• Sport

Deux joueuses renforcent le Monaco Basket Association

17 mai 2019 - 19h20

Après avoir annoncé la prolongation de six joueuses, le MBA a officialisé, ce matin, l’arrivée de Julianne Anchling (Voiron) et de Lala Wane (Orthez). D’autres renforts sont attendus dans les semaines à venir.

Le Monaco Basket Association se donne les moyens de ses ambitions. La troisième place obtenue la saison passée a, semble-t-il, donné des idées aux dirigeants monégasques. Si trois joueuses ont officiellement rangé la tenue (Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier), six autres ont prolongé l’aventure. Une bonne nouvelle pour le président Eric Elena, qui vient également de réaliser un beau coup en rameutant Lala Wane et Julianne Anchling en Principauté, deux valeurs sûres de NF1. Ce sont les premiers mouvements dans le sens des arrivées, mais nul doute que d’autres devraient suivre prochainement, dans l’optique de monter une grosse armada capable d’accrocher les play-offs et d’accéder en deuxième division française.

Lala Wane (poste 3)

Lala Wane débarque au MBA en provenance d’Orthez. En mars dernier, elle avait fait beaucoup de mal au club monégasque en claquant notamment 19 points (dont cinq tirs longue distance) à l’Annonciade. La semaine dernière, la gauchère a grandement participé à la victoire de son équipe en finale du Trophée Coupe de France face à Voiron, étant notamment élue MVP après avoir inscrit 18 points ! A 29 ans, Lala Wane, qui a participé aux JO de Rio en 2016 avec la sélection nationale du Sénégal, est dans une forme olympique. Sur les cinq dernières rencontres de NF1, elle a marqué, en moyenne, 16.2 points par match. Au MBA, l’ailière au profil de shooteuse devra suppléer Noémie Lemaire, qui était capable de s’enflammer à tout moment, comme en février où elle a inscrit 48 points en deux matches.

Julianne Anchling (poste 4)

La saison de Julianne Anchling n’est, elle, pas terminée. Si l’ailière a perdu la finale du Trophée Coupe de France face à sa nouvelle coéquipière, elle est en revanche toujours concernée par la montée en Ligue 2 avec son équipe. D’ailleurs, sur les deux premiers matchs de la phase aller des play-offs, l’intérieure a signé 16 points de moyenne. Son mètre 89 sera très précieux la saison prochaine pour le MBA, dans la conquête des rebonds. En novembre dernier, elle avait d’ailleurs marqué 4 points à l’Annonciade. Formée à l’Etoile de Voiron, Julianne Anchling s’est envolée pour les Etats-Unis en 2012, où elle a étudié et joué à l’Université de Trinity Valley à Athens. Au Texas, elle a contribué aux deux titres consécutifs de NJCAA (championnat junior) remportés par son équipe, ralliant par la suite Utah State. Après deux saisons en NCAA, elle est retournée à Voiron. Son départ pour la Principauté marque une nouvelle étape dans sa vie. Pour le plus grand plaisir du MBA.

Jérémie Bernigole

© Philippe Magoni

A lire aussi...

  • Sport

Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage

17 août 2019 - 10h36

La deuxième édition des Jeux Méditerranéens de plage qui se déroulera du 25 au 31 août à Patras (Grèce), verra la participation de six Monégasques dans deux disciplines : le…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

La traversée zero-émission de Greta Thunberg se dirige vers New York

15 août 2019 - 12h29

Le voilier de course Malizia II, mené par Pierre Casiraghi et par le navigateur Boris Herrmann, s’est élancé pour une traversée transatlantique, avec à son bord Greta Thunberg. Hier, le…

Lire la suite
LIVE !
Daniel Sturridge à Monaco ?
17 août 2019 - 11h44
L'attaquant anglais de 29 ans aux 26 sélections qui présente l'avantage d'être libre quelques semaines après la fin de son contrat avec Liverpool ferait l'objet d'une réflexion de la part des dirigeants de l'ASM FC à l'heure où Radamel Falcao a émis le souhait de quitter le club monégasque pour rejoindre celui de Galatasaray.
Six Monégasques aux Jeux Méditerranéens de plage
16 août 2019 - 16h45
Ils seront six Monégasques à participer en Grèce, du 25 au 31 août, à la deuxième édition des Jeux Méditerranéens qui réunira plus de 1 000 athlètes venus de 26 pays et s'affrontant dans 11 disciplines.
Falcao sur le départ ?
16 août 2019 - 12h43
L'attaquant monégasque de 33 ans serait tenté, selon nos confrères de l'Equipe, par la perspective de rejoindre le club de Galatasaray. Une information non démentie par le principal intéressé actuellement sous contrat jusqu'en 2020.
Dernier jour du Russian Music Festival
15 août 2019 - 12h31
Place aux hommes sur la scène du chapiteau de Fontvieille à 20h avec Dima Bilan, artiste qui a conquis le cœur de l'Europe et est devenu le vainqueur de "l’Eurovision 2008". Il sera accompagné d’Emin et Zemlyane Band.
Le Cirque du Soleil présente son spectacle unique et sur mesure
15 août 2019 - 10h30
Pour la deuxième année consécutive, le Cirque du Soleil posera ses valises à Monaco avec BOCCA, un show créé spécialement pour Monaco. Dès aujourd’hui au lundi 19 août à 20h30 à la Salle des Etoiles.
« L’été sur le port » continue
15 août 2019 - 09h00
Le karting, un terrain de padel et de nombreuses animations sont prévus sur le port Hercule jusqu’au 25 août.
« le bal des enfants » c’est aujourd’hui !
14 août 2019 - 12h45
Cette animation libre et gratuite attend les enfants de 18h à 20h au Square Gastaud.
Animation « Maquillage préhistorique et jeux de peinture »
14 août 2019 - 08h00
De 10h à 12h au musée d’Anthropologie préhistorique
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo