• Art de Vivre
  • Société

Good Mood Factory, le concept healthy innovant

3 janvier 2020 - 16h53

A la fois studio de yoga et salon de thé, Good Mood Factory est la nouvelle adresse en vogue. Ce lieu de « partage » a ouvert ses portes hier au 4, avenue Prince Pierre. Une première journée qui a rencontré un franc succès puisque les deux fondatrices, Alice Blanchy et Leslie Bus, ont accueilli une centaine de personnes !

Littéralement la « fabrique de bonne humeur ». Avec un nom aussi explicite, le pari de créer un lieu chaleureux et de partage était déjà à moitié remporté. Au mois de décembre dernier, le quidam était interpellé par ce grand linéaire vitré, abritant un espace de 90m2, avenue Prince Pierre. Officiellement ouvert depuis le 2 janvier, Good Mood Factory est un pionnier en son genre en Principauté, derrière lequel œuvrent deux jeunes femmes, Alice Blanchy et Leslie Bus. A l’origine, les deux amies créent leur association The Good Mood Factory en août 2018 et organisent notamment des « yoga balades » un dimanche par mois et des « séjours bien-être » pour déconnecter du quotidien. Le succès est au rendez-vous et les adhérents affluent, à tel point que les deux associées décident de sauter le pas et de trouver leur local.

 

Good Mood Factory © Jeremie Bertrand Photographe

 

Un lieu pour un style de vie

Tablier à carreaux rouge et blanc autour de la taille, Alice Blanchy s’active derrière le comptoir. En ce milieu de matinée, elle s’apprête à réaliser la soupe du jour : poireaux, carottes, pommes de terre et oignons. « Simple, mais un classique ! », sourit-elle. « Le concept, c’est que l’on est un studio de yoga avant tout mais plus largement un lieu de partage où l’on peut venir déguster nos saines gourmandises. Tout est healthy : sans sucre raffiné, sans produits laitiers, sans œufs et sans gluten », explique cette passionnée de cuisine et de naturopathie. Alors que Leslie Bus donne son premier cours de yoga du matin, elle dresse un tour d’horizon du lieu à la fois salon de thé, corner de vêtements provenant de la gamme yoga et Pilates de la marque canadienne Lolë et espace bibliothèque. Cette dernière est d’ailleurs alimentée de lectures appréciées par les responsables à destination des clients désireux de s’octroyer un moment de pause. « Nous sommes dans la slow attitude, ce qui manque beaucoup dans nos vies. Ici, c’est un lieu pour se reposer et décompresser », révèle-t-elle.

 

Studio de yoga © Jeremie Bertrand Photographe

 

Cours de yoga pour petits et grands

Dans cet esprit de détente et de bien-être, des cours de yoga et de Pilates sont proposés… pour tous ! « Nous suggérons différents styles : du Yin Yoga qui est un yoga très doux et méditatif, du yoga hatha, du yoga vinyasa, plus dynamique et du yoga flow, en musique et dont les mouvements sont plutôt chorégraphiés », énumère Alice Blanchy. Les cours se passent dans le studio de 30m2 en arrière-salle et peuvent inclure jusqu’à 12 personnes maximum. Les tarifs varient en fonction de la formule choisie, avec un cours pour adulte à 25 euros et des prix dégressifs par rapport au nombre de cours achetés. Quant aux plages horaires, elles s’étendent de 7h45 jusqu’à… 21h ! Autre spécificité, un créneau horaire exclusivement réservé pour les enfants : le mercredi de 16h à 16h45, à 15 euros le cours, et pour huit élèves au maximum. En parallèle, « les samedis matins, nous allons réaliser des ateliers à thème, mêlant par exemple naturopathie ou axés sur la préparation du sportif… » Si les deux fondatrices fourmillent d’idées, elles participent aussi au renouveau de tout un quartier historique, qui a récemment vu fleurir des enseignes de restauration revendiquant un mode de vie plus sain. Avec Good Mood Factory, Alice Blanchy et Leslie Bus, parties prenantes de ce changement de mentalité admettent également ressentir quelque chose de primordial, le sentiment d’avoir « réalisé un rêve ».

Délia KRIEL

Photo de couverture, de gauche à droite : Alice Blanchy et Leslie Bus © DK

A lire aussi...

  • Société

Bouran Hallani : « Tous les yeux sont tournés vers le Liban »

7 août 2020 - 10h56

Après les deux explosions qui ont eu lieu à Beyrouth mardi dernier, ayant fait plus d’une centaine de morts et plusieurs milliers de blessés, l’association Les Amis du Liban se…

Lire la suite
  • Société

Beyrouth : Georges Marsan exprime sa compassion

7 août 2020 - 07h36

Le Souverain, le ministre d’Etat, le président du Conseil national mais aussi le maire de Monaco, ont manifesté leur émotion face au drame de Beyrouth. Hier, c’est Georges Marsan, maire…

Lire la suite
LIVE !
Concert au Palais princier ce soir à 21h30
6 août 2020 - 16h30
L’Orchestre Philarmonique de Monte-Carlo donne ce soir l’un de ses deux concerts de cette saison (seulement sur invitation) dans la cour du Palais princier. Sous la direction de Juraj Valčuha avec le violoniste Maxim Vengerov. Œuvres de Bizet, Schreker et Mendelssohn.
Nouvelle arrivée au sein de l’effectif de la Roca Team
5 août 2020 - 16h30
Un nouveau renfort sur la ligne arrière vient de signer pour l’AS Monaco Basket. Le club monégasque s’est assuré les services d’Abdoulaye Ndoye. Formé par le Cholet Basket (CB) depuis ses 15 ans, le Français, aujourd’hui âgé de 22 ans, a fait ses débuts en Jeep Elite à 18 ans. Il s’est ensuite peu à peu installé dans le cinq majeur du CB. « Je suis attiré par l’exigence qui est celle au quotidien d’un club comme l’ASM, je suis venu pour sortir de ma zone de confort. Monaco, pour moi, c’est un pas en avant et c’était à mes yeux le meilleur choix », a commenté le joueur à l’annonce de sa signature. 
Monaco Vidéo Electrique, nouvelle société qualifiée « PASSI » en cybersécurité
5 août 2020 - 16h04
Monaco compte désormais quatre sociétés qualifiées de Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI). Dominique Riban, directeur de l’Agence Monégasque de Sécurité Numérique (AMSN), a remis à Cristiano Toso, directeur de la société Monaco Vidéo Electrique, ce diplôme, comme l’indique un communiqué du gouvernement.
L’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo se produit au Fort Antoine à 21h30
4 août 2020 - 09h18
Sous la direction de Kazuki Yamada, l’Orchestre Philharmonique interprétera un spectacle intitulé Sérénade au Clair de lune. Les bois de l’Orchestre reprendront Mozart, Debussy ainsi que Gounod. Kazuki Yamada, qui dirige l’Orchestre philharmonique monégasque depuis septembre 2016, a d’abord suivi des études de musique à l’University of Fine Art and Music à Tokyo, puis les a poursuivies à l’Académie internationale d’été du Mozarteum de Salzbourg, en Autriche. Sa rapide notoriété internationale lui a permis de diriger les orchestres philharmoniques de Saint-Pétersbourg, de Stockholm et de Paris. En 2017, il réussit à remplir la Philharmonie de Paris avec la toute première représentation de l’Orchestre Philharmonique de la Principauté dans la capitale.
Khatia Buniatishvili en concert à l’Opéra Garnier à 20h30
3 août 2020 - 12h27
La talentueuse pianiste d’origine géorgienne se produira ce soir à la salle Garnier, offrant un récital oscillant entre Mendelssohn, Schubert, Debussy ou encore Franck. Initiée au piano par sa mère à l’âge de trois ans, Khatia Buniatishvili a donné son premier concert à l’âge de six ans. Ayant joué pour l’orchestre symphonique de la BBC ou encore celui de Paris, la pianiste émérite est également soliste et chambriste. Signé sous le label de Sony Classical, son dernier album sorti en 2019, intitulé Schubert, est disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
Le Stade Nautique Rainier III, Hercule Fitness Club et A Casa di Soci obtiennent le label Monaco Safe
1 août 2020 - 10h38
Trois sites municipaux recevant du public viennent d’obtenir le label Monaco Safe : le Stade Nautique Rainier III, Hercule Fitness Club et A Casa di Soci – la Maison des Associations. Mis en place il y a quelques jours par le gouvernement et plus particulièrement la direction de l’Action sanitaire en collaboration avec le Welcome Office, le label Monaco Safe est destiné à garantir aux clients et visiteurs de la Principauté des conditions d’accueil optimales dans le respect des règles sanitaires en vigueur pour lutter contre la propagation du virus de la covid 19. Au travers de cette labellisation, le gouvernement souligne les efforts consentis par les équipes du Stade Nautique Rainier III, d’Hercule Fitness Club et d’A Casa di Soci pour permettre le meilleur accueil de leurs clients.
Steak'n Shake Monaco ouvre aujourd'hui à 11h à La Condamine
1 août 2020 - 09h03
Yannick Agnel participera au 3e Water Bike Challenge de la Fondation Princesse Charlène
31 juillet 2020 - 11h22
Après Conor McGregor il y a dix jours, c’est au tour de Yannick Agnel de confirmer sa présence à la 3e édition du Water Bike Challenge. Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène, le nageur aux deux titres olympiques avait déjà pris part à la 2e édition en 2018.
La Gazette de Monaco Immo