• Art & Culture

Dick Wolf : « J’ai voulu tourner une série sur Monaco il y a dix ans »

16 juin 2019 - 12h39

Habitué du Festival de Télévision de Monte-Carlo depuis plus de 20 ans, le célèbre producteur américain de séries policières comme New York, police judiciaire ou Chicago Fire s’est confié sur ses anciens projets et a livré un scoop pour la prochaine édition du festival : des nouvelles séries verront bientôt le jour !

C’est une légende vivante du petit écran aux Etats-Unis et c’est avec modestie que le célèbre producteur américain livre ses confidences  : « J’ai voulu tourner une série policière sur Monaco il y a dix ans. Réaliser une série ici, basée sur Interpol était une idée très intéressante. Cependant c’était impossible à cause du manque de place pour tourner ainsi que des possibilités d’hébergement pour le casting. Même aujourd’hui, je dois avouer que malgré l’extension en mer, il n’y a pas assez de place pour filmer. » Un projet qui pourrait malgré tout « peut-être voir le jour » dans le futur…

Un nouveau show pour fêter les 60 ans du festival

« L’année prochaine je serai sûrement de retour au festival avec FBI et une toute nouvelle série ! », affirme le producteur avec un brin d’humour ne souhaitant pas dévoiler les éléments du futur show. A 72 ans, Dick Wolf est inarrêtable et a « encore des nouveaux projets en tête » pour les années à venir ! Créateur d’une des plus importantes séries du monde entier dans les années 90, Law & Order ou Police Judiciaire, le septuagénaire a relancé sa carrière en 2012 avec un nouveau show, Chicago Fire, qui ne cesse de recueillir des nouveaux adeptes. Puis l’année dernière, il prend les commandes de FBI. Et le revoilà prêt pour entamer une nouvelle aventure en 2020. De quoi prolonger encore un peu plus cet univers pour le plus grand plaisir de ses fans…

Daniela Guerra

©DG

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Après l’album Bretonne, Nolwenn…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Casamanara expose le mobilier de Jeanneret

20 septembre 2019 - 09h24

Le showroom monégasque, fondé par Piero Manara et Debla Manara Berger, propose une exposition de meubles, conçus par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo