• Art & Culture

Gia Eradze et le cirque, une histoire, une passion

20 janvier 2019 - 16h01

Producteur, directeur artistique, dresseur, chorégraphe, créateur de spectacle, costumier, Gia Eradze a su créer son propre style incomparable, subtile mélange de luxe et de modernité, qui a fait de lui une vedette en Russie. Invité d’honneur du 43e festival du cirque de Monaco, retour sur le parcours d’un homme multifacette.

Originaire de Géorgie, c’est à l’âge de 11 ans que Gia Eradze fait son entrée dans le cirque en tant qu’assistant dans la troupe équestre les  Djiguites de Géorgie, avant de créer en 2009 son premier numéro Le monde sauvage de la jungle  composé de neuf tigres et de trois lionnes. Sa notoriété ne cessant de s’amplifier, il rejoint le Rosgoscirk, la plus grande compagnie de cirque en Russie dans laquelle il travaille depuis. Producteur à succès, Gia Eradze est actuellement à la tête de trois grands programmes de cirque en Russie : Royal Circus, Baronets et Hippopotamus, sans oublier sa compagnie de cirque en tournée dans le monde entier, avec quatre troupes, 400 artistes et plus de 300 animaux.

Monaco, une première

« Je suis très heureux d’être ici, avant de venir nous avons fait une très longue préparation, car être à Monaco en tant qu’artiste, c’est déjà une récompense, le fait de participer dans ce festival c’est une reconnaissance. C’est surtout, une très grande satisfaction » exprime Gia Eradze lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Pour répondre dignement à l’invitation de la Princesse Stéphanie, Gia Eradze s’est déplacé à Monaco avec une délégation composée de soixante-huit personnes, en majorité des artistes et avec son grand ballet de vingt-quatre danseurs et danseuses, mais aussi avec treize chevaux, pour présenter ses plus grandes et luxueuses créations dont certaines inédites, avec de somptueux nouveaux costumes, spécialement créés pour ce 43e festival du cirque de Monte-Carlo, tel le numéro « Hommage à Fabergé », réalisé pour la première fois et de manière exclusive au chapiteau de Fontvieille.

C’est lors du Gala du mardi 22 que les gagnants de ce 43e festival de cirque recevront les prix tant attendus. Ce festival est l’occasion rêvée pour ce passionné de cirque de célébrer plus de vingt ans de carrière.

Daniela Guerra

©DR

 

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Cap d’Ail fête ses 36e Journées du Patrimoine !

21 août 2019 - 11h53

La ville de Cap d’Ail ouvrira les portes de ses monuments emblématiques les 21 et 22 septembre prochains, à l’occasion des 36e Journées du Patrimoine. L’opportunité pour les habitants et visiteurs…

Lire la suite
  • Art & Culture

Nouvelle exposition du collectif d’art contemporain no-made

17 août 2019 - 11h57

Le collectif d’art contemporain no-made s’installe une nouvelle fois à la villa Le Roc Fleuri, à Cap d'Ail, du 7 au 27 septembre, pour une grande exposition dans ses jardins.…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo