Grand Prix de Monaco, à la rencontre des stars

3 janvier 2019 - 12h51

Elles y ont (presque) toutes été aperçues. Vedettes de cinéma, du petit écran, du sport, hommes politiques, grands chefs d’entreprises ou encore artistes aux visages bien connus de tous se sont faits capturés par l’objectif des photographes, tantôt de manière posée, tantôt sans même s’en apercevoir, sur ou aux alentours du légendaire circuit de Formule 1. Et ce sont précisément quelques-unes de ces images que l’équipe de La Gazette de Monaco vous propose de découvrir au travers de cette exposition élaborée à partir d’archives soigneusement conservées. Des photographies retraçant la vie autour de la course automobile elle-même et couvrant plusieurs décennies d’un évènement sportif devenu de longue date l’un des principaux rendez-vous internationaux des amateurs de Formule 1.

   

Adriana Karembeu, Brad Pitt, George Clooney, Mick Jagger, Sylvester Stallone, Jean Reno, Quentin Tarantino, Luc Besson, Flavio Briatore, Ronaldo ou Richard Branson pour ne citer qu’eux font ainsi partie de ces personnalités dont la présence participe de l’image dite « glamour » de l’évènement. C’est qu’un Grand Prix de Monaco se vit non seulement d’un point de vue sportif, mais également pour l’ambiance unique qui y règne. Chaque année, l’épreuve automobile qui se déroule en principauté rassemble plus de 120 000 spectateurs sur l’ensemble des quatre jours de la manifestation, sans même compter les personnes présentes sur les terrasses ou les bateaux amarrés dans le port Hercule dont on estime également le nombre à environ 120 000. Les téléspectateurs dépassent quant à eux les 900 millions lors des diverses retransmissions effectuées en direct ou en différé. A n’en pas douter, la période du Grand Prix représente une parenthèse festive exceptionnelle qui séduit ainsi de nombreuses personnalités désireuses de s’offrir quelques jours de spectacle et de détente mais aussi, tout simplement, de se retrouver entre elles lors de fabuleuses soirées.

Une série de photographies telle que celle qui vous est ici-même proposée met ainsi en avant quelques-unes de ces vedettes parmi les plus connues mais hors du contexte dans lequel nous avons l’habitude de les observer. Une autre facette, en quelque sorte, de ces stars qui pour certaines d’entre elles marquent également de leur présence cette 71ème édition du Grand Prix de Monaco.

A lire aussi...

  • Politique
  • Société

Le gouvernement réitère son accord pédagogique avec Maurice

19 juillet 2019 - 17h12

Le protocole d’accord entre le gouvernement et celui de la République de Maurice a été reconduit le 16 juillet dernier. Ce dernier prévoit un programme d’échange dans le domaine de…

Lire la suite
  • Politique
  • Société

The government reiterates its pedagogical agreement with Mauritius

19 juillet 2019 - 17h12

The treaty protocol between the government and the Republic of Mauritius was renewed on July 16th. The latter provides for an exchange programme in the field of hotels and restaurants.…

Lire la suite
LIVE !
Rugby : le XV de France en stage à Cap-d’Ail
19 juillet 2019 - 15h42
Comme nous vous l’annoncions le 19 juin dernier, le XV de France a pris ses quartiers à Cap-d’Ail pour effectuer un stage de préparation avant la Coupe du Monde qui se disputera au Japon du 20 septembre au 2 novembre. Les rugbymen français s’entraîneront notamment au Stade Louis-II et la séance de lundi, programmée à 12h, sera ouverte au public. Les fans pourront ensuite approcher leurs joueurs favoris lors d’une séance de dédicace (13h-14h).
Ventes aux enchères demain
19 juillet 2019 - 08h35
HVMC : Importantes boites en or et pièces en or à 10h30 au salon Bellevue, Café de Paris. Art russe à 15h à l’Hôtel des Ventes de Monte-Carlo
Ventes aux enchères ce jour :
19 juillet 2019 - 08h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30, montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Ventes aux enchères ce jour
18 juillet 2019 - 16h41
Artcurial : From Brazil to Monaco à 11h30, horlogerie de collection à 14h30 et joaillerie à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 10h30, 14h30 et 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
Extension en mer : une étape cruciale !
18 juillet 2019 - 12h12
Depuis les premières heures de la journée, les équipes du projet procèdent à la pose du dernier caisson de la ceinture périmétrale. Dès ce soir, il sera donc possible d'observer les contours précis de la future extension du territoire monégasque sur la mer. Une étape stratégique dans la réalisation d'un projet d'ampleur structurant pour la Principauté.  
Soirée caritative « ApéroGolf » à Atrego dès 18h
18 juillet 2019 - 11h45
En collaboration avec la boutique monégasque One Eagle, le restaurant Atrego propose une soirée sur le thème du golf  dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Flavien.
Concert de l’OPMC au Palais
18 juillet 2019 - 10h00
Rendez-vous musical sous la direction de Alain Altinoglu avec Nora Gubisch, mezzo-soprano. Au programme : Alain Altinoglu et Maurice Ravel.
Ventes aux enchères demain :
18 juillet 2019 - 09h00
Artcurial : Hermès Summer Collection à 11h30 et Monaco Sculpture à 19h. Ces ventes ont lieu à l’Hôtel Hermitage. HVMC : Importants bijoux à 14h30 et 19h, Montres de collection à 18h30 au salon Bellevue, Café de Paris.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo