• Sport

Esabe et El Hadri titrés, quasi sans-faute pour la boxe monégasque

21 octobre 2019 - 17h09

La Team Monaco Boxe (TMB) a validé deux titres de champion de France et les boxeurs de la Principauté ont remporté 10 des 12 combats organisés hier soir dans la Salle d’Or II du Fairmont, à l’occasion de la 14e édition du Monaco Boxing Challenge.

Ils se rappelleront toute leur vie de cette date et de ce lieu si particulier dans lequel ils ont impressionné et inscrit leur nom dans l’histoire nationale de leur discipline. Dans la salle d’Or II du Fairmont, Christ Esabe et Khalil El Hadri (Team Monaco Boxe) ont réalisé les deux plus grosses performances de la 14e édition du Monaco Boxing Challenge. Le premier (Poids Plumes) est devenu le plus jeune champion de France professionnel de boxe de l’Histoire dès son quatrième combat en pro. Encouragé par ses amis venus nombreux – un enthousiasme qui s’est propagé dans toute la salle -, le gamin des Mureaux (19 ans) a imposé sa patte face à Jamie Bidwell (Noble Art Rouen). C’est donc tout logiquement qu’Arnaud Romera, président de la Fédération française de boxe, lui a remis la ceinture à l’issue du combat. Christ Esabe est un modèle de précocité puisque, seulement neuf mois plus tôt, il décrochait le titre amateur !

La boxe monégasque amateur n’est pas en reste

Khalil El Hadri l’a imité quelques minutes plus tard, en battant aux points Mehdi Sellami. Dans une ambiance électrique, « EHK », comme il est surnommé, a rapidement pris le dessus sur son adversaire et a décroché le titre de champion de France des Poids Super-Plumes, portant son bilan à sept victoires (dont quatre KO) en autant de combats. Hier soir, sa fougue et sa vivacité ont plus d’une fois fait bondir Laurent Puons de son siège. Le président de la TMB avait de quoi être fier. Outre ces deux titres professionnels, il pouvait se satisfaire des succès engrangés par trois autres de ses protégés, à savoir Victoire Piteau (vainqueur aux points), Razvan Cojanu (vainqueur aux points) et Florian Montels (vainqueur avec arrêt du combat sur décision de l’arbitre au 5e round). La soirée a également été belle pour la boxe monégasque amateur, qui recensait trois victoires en quatre oppositions internationales. L’espoir Hugo Micallef a notamment vaincu l’Espagnol Christian Delgado Castilla.

J.B.

© DR

A lire aussi...

  • Société
  • Sport

Sport : que dit la réglementation temporaire ?

27 mai 2020 - 14h02

Publiée au Journal Officiel du 20 mai dernier, une décision ministérielle porte notamment sur la réglementation temporaire pour la pratique du sport en Principauté. De manière plus détaillée, le gouvernement…

Lire la suite
  • Sport

Charles Leclerc : « Je suis aussi une personne normale de 22 ans »

25 mai 2020 - 15h00

A l’issue du tournage du court métrage de Claude Lelouch ce dimanche en Principauté, dans lequel il jouait le premier rôle, le pilote Ferrari est revenu avec franchise sur son…

Lire la suite
LIVE !
Ouverture des inscriptions à l’Académie Rainier III pour l’année scolaire 2020-2021
27 mai 2020 - 16h28
La 15e édition d'EVER Monaco est reportée du 10 au 12 septembre 2020 au Grimaldi Forum
25 mai 2020 - 16h37
La manifestation était initialement programmée du 28 au 30 mai.
La 30e édition du Monaco Yacht Show se tiendra du 23 au 26 septembre prochains
25 mai 2020 - 16h35
Il est précisé que l'évènement sera « géré sans but lucratif, reconnaissant les défis auxquels tout le monde est confronté après la pandémie de la covid 19 et, par conséquent, fournissant un soutien direct à tous les participants et exposants du marché ».
Monabike annonce une perturbation de service pour dimanche
22 mai 2020 - 16h44
« Dans le cadre de la réalisation d'un court métrage en Principauté, les stations : Citronniers, place Sainte Dévote, Yacht Club et Thermes Marins seront neutralisées dimanche de 6h à 9h », a fait savoir Monabike à ses usagers ce vendredi.
Le 2e MC Summer Concert initialement prévu le 1er juillet a été annulé en raison du contexte sanitaire
20 mai 2020 - 16h21
Charles Leclerc, personnage principal d’un court métrage tourné ce dimanche à Monaco
20 mai 2020 - 16h15
Le Monégasque est bien occupé pendant cette période sans Formule 1. Ce lundi, il a annoncé être le nouvel ambassadeur de la marque Giorgio Armani. Dimanche, le pilote Ferrari retrouvera son domaine de prédilection : la piste. Il sera l’acteur principal d’un court métrage réalisé par Claude Lelouch. Charles Leclerc sera au volant d’une Ferrari  SF 90 Stradale et roulera sur le circuit de la Principauté… qui aurait dû accueillir ce dimanche le 78e Grand Prix de Monaco. Le tournage aura donc lieu ce dimanche de 6h45 à 9h. Plusieurs voies de circulation (celles du tracé monégasque, à savoir : boulevard Albert 1er, passage Sainte Dévote - avenue d’Ostende, Place du Casino, avenue des Spélugues - tunnel Louis-II, boulevard Louis-II, quai des Etats-Unis, avenue JF Kennedy, route de la Piscine et virage Rascasse) seront ainsi fermées durant ce créneau horaire. 
Célébration de l'Ascension demain dans toutes les paroisses aux mêmes heures que les messes du dimanche
20 mai 2020 - 11h23
Les messes sont célébrées, avec les restrictions sanitaires en vigueur. Le diocèse incite toujours les personnes vulnérables à ne pas participer aux offices. La messe sera diffusée à 11h sur les réseaux sociaux du diocèse et sur la chaîne Monaco-Info.
Depuis ce matin, l'accès à la plage Marquet de Cap d'Ail est autorisé dans le cadre de la « nage dynamique »
18 mai 2020 - 11h43
Comme nous l'expliquions vendredi dernier, le maire Xavier Beck attendait une autorisation préfectorale autorisant l'ouverture de la plage Marquet dès ce lundi, dans le strict respect des gestes barrières et de distanciation. Celle-ci a été accordée à la veille du week-end dernier, et la mairie de Cap d'Ail a relayé l'information sur sa page Facebook. Seul l'accès à la plage est autorisé dans le cadre de la « nage dynamique » pour une durée d'une heure maximum par personne, entre 8h et 17h. Il ne sera pas possible de s'allonger ou de s'installer sur la plage.
 
VIDEOS
La Gazette de Monaco Immo