisir de piloter cette voiture à la limite. Je suis heureux de ramener la 1ere position pour l’équipe, il faudra finir le travail demain ! », se réjouissait-il au micro de F1. Lewis Hamilton, qui s’élancera à ses côtés depuis la première ligne, demain à 15h10, était impressionné : « Félicitations à Charles, il a été très rapide tout le week-end. » La semaine dernière, le quintuple champion du monde disait à quel point il était impatient de se battre contre le Monégasque. Ce sera le cas ce week-end, à Spielberg : « Avoir une belle bataille, c’est ce que l’on veut. Je suis excité à l’idée de me battre contre lui et le pilote talentueux qu’il est. »

Problème pour Sebastian Vettel

Max Verstappen complète le trio. Le pilote néerlandais de Red Bull s’est rappelé au bon souvenir de sa victoire, l’année dernière, lors de ce Grand Prix d’Autriche et a prouvé, s’il le fallait, que sa violente sortie de route, hier lors des EL2, n’était plus qu’un mauvais souvenir. Sebastian Vettel, lui aussi sorti de piste hier (sans toutefois taper le mur comme Max Verstappen), n’a pas connu la même chance lors des qualifications. Peu avant le début de la Q3, tout le stand Ferrari s’affairait autour de sa monoplace. Selon les informations de Canal+, il s’agirait d’un problème de pression d’air. Toujours est-il que l’Allemand n’a pu sortir et devra partir, au mieux, de la 10e place, demain. A noter les très belles performances de Kevin Magnussen et du jeune Lando Norris (McLaren), qui s’élanceront de la 5e et 6e places, derrière Valtteri Bottas (Mercedes) mais devant les pilotes Alfa Romeo, Kimi Räikkönen et Giovinazzi, ainsi que Pierre Gasly (Red Bull). Déception en revanche pour les Renault, qui n’ont pas réussi à sortir de la Q2.

Jérémie Bernigole

© Ferrari

 

Résultats des qualifications :

1- Leclerc (Ferrari) ; 2- Hamilton (Mercedes) ; 3- Verstappen (Red Bull) ; 4- Bottas (Mercedes) ; 5- Magnussen (Haas) ; 6- Norris (McLaren) ; 7- Räikkönen (Alfa Romeo) ; 8- Giovinazzi (Alfa Romeo) ; 9- Gasly (Red Bull) ; 10- Vettel (Ferrari) ; 11- Grosjean (Haas) ; 12- Hülkenberg (Renault) ; 13- Albon (Toro Rosso) ; 14- Ricciardo (Renault) ; 15- Sainz Jr (McLaren) ; 16- Perez (Racing Point) ; 17- Stroll (Racing Point) ; 18- Kvyat (Toro Rosso) ; 19- Russell (Williams) ; 20- Kubica (Williams).

 

Le Grand Prix d’Autriche en chiffres : 

Longueur : 4,318 kilomètres.

Nombre de tours : 71 (soit 306,452 kilomètres à parcourir).

Pole position 2018 : Valtteri Bottas en 1:03.120.

Vainqueur 2018 : Max Verstappen en 1’21’’56. (Charles Leclerc 9e)

A lire aussi...

  • Sport

A un pas de découvrir le secret d’athlètes Kenyans

16 juillet 2019 - 10h30

Timothy Kipkorir Limo, alias Timo Limo, reconverti en préparateur physique et co-fondateur de The Heart of Kenyan Running, camp d’entraînement pour professionnels et amateurs, s’est déplacé en Principauté dans le…

Lire la suite
  • Sport

GP de Grande-Bretagne : la victoire d’Hamilton éclipsée par le duel Leclerc/Verstappen

14 juillet 2019 - 16h40

Le pilote Mercedes, qui courait sur ses terres lors de ce Grand Prix de Grande-Bretagne, s'est aisément imposé avec plus de 20 secondes d'avance sur son coéquipier Valtteri Bottas. Pour…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo