• Sport

Deux nouveaux bateaux bénis pour la Société nautique

29 juin 2019 - 13h10

Sous les yeux du Prince et de nombreux invités, le club d’aviron de la Principauté a accueilli en grandes pompes son huit yole (huit rameurs et un barreur) et son skiff, mardi soir, pour le plus grand bonheur de ses licenciés.

C’était un moment historique pour la Société nautique. Mardi soir, ses deux nouveaux bateaux ont été bénis par le diacre de la paroisse Sainte-Dévote, Robert Ferrua, en présence du Prince et de nombreuses personnalités réunies pour l’occasion. L’acquisition d’un huit yole (huit rameurs et un barreur) est un petit évènement en Principauté. Par le passé, la SNM a connu de nombreux succès avec cette embarcation. Décision avait alors été prise de renouer avec la tradition du club, alors que les résultats en mer sont excellents (meilleur club français en 2018) et que les ambitions de la SNM ne cessent de grandir. Ce huit yole porte le nom de Marie-José, qui est l’épouse du président de l’ACM, Michel Boeri. L’autre bateau est un skiff solo, un don de Rina Spense, consul de Monaco à Boston, qui en sera donc la marraine. Les deux embarcations sont ensuite allées sur l’eau. Kristina Fortuna, Gaëtan Delhon, Magali Albin, Mélanie Delval, Maxime Maillet, Mathias Raymond, Clara Stefanelli, Ludovic Dubuis et Clara Maillet ont inauguré le huit yole, tandis que Giuseppe Alberti a effectué sa sortie avec le skiff.

Jérémie Bernigole

© O.V.M.

A lire aussi...

  • Sport

Luka Modric élu Golden Foot 2019

13 novembre 2019 - 09h00

Le Golden Foot a été remis hier au milieu de terrain croate. Il devient ainsi le 17e joueur à recevoir cette récompense.  Un nouveau prix individuel pour Luka Modric. Après…

Lire la suite
  • Sport

Malizia II termine 12e de la Transat Jacques Vabre

12 novembre 2019 - 09h47

L’équipage de Malizia II du Yacht Club de Monaco aura rejoint les côtes brésiliennes en près de 15 jours. Le duo Boris Herrmann et Will Harris a rejoint Salvador de…

Lire la suite
LIVE !
Conférence par Sébastien Uscher à 18h à la Bibliothèque Louis Notari
15 novembre 2019 - 15h14
Sébastien Uscher présente son documentaire « La vie de ma mer » dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets.
Concert Uto Ughi & I Solisti Veneti
15 novembre 2019 - 11h47
Considéré comme l'un des plus grands violonistes d'aujourd'hui, Uto Ughi se produira ce soir à 20 heures à la Salle Prince Pierre du Grimaldi Forum et dirigera également l'orchestre I Solisti Veneti.
Gala de Bienfaisance des Anges Gardiens de Monaco
15 novembre 2019 - 09h34
Le gala 2019, présenté par le chanteur Vlad Scala, se tient ce soir à la Salle Empire de l’Hôtel de Paris. Un spectacle de danse orientale et des tours de magie sont notamment prévus, avant une tombola animée par Victoria Silvstedt, ambassadrice de l’association Les Anges Gardiens de Monaco.
Pierre Pradinas et Romane Bohringer investissent le Théâtre Princesse Grace à 20h30
14 novembre 2019 - 15h12
Une adaptation théâtrale du roman L’occupation d’Annie Ernaux par Pierre Pradinas est proposée, ce soir à 20h30 au Théâtre Princesse Grace. Romane Bohringer sera accompagnée par la musique de Christophe Minck.
Première représentation de « A part ça, la vie est belle »
14 novembre 2019 - 14h48
Le spectacle d’humour de Jean-Jacques Vanier et de François Rollin s’installe au Théâtre des Muses pour quatre représentations, dont la première est organisée ce soir à 20h30.
Les Rencontres Philosophiques de Monaco : « Temps et accélération », de 19h à 21h
14 novembre 2019 - 10h36
Deuxième conférence organisée par les Rencontres Philosophiques de Monaco sur le thème « Le Temps File ». De 19h à 21h, les intervenants Jean-Pierre Dupuy et Pierre-Antoine Chardel débattront sur le sujet « Temps et accélération ».
Atelier des Rendez-vous du patrimoine à 13h
14 novembre 2019 - 08h02
« Le livre pour enfants dans les éditions monégasques » à 13h à la Bibliothèque Louis Notari.
La mort discutée à la Maison diocésaine
13 novembre 2019 - 16h47
Demain soir à 19h30, le diocèse propose de venir à l’auditorium de l’Agora. Il sera question de la mort : « est-elle devenue tabou ? ». Deuil, rites funéraires, baisse de fréquentation des cimetières… Tout sera débattu avec trois intervenants : Christian de Cacqueray, directeur du service catholique des funérailles, Laurent Denizeau, anthropologue et maître de conférences et Damien Le Guay, auteur de plusieurs ouvrages sur la mort. Une participation de 10€ est demandée pour le buffet qui sera servi à la pause.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 14h13

La Gazette de Monaco Immo