• Sport

Esabe et El Hadri titrés, quasi sans-faute pour la boxe monégasque

21 octobre 2019 - 17h09

La Team Monaco Boxe (TMB) a validé deux titres de champion de France et les boxeurs de la Principauté ont remporté 10 des 12 combats organisés hier soir dans la Salle d’Or II du Fairmont, à l’occasion de la 14e édition du Monaco Boxing Challenge.

Ils se rappelleront toute leur vie de cette date et de ce lieu si particulier dans lequel ils ont impressionné et inscrit leur nom dans l’histoire nationale de leur discipline. Dans la salle d’Or II du Fairmont, Christ Esabe et Khalil El Hadri (Team Monaco Boxe) ont réalisé les deux plus grosses performances de la 14e édition du Monaco Boxing Challenge. Le premier (Poids Plumes) est devenu le plus jeune champion de France professionnel de boxe de l’Histoire dès son quatrième combat en pro. Encouragé par ses amis venus nombreux – un enthousiasme qui s’est propagé dans toute la salle -, le gamin des Mureaux (19 ans) a imposé sa patte face à Jamie Bidwell (Noble Art Rouen). C’est donc tout logiquement qu’Arnaud Romera, président de la Fédération française de boxe, lui a remis la ceinture à l’issue du combat. Christ Esabe est un modèle de précocité puisque, seulement neuf mois plus tôt, il décrochait le titre amateur !

La boxe monégasque amateur n’est pas en reste

Khalil El Hadri l’a imité quelques minutes plus tard, en battant aux points Mehdi Sellami. Dans une ambiance électrique, « EHK », comme il est surnommé, a rapidement pris le dessus sur son adversaire et a décroché le titre de champion de France des Poids Super-Plumes, portant son bilan à sept victoires (dont quatre KO) en autant de combats. Hier soir, sa fougue et sa vivacité ont plus d’une fois fait bondir Laurent Puons de son siège. Le président de la TMB avait de quoi être fier. Outre ces deux titres professionnels, il pouvait se satisfaire des succès engrangés par trois autres de ses protégés, à savoir Victoire Piteau (vainqueur aux points), Razvan Cojanu (vainqueur aux points) et Florian Montels (vainqueur avec arrêt du combat sur décision de l’arbitre au 5e round). La soirée a également été belle pour la boxe monégasque amateur, qui recensait trois victoires en quatre oppositions internationales. L’espoir Hugo Micallef a notamment vaincu l’Espagnol Christian Delgado Castilla.

J.B.

© DR

A lire aussi...

  • Sport

Verstappen en pole, record pour Leclerc

17 novembre 2019 - 15h22

Le Néerlandais a signé le meilleur temps des qualifications hier soir à Sao Paulo et s’élancera de la première ligne du Grand Prix du Brésil ce soir à 18h10 avec…

Lire la suite
  • Sport

Le MBA, une famille ambitieuse et généreuse

16 novembre 2019 - 10h23

Alors que le MBA reçoit Orthez ce soir à 20h à l'Annonciade, le club monégasque connaît un début de saison mitigé (quatre victoires, trois défaites). Après avoir manqué les play-offs…

Lire la suite
LIVE !
Lucia di Lammermoor par l’Opéra de Monte-Carlo à la Salle des Princes
17 novembre 2019 - 13h40
Le chef d’œuvre de Gaetano Donizzetti sera représenté par l’Opéra de Monte-Carlo à trois reprises en une semaine, dont le jour de la Fête nationale (sur invitation du Palais) Les chanteurs seront accompagnés par l’Orchestre philarmonique de Monte-Carlo. La première représentation a lieu ce soir à 20h à la Salle des Princes du Grimaldi Forum.
Cinq coupures du trafic dans le tunnel Rainier III sont prévues le jeudi 21 novembre
17 novembre 2019 - 10h04
En vue de la réalisation d’une galerie de secours pour ce tunnel, des tirs d’essais sont nécessaires. Ils permettront de connaitre les caractéristiques du sol et seront réalisés depuis le tunnel à une profondeur d’environ 60 m vis-à-vis de la surface entre 9h et 12h.
Dernière occasion de découvrir l’exposition de Claude Gauthier à l’Auditorium Rainier III
17 novembre 2019 - 08h13
L’artiste peintre monégasque, qui réalise des tableaux de grandes tailles et des cartes postales, expose depuis le 31 octobre dernier.
« A part ça, la vie est belle » à 20h30 au Théâtre des Muses
16 novembre 2019 - 15h47
Deuxième des quatre représentations du spectacle d’humour de Jean-Jacques Vanier et de François Rollin.
Michel Jonasz à la Salle Garnier à 20h30
16 novembre 2019 - 13h20
Dans le cadre du Monte-Carlo Jazz Festival, le chanteur français présente son nouveau spectacle « Groove ! ». Il sera accompagné par Manu Katché, Jean-Yves d’Angelo, Jérôme Regard et Hervé Brault.
Le XVIe colloque des langues dialectales se tient aujourd’hui
16 novembre 2019 - 09h17
Organisé par l’Académie des Langues Dialectacles de Monaco de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 au Théâtre des Variétés, il aura pour thème « Gênes d’ici et d’ailleurs ».
Top départ de la No Finish Line
16 novembre 2019 - 08h21
La 20e édition, organisée par l’Association Children and Future, débute aujourd’hui à 14h à l’Espace Fontvieille. Elle se refermera le 24 novembre prochain. Son circuit de 1 370m est accessible 24h/24.
Conférence par Sébastien Uscher à 18h à la Bibliothèque Louis Notari
15 novembre 2019 - 15h14
Sébastien Uscher présente son documentaire « La vie de ma mer » dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo