• Economie

Francesco Grosoli nommé administrateur délégué de la CMB

30 avril 2019 - 16h55

Francesco Grosoli a été nommé administrateur délégué ce jour par le conseil d’administration de la CMB et cela à compter du 15 mai prochain.

Francesco Grosoli, 52 ans, de nationalité italienne, a occupé différentes fonctions au sein d’institutions de premier plan telles que Barclays, HSBC et BSI. Il réside depuis 1975 à Monaco où il a occupé des postes importants dans la banque, il a été notamment directeur de HSBC Private Banking jusqu’en 2007. Puis, il s’est vu confier des postes à responsabilités croissantes au sein de Barclays, dont le dernier en date était celui de CEO de Barclays Private Bank EMEA et Monaco.

« La nomination de M. Grosoli vise à favoriser une croissance significative de la CMB et une coopération accrue avec la division CIB de Mediobanca et la plate-forme AM, dans le cadre du développement des activités de gestion de patrimoine dans l’ensemble du groupe », explique la banque. De son côté, Werner Peyer qui était administrateur délégué depuis 2010, continuera à œuvrer pour la CMB en tant que vice-président non exécutif.

Francesco Grosoli a notamment déclaré : « Je suis très honoré de prendre les rênes de la Compagnie Monégasque de Banque, institution de référence avec une longue tradition et une présence établie en Principauté. C’est aussi pour moi un réel privilège de faire désormais partie du Groupe Mediobanca et de mettre à sa disposition mes trente années d’expérience dans le secteur de la banque privée. »

Pour sa part, Etienne Franzi, président de la CMB, a marqué sa satisfaction :« Je suis ravi d’accueillir Francesco Grosoli. Son expérience, acquise au plus haut niveau d’institutions financières de premier plan, et sa connaissance approfondie des marchés internationaux et de Monaco en particulier, seront un facteur de croissance pour la CMB et une ressource précieuse pour tous nos clients. »

Noël Mettey

©CMB

A lire aussi...

  • Economie

Jean-Pierre Petit : « Je reste raisonnablement optimiste pour l’avenir »

15 septembre 2019 - 12h08

Vendredi matin, l’hôtel Méridien Beach Plaza a accueilli une conférence organisée par le Monaco Economic Board. Jean-Pierre Petit est intervenu pendant une heure sur les risques économiques et politiques de…

Lire la suite
  • Economie

Axians s’installe à Monaco

14 septembre 2019 - 10h30

Pour assurer plus de proximité et un meilleur service à ses clients, Axians, la marque ICT (Technologies de l'information et de la communication) de VINCI Energies, a inauguré jeudi matin…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo