• Art & Culture

Festival TV : Jessica Alba et Gabrielle Union, duo de choc

15 juin 2019 - 11h46

La 59e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement lancée hier soir à l’issue du discours du Souverain, présent lors de la cérémonie d’ouverture. Après une rapide présentation des membres du jury, les deux stars de la série LA’s Finest, Jessica Alba et Gabrielle Union, ont invité l’audience à découvrir le premier épisode de la série. Ce matin, elles ont répondu avec bienveillance et beaucoup d’autodérision aux questions des journalistes en conférence de presse, pendant près d’une heure.

Basée sur les films Bad Boys, la série LA’s Finest, produite par Jerry Bruckheimer ainsi que Sony Pictures Televisions et créée par Brandon Margolis et Brandon Sonnier, a pour personnages principaux Nancy McKenna (Jessica Alba) et Sydney Burnett (Gabrielle Union). Alors certes, il s’agit d’une énième série policière, à la différence notoire que cette fois, les deux héroïnes sont « deux femmes et deux femmes de couleur », comme le souligne Gabrielle Union. Une série qui s’annonce rafraîchissante et féministe. Si effectivement, Gabrielle Union joue le personnage d’une femme sans attache tout en étant une policière accomplie, celui de Jessica Alba apparaît plus posé, mais tout aussi capable dans l’exercice de ses fonctions. D’ailleurs, la veille, lorsque Didier Allouch, le maître de cérémonie a parlé de « femme au foyer » pour qualifier son personnage, l’actrice avait de suite réagi : « Nancy est forte, indépendante, elle ne se laisse pas faire et c’est elle qui choisit d’avoir un homme dans sa vie».

Jessica Alba et Gabrielle Union lors de leur arrivée hier soir sur le tapis rouge © Festival de Télévision de Monte-Carlo

Parité et diversité 

Et si deux femmes tiennent la tête d’affiche, l’action n’en est pas moins présente, au contraire. Gabrielle Union a d’ailleurs ajouté : « Nous avons passé un super moment ! Etre capable de rire et d’endosser un rôle mystérieux est d’habitude réservé aux hommes. Quand on assure l’égalité des sexes, c’est une faveur que l’on offre à tout un chacun« . Si les deux actrices forment le meilleur duo de police de Los Angeles à l’écran, elles sont aussi coproductrices de la série. Jessica Alba que Gabrielle Union ont confié en conférence de presse que la parité et la diversité étaient respectées tant à l’écran que derrière, assurant que l’équipe du tournage était « une véritable famille« . Elles ont également tenu à ajouter qu’une deuxième saison venait d’être commandée alors même que la première a commencé sa diffusion sur Spectrum Originals en mai dernier aux Etats-Unis…  Du jamais vu !

Délia Kriel

© Délia Kriel

A lire aussi...

  • Art & Culture

Des œuvres dans la rue pour délivrer un message

17 septembre 2019 - 15h16

La Biennale de Sculpture organisée par l’association Artistes en Mouvement revient dès ce soir à la rue Princesse Caroline et sera visible jusqu’au 26 octobre. Avec le thème « Le monde…

Lire la suite
  • Art & Culture

Lever du rideau pour les 18 spectacles du Grimaldi Forum

13 septembre 2019 - 16h37

Hier soir, Sylvie Biancheri, directrice général du centre de congrès, Dany Rubrecht, directrice de la communication, Catherine Alestchenkoff, directrice des événements culturels et Alfonso Ciulla, directeur artistique, ont présenté le…

Lire la suite
LIVE !
Démontage de la fontaine de Guy Lartigue au Larvotto
18 septembre 2019 - 11h38
Intitulée « Hommage à la Princesse Grace », cette fontaine fait partie des collections du NMNM et est actuellement en cours de démontage. Le chantier mené par Brice Lartigue, fils de l’artiste, a démarré au mois de juin 2019. Cette semaine ont lieu le découpage et la dépose des grandes colonnes d’eau, qui seront mises en caisses et transportées vers un atelier spécialisé de restauration. « Hommage à la Princesse Grace » sera intégralement restaurée, dans l'optique de sa future réinstallation en Principauté.
Le corps des Sapeurs-Pompiers reçoit la visite du général commandant la brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris
18 septembre 2019 - 10h00
A l'ordre du jour de ce déplacement : un échange sur de nombreux sujets opérationnels d'actualité et sur le recrutement, une démonstration statique de matériels d'intervention spécifiques au sein des deux centres de secours, une présentation du concept d'emploi et d'engagement des moyens en Principauté, un bilan sur la convention de partenariat opérationnel signée le 19 juillet 2017 entre les deux unités.
Atelier ludique et éducatif « Lego Technic » à 16h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h15
Animation musicale « Chantons ! » à 14h à la Bibliothèque Caroline
18 septembre 2019 - 09h00
« Thé littéraire » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 septembre 2019 - 08h37
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année
Plus que quatre jours pour profiter de l’exposition « Regards sur la transition énergétique »
17 septembre 2019 - 11h16
Entrée libre et gratuite à la Médiathèque.
L’AS Monaco Rugby tombe pour sa première en Fédérale 3
17 septembre 2019 - 10h31
Les joueurs de Luciano Orquera et de Sylvain Masson ont débuté leur aventure en 5e division par une défaite sur le terrain d’Aix Université (38-26), dimanche. Alex Daleas, Jules Verlet et Sébastien Baldacchino ont inscrit un essai chacun, Maxence Picardet les a transformés et a réussi deux pénalités. Les Monégasques retiendront le positif, à savoir qu’ils menaient à la mi-temps et que la victoire aixoise ne s’est dessinée que dans les derniers instants du match. L’AS Monaco Rugby reçoit l’US Valreassienne ce dimanche à 15h au Stade Prince Héréditaire Jacques de Monaco (complexe du Devens à Beausoleil).
J-1 Thé littéraire
17 septembre 2019 - 08h15
Dans le cadre du Prix Littéraire 2019 et de la Bourse de la Découverte, la Fondation Prince Pierre permettra aux lecteurs de se retrouver autour d’un « thé littéraire », demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari afin d’échanger sur les ouvrages et auteurs sélectionnés cette année.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo