• Art & Culture

Festival TV : Jessica Alba et Gabrielle Union, duo de choc

15 juin 2019 - 11h46

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement lancée hier soir à l’issue du discours du Souverain, présent lors de la cérémonie d’ouverture. Après une rapide présentation des membres du jury, les deux stars de la série LA’s Finest, Jessica Alba et Gabrielle Union, ont invité l’audience à découvrir le premier épisode de la série. Ce matin, elles ont répondu avec bienveillance et beaucoup d’autodérision aux questions des journalistes en conférence de presse, pendant près d’une heure.

Basée sur les films Bad Boys, la série LA’s Finest, produite par Jerry Bruckheimer ainsi que Sony Pictures Televisions et créée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, a pour personnages principaux Nancy McKenna (Jessica Alba) et Sydney Burnett (Gabrielle Union). Alors certes, il s’agit d’une énième série policière, à la différence notoire que cette fois, les deux héroïnes sont « deux femmes et deux femmes de couleur », comme le souligne Gabrielle Union. Une série qui s’annonce rafraîchissante et féministe. Si effectivement, Gabrielle Union joue le personnage d’une femme sans attache tout en étant une policière accomplie, celui de Jessica Alba apparaît plus posé, mais tout aussi capable dans l’exercice de ses fonctions. D’ailleurs, la veille, lorsque Didier Allouch, le maître de cérémonie a parlé de « femme au foyer » pour qualifier son personnage, l’actrice avait de suite réagi : « Nancy est forte, indépendante, elle ne se laisse pas faire et c’est elle qui choisit d’avoir un homme dans sa vie».

Jessica Alba et Gabrielle Union lors de leur arrivée hier soir sur le tapis rouge © Festival de Télévision de Monte-Carlo

Parité et diversité 

Et si deux femmes tiennent la tête d’affiche, l’action n’en est pas moins présente, au contraire. Gabrielle Union a d’ailleurs ajouté : « Nous avons passé un super moment ! Etre capable de rire et d’endosser un rôle mystérieux est d’habitude réservé aux hommes. Quand on assure l’égalité des sexes, c’est une faveur que l’on offre à tout un chacun« . Si les deux actrices forment le meilleur duo de police de Los Angeles à l’écran, elles sont aussi coproductrices de la série. Jessica Alba que Gabrielle Union ont confié en conférence de presse que la parité et la diversité étaient respectées tant à l’écran que derrière, assurant que l’équipe du tournage était « une véritable famille« . Elles ont également tenu à ajouter qu’une deuxième saison venait d’être commandée alors même que la première a commencé sa diffusion sur Spectrum Originals en mai dernier aux Etats-Unis…  Du jamais vu !

Délia Kriel

© Délia Kriel

A lire aussi...

  • Art & Culture

Kheiron, le rire non-stop

16 février 2020 - 11h28

L’humoriste ouvrira les Sérénissimes de l’Humour le mercredi 18 mars prochain à la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum au cours d’un spectacle sobrement baptisé 60 minutes avec Kheiron. L’artiste…

Lire la suite
  • Art & Culture

Marco Masciari, médaillé d’or à Lausanne

11 février 2020 - 13h02

La 48e édition du célèbre Prix de Lausanne s’est achevée avant-hier, récompensant l’élève de l’Académie Princesse Grace du Premier prix-médaille d’or et Prix d’interprétation contemporaine. Il n’a que 17 ans…

Lire la suite
LIVE !
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 16h30 au Théâtre des Muses
16 février 2020 - 08h02
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Tarkan en concert à 22h30 à la Salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo
15 février 2020 - 11h17
Buhurt Prime de 10h à 19h30 à l’Espace Fontvieille
15 février 2020 - 10h33
2e Tournoi International Buhurt Prime. Combat Médiéval, foire et ateliers d'artisanat médiévaux.
« Sacha Guitry Mon Amour » à 20h30 au Théâtre des Muses
15 février 2020 - 09h53
Spectacle de déclaration amoureuse et théâtrale par Anthéa Sogno.
Anecdotes et chansons de Edith Piaf à 15h au Théâtre des Variétés
15 février 2020 - 08h59
Concert par Marie-Pierre Oudol et ses musiciens retraçant les anecdotes et chansons de Edith Piaf. En 1re partie : chansons françaises, Bossa et Jazz par le groupe Combojazzy, organisé par l'Association Monaco-Art-Music.
« Régate du Port d’Hercule » de 9h30 à 16h dans la Baie de Monaco
15 février 2020 - 08h27
Régate d’aviron de mer internationale, organisée par la Société Nautique de Monaco.
Football Ligue 1 : AS Monaco-Montpellier ce soir au Stade Louis-II
14 février 2020 - 10h15
L’AS Monaco (7e) reçoit ce soir Montpellier (5e). Une rencontre qui marque le coup d’envoi de la 25journée de Ligue 1. Après deux victoires consécutives en championnat, les hommes de Robert Moreno auront l’occasion ce soir de passer devant les Montpelliérains et de se rapprocher encore un peu plus du podium. Un match à suivre à 20h45 au Stade Louis-II.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo