• Economie

Francesco Grosoli nommé administrateur délégué de la CMB

30 avril 2019 - 16h55

Francesco Grosoli a été nommé administrateur délégué ce jour par le conseil d’administration de la CMB et cela à compter du 15 mai prochain.

Francesco Grosoli, 52 ans, de nationalité italienne, a occupé différentes fonctions au sein d’institutions de premier plan telles que Barclays, HSBC et BSI. Il réside depuis 1975 à Monaco où il a occupé des postes importants dans la banque, il a été notamment directeur de HSBC Private Banking jusqu’en 2007. Puis, il s’est vu confier des postes à responsabilités croissantes au sein de Barclays, dont le dernier en date était celui de CEO de Barclays Private Bank EMEA et Monaco.

« La nomination de M. Grosoli vise à favoriser une croissance significative de la CMB et une coopération accrue avec la division CIB de Mediobanca et la plate-forme AM, dans le cadre du développement des activités de gestion de patrimoine dans l’ensemble du groupe », explique la banque. De son côté, Werner Peyer qui était administrateur délégué depuis 2010, continuera à œuvrer pour la CMB en tant que vice-président non exécutif.

Francesco Grosoli a notamment déclaré : « Je suis très honoré de prendre les rênes de la Compagnie Monégasque de Banque, institution de référence avec une longue tradition et une présence établie en Principauté. C’est aussi pour moi un réel privilège de faire désormais partie du Groupe Mediobanca et de mettre à sa disposition mes trente années d’expérience dans le secteur de la banque privée. »

Pour sa part, Etienne Franzi, président de la CMB, a marqué sa satisfaction :« Je suis ravi d’accueillir Francesco Grosoli. Son expérience, acquise au plus haut niveau d’institutions financières de premier plan, et sa connaissance approfondie des marchés internationaux et de Monaco en particulier, seront un facteur de croissance pour la CMB et une ressource précieuse pour tous nos clients. »

Noël Mettey

©CMB

A lire aussi...

  • Economie
  • Société

Le Monaco Yacht Show, un évènement hors normes

12 juillet 2019 - 16h18

Le Monaco Yacht Show est le plus grand salon dédié uniquement aux yachts de luxe à flot au monde. Organisé cette année du 25 au 28 septembre de 11h00 à…

Lire la suite
  • Economie
  • Société

La mode à Monaco passée au peigne fin

7 juillet 2019 - 08h06

Différents acteurs clés locaux de cette industrie se sont donné la parole à tour de rôle, lors de la conférence ‘La mode à Monaco, symbole de prestige et d’élégance’, organisée…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo