• Art & Culture

Gia Eradze et le cirque, une histoire, une passion

20 janvier 2019 - 16h01

Producteur, directeur artistique, dresseur, chorégraphe, créateur de spectacle, costumier, Gia Eradze a su créer son propre style incomparable, subtile mélange de luxe et de modernité, qui a fait de lui une vedette en Russie. Invité d’honneur du 43e festival du cirque de Monaco, retour sur le parcours d’un homme multifacette.

Originaire de Géorgie, c’est à l’âge de 11 ans que Gia Eradze fait son entrée dans le cirque en tant qu’assistant dans la troupe équestre les  Djiguites de Géorgie, avant de créer en 2009 son premier numéro Le monde sauvage de la jungle  composé de neuf tigres et de trois lionnes. Sa notoriété ne cessant de s’amplifier, il rejoint le Rosgoscirk, la plus grande compagnie de cirque en Russie dans laquelle il travaille depuis. Producteur à succès, Gia Eradze est actuellement à la tête de trois grands programmes de cirque en Russie : Royal Circus, Baronets et Hippopotamus, sans oublier sa compagnie de cirque en tournée dans le monde entier, avec quatre troupes, 400 artistes et plus de 300 animaux.

Monaco, une première

« Je suis très heureux d’être ici, avant de venir nous avons fait une très longue préparation, car être à Monaco en tant qu’artiste, c’est déjà une récompense, le fait de participer dans ce festival c’est une reconnaissance. C’est surtout, une très grande satisfaction » exprime Gia Eradze lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Pour répondre dignement à l’invitation de la Princesse Stéphanie, Gia Eradze s’est déplacé à Monaco avec une délégation composée de soixante-huit personnes, en majorité des artistes et avec son grand ballet de vingt-quatre danseurs et danseuses, mais aussi avec treize chevaux, pour présenter ses plus grandes et luxueuses créations dont certaines inédites, avec de somptueux nouveaux costumes, spécialement créés pour ce 43e festival du cirque de Monte-Carlo, tel le numéro « Hommage à Fabergé », réalisé pour la première fois et de manière exclusive au chapiteau de Fontvieille.

C’est lors du Gala du mardi 22 que les gagnants de ce 43e festival de cirque recevront les prix tant attendus. Ce festival est l’occasion rêvée pour ce passionné de cirque de célébrer plus de vingt ans de carrière.

Daniela Guerra

©DR

 

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Les artisans du Palais captés par Vinaj et Huitel

10 décembre 2019 - 15h28

Les photographes Jean-Charles Vinaj et Olivier Huitel se sont glissés dans les coulisses du Palais et du domaine de Roc Agel. 126 membres du personnel des différents corps de métier…

Lire la suite
  • Art & Culture

« Le temps presse », ou quand les élèves deviennent jury

6 décembre 2019 - 10h12

Pour la 9e année consécutive, les élèves de la Principauté ont été invités à élire leur court métrage favori parmi les quatre en compétition.  Treize prix seront décernés le 25…

Lire la suite
LIVE !
Deuxième journée de la Grande Braderie de Monaco à l’Espace Fontvieille
14 décembre 2019 - 07h13
Organisée par l’Union des Commerçants et Artisans de Monaco de 10h à 19h30. Entrée gratuite.
La Fondation Princesse Charlène et Peace and Sport s’unissent pour promouvoir les activités sportives auprès des enfants
13 décembre 2019 - 16h34
Dans le cadre du Forum International Peace and Sport qui s’est déroulé en Principauté du 11 au 13 décembre, la Fondation Princesse Charlène et Peace and Sport, ont signé un partenariat pour promouvoir le sport auprès des enfants. Cette collaboration donnera un écho encore plus large au programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » promu par la Fondation.
Enfants et adolescents vont s’amuser à la Kids Nite et à la Teens Nite de 18h à minuit !
13 décembre 2019 - 14h42
L’association Les Enfants de Frankie organise sa soirée de gala annuelle pour les enfants de 18h à 21h30 à la Salle des Etoiles, comprenant jeux et animations, dîner de Noël en famille et show à partir de 20h45. De 21h à minuit, les adolescents pourront se trémousser au Jimmy’z pour la première soirée Teens Nite, toujours au profit de l’association Les Enfants de Frankie.
Trois jours pour personnaliser vos baskets achetées chez Society Club Monte-Carlo
13 décembre 2019 - 10h49
Organisé par la boutique Society Club Monte-Carlo, l'évènement se tient les 13, 14 et 15 décembre au sein du showroom du Metropole Shopping Centre. Des jeunes artistes venus d'Aix-en-Provence proposent de personnaliser en direct les baskets achetées en boutique par les clients.
« Signé Dumas » au Théâtre des Muses à 20h30
13 décembre 2019 - 10h21
Une pièce de Cyril Gély et d’Eric Rouquette.
Grande Braderie de Monaco à l’Espace Fontvieille
13 décembre 2019 - 08h36
Organisée par l’Union des Commerçants et Artisans de Monaco de 10h à 19h30. Entrée gratuite.
Dernière journée du 24e Monte-Carlo Squash Classic Féminin au Stade Louis-II
13 décembre 2019 - 07h32
Kevin Hin nouveau secrétaire général de la JCI
11 décembre 2019 - 10h45
A compter de janvier 2020 et pour trois ans, Kevin Hin sera le nouveau secrétaire général de la Junior Chamber International (JCI), mouvement mondial auquel la Jeune Chambre Economique de Monaco (JCEM) est affiliée. Il devient ainsi le premier membre de la JCEM et premier Européen à être nommé à ce poste. A l’annonce de sa nomination Kevin Hin a déclaré : « Ceci me permet de continuer mon engagement au sein de notre mouvement international durant les trois prochaines années et de véhiculer les valeurs de la Principauté. »
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo