• Politique

Georges Marsan, brigue un nouveau mandat

28 janvier 2019 - 15h21

Le maire de Monaco a présenté officiellement les 15 candidats de sa liste Evolution Communale pour les élections de mars prochain.

« On n’a pas vu le temps passer et croyez-moi, quatre ans c’est vraiment très peu. Il nous reste tant de projets à poursuivre ! » affirmait le candidat avant de féliciter l’ensemble de l’équipe pour les réussites au cours de ce mandat.  Place ensuite aux présentations des cinq premiers adjoints sortants : Camille Svara, investie dans le social, Marjorie Crovetto-Harroch pour les projets environnementaux, Françoise Gamerdinger en charge de la culture, Jacques Pastor, menant les projets associatifs et sportifs et Nicolas Croesi, délégué à la jeunesse et à la communication.

Un bilan positif

Cette présentation était également l’occasion pour Georges Marsan et son équipe de dresser le bilan du mandat en cours, notamment avec la création du portail d’archives en ligne des registres d’état civil (à ce jour plus de 25 000 actes ont déjà été consultés), l’organisation du salon du Livre Gourmand, le lancement de la salle de sport Hercule Fitness Club. Ainsi que la mise en place de l’application Pay By Phone, permettant aux particuliers de gérer la durée de leur stationnement horodaté à distance, sans oublier la refonte et la modernisation du site internet de la mairie.

Une campagne, un objectif : la mobilisation

« L’enjeu de ce scrutin, ce sera donc la participation » révélait Georges Marsan.  A ce jour, les élections communales se dérouleront avec une seule liste, celle du maire actuel, l’Evolution Communale, où fait son arrivée Mélanie Flachaire. Différentes actions ont été menées dans le but de mobiliser les votants, telle la création d’un compte Twitter et d’une page Facebook, une manière d’affirmer l’engagement des candidats auprès de la transition numérique et de la modernisation des supports de communication.

Daniela Guerra

®Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Politique
  • Santé
  • Société

Déconfinement : des précisions pour les rassemblements et activités sportives

6 juillet 2020 - 07h16

La décision ministérielle du 26 juin dernier sur l’assouplissement de certaines règles applicables aux rassemblements et activités sportives a été publiée au Journal de Monaco ce vendredi. Sans surprise, elle…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

Conseil national : vote du droit au compte et des prestations familiales pour les indépendants

1 juillet 2020 - 14h40

Droit au compte, allocations familiales pour les travailleurs indépendants, sanctions en cas d’organisation frauduleuse de l’insolvabilité, statut de la magistrature, l’ordre du jour du Conseil national était, pour cette dernière…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo