• Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast, açai bowl… Bon nombre de recettes « différentes et healthy » attendent les clients dans ce nouvel établissement cosy et chaleureux.

Il y a quelques mois, le dernier bar sous les arcades de la Place d’Armes et proche du laboratoire de La Condamine fourmillait de monde. La Bodeguita, établissement espagnol et quartier général des locaux, organisait une fête de fermeture. Aujourd’hui, les passants se bousculent encore, mais pour EOLA, le nouveau restaurant qui casse les codes.

Une histoire de voyage

L’aventure a commencé avec deux globetrotteurs, passionnés de voyage, Daya Pasquier, jeune Monégasque et son compagnon Cédric Fruneau.  « Nous voyagions beaucoup, même avant notre rencontre. C’est lors de ces séjours à l’étranger que nous avons vu des restaurants proposant de la nourriture différente », explique Cédric Fruneau, co-propriétaire d’EOLA. Un concept qu’on retrouve même dans le nom de l’établissement, comme l’explique le trentenaire : « Le poké est hawaïen, mais nous ne voulons pas jouer sur le côté estival. Nous cherchions plutôt la proximité, le bien-être et la qualité. Afin de faire concilier les deux, nous avons trouvé le mot hawaïen ‘‘eola‘‘ qui signifie ‘‘porte- toi bien’’ et que nous avons décliné en Eat Organic, Live Active ».

Mais ce n’est pas tout, si le jeune couple s’investit pour un concept sain, il s’engage également dans une démarche éco-responsable et « zéro déchets ». Des bouteilles en verre, des contenants et ustensiles biodégradables et des pailles en pâte alimentaire, à l’instar des macaronis. Rien n’arrête les deux locaux.  « Je faisais mes courses dans un supermarché et j’ai aperçu ces pâtes en forme de paille. Nous les avons adoptées de suite car elles permettent de boire un liquide froid pendant un peu plus d’une heure», s’amuse Cédric Fruneau.

Des produits frais et locaux

« Le fil conducteur de notre menu vient de la sœur de Daya, chef cuisinière installée au Texas », raconte le trentenaire avant d’évoquer la carte, simple et épurée, qui s’adapte à tous les goûts. Allant des granolas, poké bowls, açai bowl, salades aux jus pressés à froids, en faisant une halte aux desserts « crus » agrémentés d’ingrédients d’ailleurs, comme le beurre de cacahuètes. « On essaie de faire travailler l’économie locale car presque tous nos produits viennent de la région. Il y a des ingrédients qu’on ne trouve pas ici comme le beurre d’amandes et dans ces cas-là, nous sommes obligés de faire appel à d’autres fournisseurs », souligne Daya Pasquier. Et pour continuer à chouchouter les clients, des « mots d’amour » accompagnent tous les jus. De quoi « donner la pêche » pour toute la journée.

Daniela Guerra

©The. Real.Mandy

A lire aussi...

  • Société

Robert Redford sera l’invité d’honneur du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean

22 août 2019 - 15h57

Le 3e Monte-Carlo Gala for the Global Ocean aura lieu le 26 septembre prochain, sur les terrasses de l’Opéra. Invité d’honneur de cette édition, l’acteur et cinéaste de renom Robert…

Lire la suite
  • Société

Un rallye féminin pour récolter des fonds

22 août 2019 - 14h36

Un Ladies Rallye de voitures vintages aura lieu, dimanche 8 septembre, au départ de la Place du Casino avec comme point d'arrivée la Place du Palais. Il s’agira de la…

Lire la suite
LIVE !
L'AS Monaco enregistre le prêt d'Islam Slimani
21 août 2019 - 16h57
L'attaquant algérien, champion d'Afrique cet été avec les Fennecs, est prêté avec option d'achat à l'AS Monaco. Il avait déjà fait l'objet d'un prêt, l'an dernier, à Fenerbahçe (Turquie), inscrivant la bagatelle de cinq buts en 23 rencontres. En Principauté, il retrouvera Leonardo Jardim, entraîneur qu'il a côtoyé au Sporting Lisbonne lors de la saison 2013/2014.
Visit Monaco récompense une application écoresponsable au « Gramado Summit »
21 août 2019 - 10h30
Le bureau de représentation de Monaco au Brésil était présent, du 31 juillet au 2 août, comme membre du jury lors du « Gramado Summit », à Porto Alegre. Réunissant 200 exposants et près de 2 500 visiteurs par jour, cet évènement constitue la plus importante conférence brésilienne consacrée à l’innovation et à son écosystème diversifié de startup. La société Navegue a ainsi remporté le prix promu par Monaco, le « Green is the new glam » Award, pour son application mobile de VTC fluviaux écoresponsables près de la ville de Recife.
Les Rétro Sisters à 19h30 au Square Gastaud
21 août 2019 - 10h00
Dans le cadre des « Musicales Monaco 2019 », les Rétro Sisters se représenteront pour le dernier concert en accès libre et gratuit au Square Gastaud, de 19h30 à 22h. Jazz swing au programme.
Dernière représentation pour le Cirque du Soleil
19 août 2019 - 12h00
Le Cirque du Soleil livrera la dernière représentation de son spectacle unique et sur mesure, Bôcca, ce soir dès 20h30 à la Salle des Étoiles, dans le cadre du Sporting Summer Festival.
Monaco Art en Ciel : le Prix du Public est décerné à la Lituanie
19 août 2019 - 10h00
Si cette édition 2019 de Monaco Art en Ciel s’est clôturée récemment par la victoire de l’Angleterre (société Sirotechnics Fireworks) designée par le jury, ce sont les artificiers lituaniens de la société Blikas qui remportent les faveurs du public à travers le vote en ligne qui s’est achevé hier soir. Avec une note de 8,20 sur 10, la Lituanie, qui avait ouvert le concours le 20 juillet dernier, se place ainsi devant l’Angleterre (8,14), l’Espagne (7,36) et l’Ukraine (7,13). Les quatre tirs sont à revivre sur www.monaco-feuxdartifice.mc 
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo