• Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast, açai bowl… Bon nombre de recettes « différentes et healthy » attendent les clients dans ce nouvel établissement cosy et chaleureux.

Il y a quelques mois, le dernier bar sous les arcades de la Place d’Armes et proche du laboratoire de La Condamine fourmillait de monde. La Bodeguita, établissement espagnol et quartier général des locaux, organisait une fête de fermeture. Aujourd’hui, les passants se bousculent encore, mais pour EOLA, le nouveau restaurant qui casse les codes.

Une histoire de voyage

L’aventure a commencé avec deux globetrotteurs, passionnés de voyage, Daya Pasquier, jeune Monégasque et son compagnon Cédric Fruneau.  « Nous voyagions beaucoup, même avant notre rencontre. C’est lors de ces séjours à l’étranger que nous avons vu des restaurants proposant de la nourriture différente », explique Cédric Fruneau, co-propriétaire d’EOLA. Un concept qu’on retrouve même dans le nom de l’établissement, comme l’explique le trentenaire : « Le poké est hawaïen, mais nous ne voulons pas jouer sur le côté estival. Nous cherchions plutôt la proximité, le bien-être et la qualité. Afin de faire concilier les deux, nous avons trouvé le mot hawaïen ‘‘eola‘‘ qui signifie ‘‘porte- toi bien’’ et que nous avons décliné en Eat Organic, Live Active ».

Mais ce n’est pas tout, si le jeune couple s’investit pour un concept sain, il s’engage également dans une démarche éco-responsable et « zéro déchets ». Des bouteilles en verre, des contenants et ustensiles biodégradables et des pailles en pâte alimentaire, à l’instar des macaronis. Rien n’arrête les deux locaux.  « Je faisais mes courses dans un supermarché et j’ai aperçu ces pâtes en forme de paille. Nous les avons adoptées de suite car elles permettent de boire un liquide froid pendant un peu plus d’une heure», s’amuse Cédric Fruneau.

Des produits frais et locaux

« Le fil conducteur de notre menu vient de la sœur de Daya, chef cuisinière installée au Texas », raconte le trentenaire avant d’évoquer la carte, simple et épurée, qui s’adapte à tous les goûts. Allant des granolas, poké bowls, açai bowl, salades aux jus pressés à froids, en faisant une halte aux desserts « crus » agrémentés d’ingrédients d’ailleurs, comme le beurre de cacahuètes. « On essaie de faire travailler l’économie locale car presque tous nos produits viennent de la région. Il y a des ingrédients qu’on ne trouve pas ici comme le beurre d’amandes et dans ces cas-là, nous sommes obligés de faire appel à d’autres fournisseurs », souligne Daya Pasquier. Et pour continuer à chouchouter les clients, des « mots d’amour » accompagnent tous les jus. De quoi « donner la pêche » pour toute la journée.

Daniela Guerra

©The. Real.Mandy

A lire aussi...

  • Société

L’Amicale des Ainés monégasques triomphe à la troisième édition des Jeux Seniors

18 octobre 2019 - 15h17

Ce mercredi avait lieu la troisième édition des Jeux Seniors à l’Espace Léo Ferré. Une journée conviviale avec un vrai esprit de compétition. Les seniors monégasques se sont affrontés dans…

Lire la suite
  • Société

La foire est de retour !

18 octobre 2019 - 11h51

La saison de la fête foraine est lancée aujourd’hui en Principauté. Ouverture des portes à 14h, pour un mois de foire sur le quai Albert 1er. L’édition 2019 de la…

Lire la suite
LIVE !
Conférence/diaporama de l’Association des cartophiles de Monaco
18 octobre 2019 - 15h57
A l’occasion de son 40e anniversaire, l’Association des cartophiles de Monaco propose une plongée dans l’histoire de la Principauté au Théâtre des Variétés à 20h30.
Conférence sur la Chine au Lycée Technique et Hôtelier à 19h30
18 octobre 2019 - 11h31
Michel-Henry Bouchet, spécialiste des questions économiques et financières de l’Asie, s’intéressera au thème « La Chine peut-elle maintenir son dynamisme économique ou bien son modèle de croissance est-il menacé ? »
Récital de piano par Nikolaï Lugansky à l’Auditorium Rainier III à 20h30
18 octobre 2019 - 09h47
Au programme : six préludes de piano de Claude Debussy et de Frédéric Chopin. Le concert s’achèvera sur des préludes de Sergeï Rachmaninov.
Le Café de Paris à l’heure bavaroise
18 octobre 2019 - 08h14
Du 18 au 27 octobre, le Café de Paris fait son Oktoberfest et propose diverses animations de Bavière. La 14e édition sera lancée ce soir à 20h en présence du Prince.
Grève inopinée sur les TER, trafic fortement perturbé
18 octobre 2019 - 08h12
Une partie du personnel de la SNCF a décidé d'un mouvement social inopiné ce vendredi. Les différents syndicats font volte face au mode d'exploitation "équipement agent seul" qui permet de faire circuler des trains sans contrôleur. Les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait pour protester, notamment à la suite d'un accident en Champagne-Ardennes le 16 octobre dernier. Le réseau ferroviaire a été fortement impacté ce matin. Plusieurs trains devraient circuler après la mi-journée. Plus d’informations sur : https://www.ter.sncf.com/sud-provence-alpes-cote-d-azur
« Rêve d’ange heureux » au Théâtre des Variétés à 20h30
17 octobre 2019 - 11h05
Spectacle de rires et émotions de Paolo Doss, le « Clown de l’âme » à l’occasion du 20e anniversaire de l’association JATALV Monaco.
Thursday Live Session avec Devi Reed à 18h30 au Grimaldi Forum
17 octobre 2019 - 10h04
D’abord chanteur du groupe reggae The Banyans, Devi Reed se lance en solo au début de l’année 2016. Au printemps 2019, il élabore un projet audacieux appelé One Vibe A Week. Chaque vendredi, pendant un an, il dévoile un morceau inédit, adaptant subtilement ses chansons au gré des saisons. Aujourd’hui, il fait vibrer son public au son de la batterie, des platines et les fait danser sur des airs entraînants mêlant hip-hop, soul, reggae, électro, salsa et musique cubaine
Conférence « Challenges et espoirs dans la lutte contre le cancer » à 18h30 au Lycée technique et hôtelier
17 octobre 2019 - 09h05
Evènement organisé par l'association des Amis du Centre Scientifique de Monaco.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo