Grand Prix de Monaco, à la rencontre des stars

3 janvier 2019 - 12h51

Elles y ont (presque) toutes été aperçues. Vedettes de cinéma, du petit écran, du sport, hommes politiques, grands chefs d’entreprises ou encore artistes aux visages bien connus de tous se sont faits capturés par l’objectif des photographes, tantôt de manière posée, tantôt sans même s’en apercevoir, sur ou aux alentours du légendaire circuit de Formule 1. Et ce sont précisément quelques-unes de ces images que l’équipe de La Gazette de Monaco vous propose de découvrir au travers de cette exposition élaborée à partir d’archives soigneusement conservées. Des photographies retraçant la vie autour de la course automobile elle-même et couvrant plusieurs décennies d’un évènement sportif devenu de longue date l’un des principaux rendez-vous internationaux des amateurs de Formule 1.

   

Adriana Karembeu, Brad Pitt, George Clooney, Mick Jagger, Sylvester Stallone, Jean Reno, Quentin Tarantino, Luc Besson, Flavio Briatore, Ronaldo ou Richard Branson pour ne citer qu’eux font ainsi partie de ces personnalités dont la présence participe de l’image dite « glamour » de l’évènement. C’est qu’un Grand Prix de Monaco se vit non seulement d’un point de vue sportif, mais également pour l’ambiance unique qui y règne. Chaque année, l’épreuve automobile qui se déroule en principauté rassemble plus de 120 000 spectateurs sur l’ensemble des quatre jours de la manifestation, sans même compter les personnes présentes sur les terrasses ou les bateaux amarrés dans le port Hercule dont on estime également le nombre à environ 120 000. Les téléspectateurs dépassent quant à eux les 900 millions lors des diverses retransmissions effectuées en direct ou en différé. A n’en pas douter, la période du Grand Prix représente une parenthèse festive exceptionnelle qui séduit ainsi de nombreuses personnalités désireuses de s’offrir quelques jours de spectacle et de détente mais aussi, tout simplement, de se retrouver entre elles lors de fabuleuses soirées.

Une série de photographies telle que celle qui vous est ici-même proposée met ainsi en avant quelques-unes de ces vedettes parmi les plus connues mais hors du contexte dans lequel nous avons l’habitude de les observer. Une autre facette, en quelque sorte, de ces stars qui pour certaines d’entre elles marquent également de leur présence cette 71ème édition du Grand Prix de Monaco.

A lire aussi...

  • Sport

Les premiers engagés du Meeting Herculis EBS 2019 sont connus

19 mai 2019 - 16h21

Le 12 juillet prochain, à partir de 19h, le stade Louis II ouvrira ses portes pour le Meeting Herculis EBS 2019, élu meilleur meeting du monde en 2018. Les organisateurs…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Pétanque : des tournois pour les entreprises monégasques

19 mai 2019 - 15h30

Le club bouliste monégasque organise, un mercredi sur deux, un tournoi « de boules » pour les entreprises monégasques. Une expérience conviviale et créatrice de lien entre les joueurs. « Ces challenges sont…

Lire la suite
LIVE !
Concert par l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo à 18h
19 mai 2019 - 07h00
Evènement au profit de l’AMADE. Rendez-vous à l’Auditorium Rainier III.
17e Soirée des Artistes Associés
18 mai 2019 - 15h30
Un concert est organisé à 20h15 au Théâtre des Variétés.
L’ASM Basket termine sa saison régulière à Antibes
18 mai 2019 - 14h02
Déjà assurée de disputer les play-offs grâce à l’incroyable remontée orchestrée par Sasa Obradovic, l’ASM Basket se déplace chez le voisin antibois à 20h pour clôturer sa saison régulière. L’objectif pour les Monégasques est de garder cette 2e place, également dans le viseur de Nanterre.
L’AS Monaco n’a pas le droit à l’erreur, ce soir face à Amiens
18 mai 2019 - 10h37
C’est le match de la peur pour l’AS Monaco, qui reçoit Amiens à 21h au stade Louis-II. Les hommes de Leonardo Jardim ne parviennent pas à sortir de leur spirale négative et la victoire est obligatoire face aux Amiénois, 16es avec deux points d’avance sur les Monégasques. Caen et Dijon, adversaires directs pour le maintien en L1, se déplacent respectivement à Lyon et Paris.
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
18 mai 2019 - 09h16
Pour l’avant-dernier jour de la manifestation, le Fashion Market Place est organisé à 14h au Chapiteau de Fontvieille, puis Alberta Ferretti proposera un défilé à 19h au Yacht Club. A la même heure, un autre évènement, le défilé « Présent Ancestral », se tiendra au Meridien Beach Plaza Hotel, au profit de l’association mexicaine « Kaalàn Neék ».
Monte-Carlo Fashion Week : programme du jour
17 mai 2019 - 12h36
La journée débutera par le Fashion Show, de 14h à 18h au Chapiteau de Fontvieille, avec notamment Jiri Kalfar, Beach & Cashmere Monaco ou encore Carlotta Roma. La Fashio Awards Ceremony prendra le relai à 19h30 au Musée océanographique, avant de laisser place à un after programmé au Jimmy’z à partir de 23h.
Jules et Marcel, ce soir à 20h30 au Théâtre des Muses
17 mai 2019 - 09h14
Pièce d’environ 1h20, d’après les correspondances entre Marcel Pagnol et Jules Muraire, alias « Raimu ».
« Et pendant ce temps, Simone Veille » à 20h30 au Théâtre des Variétés
16 mai 2019 - 13h56
Cette pièce relate l’évolution de la condition féminine en France, au travers de trois lignées de femmes sur quatre générations, des années 1950 à nos jours, sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille au pays de la Femme…
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo