• Politique

Georges Marsan, brigue un nouveau mandat

28 janvier 2019 - 15h21

Le maire de Monaco a présenté officiellement les 15 candidats de sa liste Evolution Communale pour les élections de mars prochain.

« On n’a pas vu le temps passer et croyez-moi, quatre ans c’est vraiment très peu. Il nous reste tant de projets à poursuivre ! » affirmait le candidat avant de féliciter l’ensemble de l’équipe pour les réussites au cours de ce mandat.  Place ensuite aux présentations des cinq premiers adjoints sortants : Camille Svara, investie dans le social, Marjorie Crovetto-Harroch pour les projets environnementaux, Françoise Gamerdinger en charge de la culture, Jacques Pastor, menant les projets associatifs et sportifs et Nicolas Croesi, délégué à la jeunesse et à la communication.

Un bilan positif

Cette présentation était également l’occasion pour Georges Marsan et son équipe de dresser le bilan du mandat en cours, notamment avec la création du portail d’archives en ligne des registres d’état civil (à ce jour plus de 25 000 actes ont déjà été consultés), l’organisation du salon du Livre Gourmand, le lancement de la salle de sport Hercule Fitness Club. Ainsi que la mise en place de l’application Pay By Phone, permettant aux particuliers de gérer la durée de leur stationnement horodaté à distance, sans oublier la refonte et la modernisation du site internet de la mairie.

Une campagne, un objectif : la mobilisation

« L’enjeu de ce scrutin, ce sera donc la participation » révélait Georges Marsan.  A ce jour, les élections communales se dérouleront avec une seule liste, celle du maire actuel, l’Evolution Communale, où fait son arrivée Mélanie Flachaire. Différentes actions ont été menées dans le but de mobiliser les votants, telle la création d’un compte Twitter et d’une page Facebook, une manière d’affirmer l’engagement des candidats auprès de la transition numérique et de la modernisation des supports de communication.

Daniela Guerra

®Daniela Guerra

A lire aussi...

  • Politique

L’Ambassadeur de Monaco en France présente ses lettres de créance à Emmanuel Macron

17 avril 2019 - 16h57

Christophe Steiner, ambassadeur de Monaco en France a remis ses lettres de créance à Emmanuel Macron, Président de la République française lors d’une cérémonie organisée vendredi dernier. Un entretien privé…

Lire la suite
  • Politique

Georges Marsan réélu maire

16 avril 2019 - 16h39

Ce matin a eu lieu la cérémonie d’investiture et d’installation du nouveau Conseil communal au cours de laquelle Georges Marsan a été réélu maire de Monaco. « Célébrer un nouveau conseil…

Lire la suite
LIVE !
Apéro Concert à l'Espace Léo Ferré
26 avril 2019 - 16h43
Apéro Concert à 18h30 à l'Espace Léo Ferré avec les groupes Blood Sugar (tribute to Red Hot Chili Peppers), New Jersey (tribute to Bon Jovi) et Squealers (tribute to AC/DC).
"Le Squat" au Théâtre des Variétés
26 avril 2019 - 15h57
Ce soir à 20h30 au Théâtre des Variétés, représentation "Le Squat" de Jean-Marie Chevret par Le Studio de Monaco.
Conférence au Musée d'Anthropologie préhistorique
26 avril 2019 - 14h20

Ce soir à 18h, conférence au Musée d’Anthropologie préhistorique sur le thème "La Méditerranée, d’où vient-elle ? Où va-t-elle ?" par Jean Mascle, Directeur de Recherches au CNRS (Émérite), organisée par l’Association monégasque de Préhistoire.

"Un coeur simple" au Théâtre des Muses
26 avril 2019 - 13h32
Trois représentations ce soir et samedi 27 avril à 20h30 ainsi que dimanche 28 avril à 16h30 de "Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses.
Exposition au NMNM - Villa Sauber
26 avril 2019 - 11h45
Aujourd'hui jusqu'au dimanche 29 septembre, le Nouveau Musée National de Monaco - Villa Sauber propose de découvrir l'exposition "Step by Step, un regard sur la collection d’un marchand d’art".
Les Ballets de Monte-Carlo présentent Corpus
26 avril 2019 - 09h26
Les Ballets de Monte-Carlo présentent un programme composé de deux pièces proposées par Jean-Christophe Maillot et Goyo Montero, ce soir et samedi à 20h et dimanche à 16h dans la salle des Princes du Grimaldi Forum .
Débat Enjeux et Société à l’Agora Maison Diocésaine à 19h30
25 avril 2019 - 16h14
« Vers une banalisation de la violence ? » animé par le journaliste Louis de Courcy avec la participation de Christine Laouénan, spécialiste de la violence chez les adolescents, Patrice Ribeiro, commandant divisionnaire de la Police Nationale, et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales.
"Un coeur simple" de Gustave Flaubert au Théâtre des Muses à 20h30
25 avril 2019 - 12h00
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo