• Société

Dites au revoir à la Fast Food avec EOLA

15 juillet 2019 - 16h34

Depuis quatre semaines, le restaurant EOLA, ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 19h et situé sur la Place d’Armes, fait le buzz en Principauté. Poké bowl, avocado toast, açai bowl… Bon nombre de recettes « différentes et healthy » attendent les clients dans ce nouvel établissement cosy et chaleureux.

Il y a quelques mois, le dernier bar sous les arcades de la Place d’Armes et proche du laboratoire de La Condamine fourmillait de monde. La Bodeguita, établissement espagnol et quartier général des locaux, organisait une fête de fermeture. Aujourd’hui, les passants se bousculent encore, mais pour EOLA, le nouveau restaurant qui casse les codes.

Une histoire de voyage

L’aventure a commencé avec deux globetrotteurs, passionnés de voyage, Daya Pasquier, jeune Monégasque et son compagnon Cédric Fruneau.  « Nous voyagions beaucoup, même avant notre rencontre. C’est lors de ces séjours à l’étranger que nous avons vu des restaurants proposant de la nourriture différente », explique Cédric Fruneau, co-propriétaire d’EOLA. Un concept qu’on retrouve même dans le nom de l’établissement, comme l’explique le trentenaire : « Le poké est hawaïen, mais nous ne voulons pas jouer sur le côté estival. Nous cherchions plutôt la proximité, le bien-être et la qualité. Afin de faire concilier les deux, nous avons trouvé le mot hawaïen ‘‘eola‘‘ qui signifie ‘‘porte- toi bien’’ et que nous avons décliné en Eat Organic, Live Active ».

Mais ce n’est pas tout, si le jeune couple s’investit pour un concept sain, il s’engage également dans une démarche éco-responsable et « zéro déchets ». Des bouteilles en verre, des contenants et ustensiles biodégradables et des pailles en pâte alimentaire, à l’instar des macaronis. Rien n’arrête les deux locaux.  « Je faisais mes courses dans un supermarché et j’ai aperçu ces pâtes en forme de paille. Nous les avons adoptées de suite car elles permettent de boire un liquide froid pendant un peu plus d’une heure», s’amuse Cédric Fruneau.

Des produits frais et locaux

« Le fil conducteur de notre menu vient de la sœur de Daya, chef cuisinière installée au Texas », raconte le trentenaire avant d’évoquer la carte, simple et épurée, qui s’adapte à tous les goûts. Allant des granolas, poké bowls, açai bowl, salades aux jus pressés à froids, en faisant une halte aux desserts « crus » agrémentés d’ingrédients d’ailleurs, comme le beurre de cacahuètes. « On essaie de faire travailler l’économie locale car presque tous nos produits viennent de la région. Il y a des ingrédients qu’on ne trouve pas ici comme le beurre d’amandes et dans ces cas-là, nous sommes obligés de faire appel à d’autres fournisseurs », souligne Daya Pasquier. Et pour continuer à chouchouter les clients, des « mots d’amour » accompagnent tous les jus. De quoi « donner la pêche » pour toute la journée.

Daniela Guerra

©The. Real.Mandy

A lire aussi...

  • Environnement
  • Société

Le Stars’N’Bars remporte le prix Energy Globe National Award

8 juillet 2020 - 07h43

Le célèbre établissement monégasque s’est vu décerné le prix Energy Globe National Award pour sa campagne de médias sociaux en 2019 visant à réduire la pollution des océans créée par…

Lire la suite
  • Société

Baccalauréat : « 425 sur 427 candidats l’ont eu du premier coup »

7 juillet 2020 - 16h30

Dans ce contexte très particulier de l’année 2020, les lycéens de la Principauté obtiennent une nouvelle fois de remarquables résultats au baccalauréat avec un taux de réussite de 99,53% pour…

Lire la suite
LIVE !
Cinq nouvelles startups ont rejoint MonacoTech portant ainsi à 20 le nombre de startups qui y sont désormais incubées
8 juillet 2020 - 15h15
Demain de 8h30 à 18h, les Monégasques, résidents, scolaires et salariés de Monaco sont conviés à la session de rattrapage de dépistage à la covid 19, organisée à l’Espace Léo Ferré
6 juillet 2020 - 09h48
Une décision ministérielle publiée au Journal de Monaco autorise, par dérogation et sous conditions, les évènements jusqu’à 5 000 personnes
4 juillet 2020 - 11h15
Depuis le 28 avril 2020, une décision ministérielle interdit les rassemblement de plus de dix personnes sur les voies et espaces publics. Une nouvelle décision ministérielle du 26 juin, modifiant la précédente et portant instauration de mesures exceptionnelles dans le cadre de la reprise progressive des activités en vue de lutter contre l’épidémie de covid 19 indique « par dérogation, des évènements regroupant plus de dix personnes et dans le respect d'une jauge maximale de 5.000 personnes, pourront être ponctuellement autorisés dans le cadre de l'organisation d'une manifestation ou un évènement singulier. La demande d'autorisation correspondante devra être déposée préalablement auprès des services compétents de l'Administration, accompagnée d'un dossier complet incluant notamment le protocole de mesures sanitaires envisagées. »  
Le Monte-Carlo Film Festival de la Comédie est reporté du 5 au 10 octobre au Grimaldi Forum
3 juillet 2020 - 15h53
Cette 17e édition du Monte-Carlo Film Festival de la Comédie, conçu et dirigé par Ezio Greggio, était initialement prévue du 20 au 25 juillet.  
Zvezdan Mitrovic fait son grand retour en tant que coach de la Roca Team pour la saison 2020-2021
2 juillet 2020 - 14h32
Pas Croisés, une performance dansée des Ballets de Monte-Carlo au musée national Marc Chagall de Nice demain à 20h
2 juillet 2020 - 10h34
L’institution culturelle monégasque s’exporte hors les murs pour cette collaboration de Mimoza Koïke et Asier Edeso Eguia, artistes chorégraphiques des Ballets de Monte-Carlo. Cette performance dansée aura lieu demain à 20h dans les Jardins du Musée sur le thème « De Natura ». Réservation obligatoire puisque la capacité maximale est de 70 personnes. Prix : 10 euros pour les adultes et 5 euros pour les enfants.
La MTE signe un partenariat avec l’institut Efficacity
1 juillet 2020 - 15h49
La Mission pour la Transition Energétique vient de signer un partenariat avec l’Institut de Recherche & Développement Efficacity. Créé en 2014 sous l’égide du programme d’investissements d’avenir (PIA) soutenu par le gouvernement français, cet institut est dédié à la transition énergétique et écologique des villes. Il fédère une trentaine d’acteurs de tous horizons - publics et privés, industriels et académiques - et rassemble plus de 100 chercheurs et experts.
Le restaurant Joël Robuchon de l’hôtel Métropole Monte-Carlo rouvre ce jeudi 2 juillet tous les soirs du jeudi au dimanche inclus, uniquement pour les dîners
30 juin 2020 - 11h19
La Gazette de Monaco Immo