• Extension en mer

Extension en mer, incessantes innovations

25 août 2019 - 15h34

Onze vitres d’une épaisseur exceptionnelle de 11 centimètres ont été spécialement fabriquées en Hollande. Elles viendront équiper l’un des caissons afin d’offrir aux baigneurs de la future piscine côté Fairmont, la sensation de ne connaître aucune limite avec la mer.

Réalisées par un spécialiste hollandais, complétées d’un cadre fabriqué par un autre spécialiste, français, selon des normes drastiques, les 11 vitres qui viendront équiper l’un des caissons situé dans l’angle proche de l’entrée du port Hercule, affiche une résistance exceptionnelle, de l’ordre de 15 tonnes de pression. La piscine étant située au niveau de la mer, ces vitres donneront aux baigneurs l’impression de nager directement dans la mer comme s’il n’y avait pas d’obstacle. Une sensation renforcée par le fait que la piscine elle-même, sera emplie d’eau de mer. Le public pourra donc tout à la fois avoir l’impression de nager dans bassin sans limite mais en demeurant dans un lieu protégé et sécurisé, par exemple de la présence des méduses telle que l’on peut la connaître chaque année et pour laquelle il est souvent procédé à la pose de filets anti-méduses spécifiques. Lieu de transition douce entre le cœur de ville et l’élément naturel que constitue la mer Méditerranée, cette future extension en mer du territoire monégasque sera ainsi caractérisée par une piscine symbolisant au mieux cette philosophie.

Georges-Olivier Kalifa

© G.-O.K.

A lire aussi...

  • Extension en mer

LE chantier de la décennie

15 août 2019 - 09h00

C’est par ce titre évocateur et dont le spectateur prend chaque jour davantage la mesure que La Gazette de Monaco entamait le premier article d’une longue série consacré à l’extension…

Lire la suite
  • Extension en mer

Les nouvelles technologies au service de l’information du chantier

26 juin 2019 - 15h16

Ce mercredi 26 dans la matinée, des panneaux ont été posés dans des endroits stratégiques afin de procurer une information actualisée et détaillée sur les avancées du chantier. Ils sont…

Lire la suite
LIVE !
J-1 Biennale de Sculpture
16 septembre 2019 - 09h08
Exposition d'art contemporain « Le monde marche sur la tête » à ciel ouvert dans la rue Princesse Caroline, organisée par l’association Artistes en Mouvement.
Cours de photographie à 18h à la Médiathèque
16 septembre 2019 - 08h08
Atelier gratuit animé par Adrian Rebaudo.
Gratuité des bus aujourd’hui
15 septembre 2019 - 12h46
Dans le cadre de la journée du Transport Public, le transport en Principauté sera gratuit (les 6 lignes régulières, le service du bateau bus ainsi que le service de nuit).
Des ateliers en famille gratuits au Nouveau Musée National de Monaco
15 septembre 2019 - 10h15
Deux dimanches par mois, les familles sont invitées dès 15h au NMNM pour des ateliers gratuits d’environ 45 minutes. Inscription obligatoire. Programme de ce dimanche : découverte des œuvres de Michel Blazy installées dans les jardins de la Villa Paloma ainsi qu’une courte initiation botanique. Prochain rendez-vous le 29 septembre.
Ligue 1 : Monaco-Marseille à 21h au Stade Louis-II
15 septembre 2019 - 09h00
Didier Gamerdinger reçoit le directeur général l’ARS de PACA
15 septembre 2019 - 08h00
En fin de semaine, le conseiller-ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a reçu le directeur général de l’Agence Régionale de Santé de PACA, Philippe de Mester. Plusieurs sujets ont été abordés comme la proposition de la Principauté d’accueillir au sein de ses services hospitaliers des internes en médecine, le projet commun de création d’une lieu d’accueil de jour pédopsychiatrique pour enfants et adolescents de Monaco et des communes limitrophes, les modalités d’organisation de l’hémovigilance et de la sécurité transfusionnelle, les projets en santé numérique ainsi que l’attribution de la Carte Professionnelle de Santé aux pharmaciens et aux médecins de la Principauté.
Dîner de gala du Lions Club à l'Hôtel Hermitage
14 septembre 2019 - 16h14
Programmée ce soir à l'Hôtel Hermitage, cette action humanitaire servira à l'intervention cardiaque d'un enfant au Centre Cardio-Thoracique de Monaco. Une tombola comportant plusieurs tableaux d'artistes contemporains, des sculptures, un bijou serti de rubis et brillants, ainsi que des photographies très haute définition sur panneaux, sera organisée. Le billet de la tombola est inclus dans le prix du dîner, à savoir 190€.
Nouveau duo féminin à la tête du Convention Bureau de la DTC
14 septembre 2019 - 12h12
Après la nomination de Sandrine Camia au poste d'adjoint au directeur du Tourisme et des Congrès de Monaco et le départ à la retraite de son adjointe, Laurence Papouchado, le Convention Bureau est désormais dirigé par Christine Barrabino et Sarah Rico (adjointe).
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo