• Info Pratique

Elections communales : les informations pratiques rappelées par la mairie

2 mars 2019 - 14h34

Les élections communales auront lieu dans deux semaines à l’Espace Léo Ferré. L’occasion pour la mairie d’évoquer quelques données importantes pour éviter les mauvaises surprises.

Le 17 mars, de 8h à 19h, les Monégasques seront appelés aux urnes de l’Espace Léo Ferré pour élire leur conseil communal. A 15 jours de cet important rendez-vous, la mairie a communiqué quelques informations pratiques, comme les documents obligatoires à présenter et les recommandations de stationnement, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les documents à présenter

Pour exprimer son vote, carte d’identité ou passeport en cours de validité sont attendus. Le service de l’Etat civil-Nationalité peut délivrer une nouvelle carte d’identité jusqu’au vendredi 15, soit deux jours avant les élections. Il est donc important de jouer la carte de la précaution en vérifiant la validité du document d’identité -et/ou en le retrouvant aussi, si besoin- pour parer à toutes les éventualités. Sans oublier, bien entendu, la carte d’électeur signée envoyée courant février ou la carte de procuration, elle aussi signée.

Accès et sécurité

La mairie rappelle que des bus seront disponibles gratuitement sur présentation d’un des documents pré-cités, mais également que le stationnement sera gratuit au parking public du Centre commercial de Fontvieille. Une signalisation, mise en place au même endroit, indiquera aux personnes à mobilité réduite et ayant une station debout pénible les différents accès à la salle de vote sans avoir à emprunter d’escalators. Pour celles qui sont véhiculées, l’accès est possible depuis le niveau – 2 / zone E puis par ascenseur. Celles qui ne sont pas véhiculées pourront prendre l’ascenseur situé à côté du salon de coiffure du Centre commercial pour se rendre au niveau 2. La mairie précise aussi que tout sera mis en place dans la salle de vote, avec notamment du personnel dédié, des isoloirs adaptés et un fauteuil roulant mis à disposition. Quant à la sécurité, 17 agents de sécurité assureront cinq points de filtrage autour de l’Espace Léo Ferré avec contrôle des sacs.

J.B.

Photo Mairie de Monaco

A lire aussi...

  • Art & Culture
  • Info Pratique

Plus que trois jours avant le MC Summer Concert

12 juillet 2019 - 14h38

Lundi 15 juillet se déroulera le premier MC Summer Concert organisé pour les jeunes de la Principauté. Choisis par les jeunes eux-mêmes, trois artistes viendront ouvrir le concert dès 20h10…

Lire la suite
  • Info Pratique
  • Société

Le nouveau service de vélos électriques MonaBike démarre demain

12 juillet 2019 - 11h00

Il y a du changement dans l’air. Le service de vélos électriques de la CAM fait peau neuve et lance dès le 13 juillet, MonaBike, proposant ainsi plus de stations,…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo