• Art & Culture

Gia Eradze et le cirque, une histoire, une passion

20 janvier 2019 - 16h01

Producteur, directeur artistique, dresseur, chorégraphe, créateur de spectacle, costumier, Gia Eradze a su créer son propre style incomparable, subtile mélange de luxe et de modernité, qui a fait de lui une vedette en Russie. Invité d’honneur du 43e festival du cirque de Monaco, retour sur le parcours d’un homme multifacette.

Originaire de Géorgie, c’est à l’âge de 11 ans que Gia Eradze fait son entrée dans le cirque en tant qu’assistant dans la troupe équestre les  Djiguites de Géorgie, avant de créer en 2009 son premier numéro Le monde sauvage de la jungle  composé de neuf tigres et de trois lionnes. Sa notoriété ne cessant de s’amplifier, il rejoint le Rosgoscirk, la plus grande compagnie de cirque en Russie dans laquelle il travaille depuis. Producteur à succès, Gia Eradze est actuellement à la tête de trois grands programmes de cirque en Russie : Royal Circus, Baronets et Hippopotamus, sans oublier sa compagnie de cirque en tournée dans le monde entier, avec quatre troupes, 400 artistes et plus de 300 animaux.

Monaco, une première

« Je suis très heureux d’être ici, avant de venir nous avons fait une très longue préparation, car être à Monaco en tant qu’artiste, c’est déjà une récompense, le fait de participer dans ce festival c’est une reconnaissance. C’est surtout, une très grande satisfaction » exprime Gia Eradze lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Pour répondre dignement à l’invitation de la Princesse Stéphanie, Gia Eradze s’est déplacé à Monaco avec une délégation composée de soixante-huit personnes, en majorité des artistes et avec son grand ballet de vingt-quatre danseurs et danseuses, mais aussi avec treize chevaux, pour présenter ses plus grandes et luxueuses créations dont certaines inédites, avec de somptueux nouveaux costumes, spécialement créés pour ce 43e festival du cirque de Monte-Carlo, tel le numéro « Hommage à Fabergé », réalisé pour la première fois et de manière exclusive au chapiteau de Fontvieille.

C’est lors du Gala du mardi 22 que les gagnants de ce 43e festival de cirque recevront les prix tant attendus. Ce festival est l’occasion rêvée pour ce passionné de cirque de célébrer plus de vingt ans de carrière.

Daniela Guerra

©DR

 

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Trois journées pour réinventer la musique

18 avril 2019 - 11h11

L’Académie Rainier III organise dès aujourd’hui et jusqu’à samedi inclus, le Monaco Electroacoustique, une rencontre internationale de musique électroacoustique, gratuite et ouverte à tous, à travers différentes animations en journée et…

Lire la suite
  • Art & Culture

« Ex Tempore », l’exposition qui casse les codes

17 avril 2019 - 16h38

Ouverte au public dès demain et cela jusqu’au 31 août à la galerie Ribolzi, cette exposition raconte l’histoire d’une rencontre unique et audacieuse entre quatre artistes aux horizons différents. Au…

Lire la suite
LIVE !
Changement d'adresse du Siège Social de l'A.C.H.M.
21 avril 2019 - 14h59
L’Association des Consuls Honoraires de Monaco déménage au 4 Boulevard des Moulins, c/o SMIR.
Concert Spirituel à l’Eglise Saint-Charles
21 avril 2019 - 09h17
Concert par l'Ensemble Voces 8 et des musiciens de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 16h.
Otello de Giuseppe Verdi à l’opéra de Monte-Carlo à 15h
21 avril 2019 - 07h35
L'AS Monaco Rugby dispute la finale territoriale contre l'US Mourillon à 17h
20 avril 2019 - 16h55
A 17h, au stade Pierre-de-Coubertin de Châteaurenard (13), les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson tenteront de décrocher le titre territoriale contre l'US Mourillon. L'équipe B monégasque a montré la voie, un peu plus tôt dans la journée, en battant la réserve du Mourillon (23-8), soulevant ainsi le trophée de sa catégorie !
RMCM : quatre joueurs pour deux places en finale !
20 avril 2019 - 12h10
Rafael Nadal, onze fois titré sur l'ocre monégasque, a lutté hier pour venir à bout de Guido Pella (7-6, 6-3). A partir de 15h30, l'Espagnol devra écarter Fabio Fognini s'il souhaite disputer sa 13e finale du Rolex Monte-Carlo Masters. S'il y parvient, il retrouvera Daniil Medvedev, tombeur de Novak Djokovic hier, ou Dusan Lajovic, qui croiseront le fer à 13h30.
Roca Team : poursuivre la série contre Chalon-sur-Saône à 18h
20 avril 2019 - 10h20
Yakuba Ouattara et les siens, actuels dauphins de l’ASVEL après dix victoires consécutives, se verraient bien battre Chalon-sur-Saône (11e), à 18h à la salle Gaston-Médecin, afin de garder l’avantage dans la course aux play offs.
27e Grande Nuit du Tennis, ce soir
19 avril 2019 - 15h38
Alors que les joueurs s’affrontent toujours sur les terrains pour déterminer lequel d’entre eux soulèvera le trophée monégasque, la célèbre soirée de gala se tiendra ce soir à 20h30 au Sporting, autour des membres de la famille princière.
Rencontres internationales de musique électroacoustique 2019
19 avril 2019 - 14h21
Depuis hier et jusqu’à demain, l’Académie Rainier III organise les rencontres internationales de musique électroacoustique (RIME). Auront lieu concerts, conférences, table rondes, ateliers ou encore concerts des étudiants. L’entrée est libre et gratuite, que ce soit au Théâtre des Variétés ou à l’Académie Rainier III. Toutes réservations au +377 93 15 28 91 et informations à www.mairie.mc.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo