• Art & Culture

Dick Wolf : « J’ai voulu tourner une série sur Monaco il y a dix ans »

16 juin 2019 - 12h39

Habitué du Festival de Télévision de Monte-Carlo depuis plus de 20 ans, le célèbre producteur américain de séries policières comme New York, police judiciaire ou Chicago Fire s’est confié sur ses anciens projets et a livré un scoop pour la prochaine édition du festival : des nouvelles séries verront bientôt le jour !

C’est une légende vivante du petit écran aux Etats-Unis et c’est avec modestie que le célèbre producteur américain livre ses confidences  : « J’ai voulu tourner une série policière sur Monaco il y a dix ans. Réaliser une série ici, basée sur Interpol était une idée très intéressante. Cependant c’était impossible à cause du manque de place pour tourner ainsi que des possibilités d’hébergement pour le casting. Même aujourd’hui, je dois avouer que malgré l’extension en mer, il n’y a pas assez de place pour filmer. » Un projet qui pourrait malgré tout « peut-être voir le jour » dans le futur…

Un nouveau show pour fêter les 60 ans du festival

« L’année prochaine je serai sûrement de retour au festival avec FBI et une toute nouvelle série ! », affirme le producteur avec un brin d’humour ne souhaitant pas dévoiler les éléments du futur show. A 72 ans, Dick Wolf est inarrêtable et a « encore des nouveaux projets en tête » pour les années à venir ! Créateur d’une des plus importantes séries du monde entier dans les années 90, Law & Order ou Police Judiciaire, le septuagénaire a relancé sa carrière en 2012 avec un nouveau show, Chicago Fire, qui ne cesse de recueillir des nouveaux adeptes. Puis l’année dernière, il prend les commandes de FBI. Et le revoilà prêt pour entamer une nouvelle aventure en 2020. De quoi prolonger encore un peu plus cet univers pour le plus grand plaisir de ses fans…

Daniela Guerra

©DG

A lire aussi...

  • Art & Culture

Beli, l’éternelle battante

15 juillet 2019 - 13h51

Après une année de silence et de remise en question, l’artiste de Monaco est revenue sur le devant de la scène lors de l’UPAW 2019.  Toujours aussi engagée dans la…

Lire la suite
  • Art & Culture

Un programme bien chargé au Fort Antoine

14 juillet 2019 - 09h54

Pour la 49e édition du Fort Antoine, sept pièces de théâtre seront présentées au public. Les spectacles auront lieu tous les mardis à 21h30 jusqu’au 6 août ainsi que le…

Lire la suite
LIVE !
Atelier Lego à la Bibliothèque Caroline demain
16 juillet 2019 - 08h30
Animation gratuite et sur inscription pour les enfants à partir de 6 ans de 16h à 17h30.
CREM offre des places pour les répétitions des concerts au Palais
16 juillet 2019 - 08h00
Direction, Alain Altinoglu, Mezzo-soprano, Nora Gubish.  10 places sont offertes et réservées au membre de CREM. Rendez-vous demain dans la cour d’honneur du Palais à 20h30.
MC Summer Concert ce soir au Sporting à partir de 19h
15 juillet 2019 - 12h09
Les places gratuites sont à retirer au Grimaldi Forum, de 10h à 20h (deux billets par personne). Le concert est réservé aux jeunes Monégasques, résidents ou scolarisés en Principauté, âgés de 13 à 25 ans. Un justificatif sera demandé lors du retrait des places et à l’entrée du concert (carte d’identité monégasque, carte de résident ou carnet de correspondance). A la fin du concert, deux bus de la CAM feront des rotations au départ de la Salle des Etoiles en direction du Jardin exotique et de Saint Roman.
Atelier à quatre mains parents/enfants demain
15 juillet 2019 - 09h08
Animation gratuite et sur inscription, organisée de 10h à 11h à la Ludothèque.
Les Petits Chanteurs de Monaco au Royaume-Uni
14 juillet 2019 - 13h20
L’ambassade de Monaco au Royaume-Uni a accueilli, en début de mois  à Londres, les Petits Chanteurs de Monaco qui entamaient leur tournée de concerts sur le territoire Britannique. Le chœur s’est produit par autorisation spéciale à la Chapelle Royale de St. Peter-Ad-Vincula de la Tour de Londres, puis à l’Eglise Helvétique de Londres en présence de plusieurs ambassadeurs et membres de la communauté diplomatique londonienne. Les Petits Chanteurs poursuivront leur tournée par un concert à Notre Dame de France, leur troisième et dernière représentation dans la capitale, avant de prendre la route pour le nord de l’Angleterre et l’Ecosse.
Festival International d’Orgue à 17h à la Cathédrale
14 juillet 2019 - 13h16
Programme : Orgue à quatre mains et quatre pieds.
Soirée de Gala Russe
13 juillet 2019 - 15h48
Dès 20h au Yacht Club avec le guitariste Didula.
The Beach Boys à la Salle des Étoiles à 20h30
13 juillet 2019 - 10h20
Le groupe se produira dans le cadre du Sporting Summer Festival, à l’occasion de la soirée Fight Aids.
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo