• Sport

GP d’Allemagne : Verstappen plus fort que la pluie

28 juillet 2019 - 16h35

Ce Grand Prix d’Allemagne pluvieux et complètement dingue, qui a compté sept abandons dont celui de Valtteri Bottas (Mercedes) et de Charles Leclerc, s’est achevé sur une victoire de Max Verstappen (Red Bull), sa deuxième de la saison. Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniil Kvyat (Toro Rosso) complètent le podium.

Crashs à répétition, classement qui change une dizaine de fois, podium inédit… Le Grand Prix d’Allemagne, 11e étape du championnat du monde de Formule 1, est, pour le moment, le plus spectaculaire de la saison ! Seul Max Verstappen (Red Bull) a tenu son rang à Hockenheim, remportant son deuxième succès cette année. Le fantasque néerlandais a fait des erreurs, c’est vrai, mais a su revenir, parfois par talent, parfois par chance, contrairement à ses adversaires, dont sept d’entre eux ont abandonné. « Il fallait rester parfaitement concentré, c’était chaud à certains moments, admettait-il à l’arrivée. C’est génial de s’imposer. Evidemment, le but du jeu était de commettre le moins d’erreurs possibles. Là, c’était incroyable. » Longtemps aux avant-postes, Charles Leclerc fait malheureusement partie de la liste. Au 29e tour, le Monégasque, alors en pneus tendres, est sorti de piste et sa voiture, incontrôlable sur une piste trempée, est allée percuter un mur sans pourtant subir de véritables dégâts… « J’ai commis une erreur, tout simplement, commentait-il, désabusé, au micro de Canal+. Sans rejeter la faute dessus, l’asphalte, à la sortie des deux derniers virages, est une honte pour une course de Formule 1 ! C’est dommage. Le Team avait fait un gros travail et j’ai tout jeté à la poubelle… » 

Vettel fait le show devant son public

Avant lui, Sergio Perez (Racing Point), Daniel Ricciardo (Renault) et Lando Norris (McLaren) avaient jeté l’éponge. Après lui, Nico Hulkenberg (Renault) et Valtteri Bottas sont également partis à la faute, tandis que Pierre Gasly (Red Bull) a vu sa roue avant arrachée par Alexander Albon. Et Lewis Hamilton, dans tout ça ? Le Britannique a vécu un après-midi épouvantable, connaissant des erreurs en piste et même une pénalité de cinq secondes. Le pilote des Flèches d’Argent finissait à une triste 11e place… Son plus mauvais résultat de la saison. Autant de mésaventures qui ont provoqué un podium totalement inédit, puisque Sebastian Vettel (Ferrari), pourtant parti en fond de grille, et Daniil Kvyat (Toro Rosso) grimpaient sur la deuxième et troisième marches. Juste derrière, Lance Stroll (Racing Point) a bien longtemps cru créer la surprise en établissant le second podium de sa carrière, mais le Canadien se contentait d’une fort belle 4e place. Tous les pilotes, chanceux comme malchanceux, se rappelleront très longtemps de ce Grand Prix d’Allemagne 2019. Les amoureux de la F1 aussi.

Jérémie Bernigole

© Getty Images / Red Bull Content Pool

A lire aussi...

  • Sport

Départ de la 15e édition de la Palermo-Montecarlo

22 août 2019 - 12h13

Le top départ de la Palermo-Monaco a été donné hier à midi, dans le golfe de Mondello. Pour cette 15e édition, la course hauturière affiche un record de participation, avec…

Lire la suite
  • Sport

Franc succès pour le tournoi d’été du Monte-Carlo Country Club

20 août 2019 - 16h11

Du 3 au 16 août dernier, le Monte-Carlo Country Club accueillait une nouvelle fois de nombreux joueurs et joueuses internationaux de 3ème série sur la terre battue afin de célébrer…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo