• Art & Culture

Gia Eradze et le cirque, une histoire, une passion

20 janvier 2019 - 16h01

Producteur, directeur artistique, dresseur, chorégraphe, créateur de spectacle, costumier, Gia Eradze a su créer son propre style incomparable, subtile mélange de luxe et de modernité, qui a fait de lui une vedette en Russie. Invité d’honneur du 43e festival du cirque de Monaco, retour sur le parcours d’un homme multifacette.

Originaire de Géorgie, c’est à l’âge de 11 ans que Gia Eradze fait son entrée dans le cirque en tant qu’assistant dans la troupe équestre les  Djiguites de Géorgie, avant de créer en 2009 son premier numéro Le monde sauvage de la jungle  composé de neuf tigres et de trois lionnes. Sa notoriété ne cessant de s’amplifier, il rejoint le Rosgoscirk, la plus grande compagnie de cirque en Russie dans laquelle il travaille depuis. Producteur à succès, Gia Eradze est actuellement à la tête de trois grands programmes de cirque en Russie : Royal Circus, Baronets et Hippopotamus, sans oublier sa compagnie de cirque en tournée dans le monde entier, avec quatre troupes, 400 artistes et plus de 300 animaux.

Monaco, une première

« Je suis très heureux d’être ici, avant de venir nous avons fait une très longue préparation, car être à Monaco en tant qu’artiste, c’est déjà une récompense, le fait de participer dans ce festival c’est une reconnaissance. C’est surtout, une très grande satisfaction » exprime Gia Eradze lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.

Pour répondre dignement à l’invitation de la Princesse Stéphanie, Gia Eradze s’est déplacé à Monaco avec une délégation composée de soixante-huit personnes, en majorité des artistes et avec son grand ballet de vingt-quatre danseurs et danseuses, mais aussi avec treize chevaux, pour présenter ses plus grandes et luxueuses créations dont certaines inédites, avec de somptueux nouveaux costumes, spécialement créés pour ce 43e festival du cirque de Monte-Carlo, tel le numéro « Hommage à Fabergé », réalisé pour la première fois et de manière exclusive au chapiteau de Fontvieille.

C’est lors du Gala du mardi 22 que les gagnants de ce 43e festival de cirque recevront les prix tant attendus. Ce festival est l’occasion rêvée pour ce passionné de cirque de célébrer plus de vingt ans de carrière.

Daniela Guerra

©DR

 

 

A lire aussi...

  • Art & Culture

Broken Back à l’Espace Léo Ferré

18 octobre 2019 - 12h15

L’artiste breton se produira vendredi prochain en Principauté peu de temps avant la sortie de son nouvel album programmée pour le mois de janvier. Une occasion rare de rencontrer celui…

Lire la suite
  • Art & Culture

Anish Kapoor lauréat des Futurum Awards

17 octobre 2019 - 12h00

Les membres du conseil d’administration de l’association Futurum et le prince Albert, président d’honneur, étaient réunis hier dans la salle d’or II du Fairmont pour remettre leur prix 2019 au…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo