• Art & Culture

Exposition, pour en prendre de l’« Artgraine » 

30 juin 2019 - 15h02

Du 2 juillet au 30 août, le Jardin Exotique propose une exposition réalisée par l’artiste Séverine Cadier, alias Artgraine. Une trentaine d’œuvres de la céramiste, représentant des graines grossies jusqu’à 100 fois, est à découvrir durant tout l’été.

Au cœur du Jardin Exotique, en extérieur et au sein de la serre Louis Vatrican plus précisément, cette exposition propose les moulages de graines agrandies de l’artiste Artgraine. Au total, ce sont 30 œuvres représentant des graines grossies entre 20 et 100 fois. La majorité d’entre elles proviennent du Jardin Exotique et ont été confiées à Séverine Cadier afin qu’elle en révèle toutes leurs formes à notre échelle de grandeur, au travers de techniques de moulage spécifiques. En effet, l’artiste travaille la céramique depuis 1991.

Aux origines

L’idée de cette démarche a germé avec le temps et l’intérêt particulier porté par Séverine Cadier aux plantes en général, dont elle considère les graines comme étant « leurs embryons ». Elle explique : « Autour de nous, des milliers de graines ; sous nos pieds, sur nos vêtements, dans l’air, quand nous nous promenons. Minuscules, inaperçues, insignifiantes. Ces trésors en puissance, contiennent les plus grands arbres, les plus belles fleurs, les plantes.» L’artiste propose ainsi leurs moulages XXL, « une immersion poétique dans la fabuleuse richesse du monde vivant ». Accès libre sur présentation du billet d’entrée au Jardin Exotique.

 Délia Kriel

© Mairie de Monaco

A lire aussi...

  • Art & Culture

La culture monégasque s’exporte à Paris et en Russie

16 juillet 2019 - 13h00

L’exposition itinérante « Monaco, histoire d’artistes » présentera dans les prochains mois un large pan de l’histoire artistique de Monaco à Moscou, puis à Rostov-sur-le-Don et enfin Paris. L’exposition est ouverte à…

Lire la suite
  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo