• Sport

Deux joueuses renforcent le Monaco Basket Association

17 mai 2019 - 19h20

Après avoir annoncé la prolongation de six joueuses, le MBA a officialisé, ce matin, l’arrivée de Julianne Anchling (Voiron) et de Lala Wane (Orthez). D’autres renforts sont attendus dans les semaines à venir.

Le Monaco Basket Association se donne les moyens de ses ambitions. La troisième place obtenue la saison passée a, semble-t-il, donné des idées aux dirigeants monégasques. Si trois joueuses ont officiellement rangé la tenue (Morgane Plestan, Noémie Lemaire et Leslie Fournier), six autres ont prolongé l’aventure. Une bonne nouvelle pour le président Eric Elena, qui vient également de réaliser un beau coup en rameutant Lala Wane et Julianne Anchling en Principauté, deux valeurs sûres de NF1. Ce sont les premiers mouvements dans le sens des arrivées, mais nul doute que d’autres devraient suivre prochainement, dans l’optique de monter une grosse armada capable d’accrocher les play-offs et d’accéder en deuxième division française.

Lala Wane (poste 3)

Lala Wane débarque au MBA en provenance d’Orthez. En mars dernier, elle avait fait beaucoup de mal au club monégasque en claquant notamment 19 points (dont cinq tirs longue distance) à l’Annonciade. La semaine dernière, la gauchère a grandement participé à la victoire de son équipe en finale du Trophée Coupe de France face à Voiron, étant notamment élue MVP après avoir inscrit 18 points ! A 29 ans, Lala Wane, qui a participé aux JO de Rio en 2016 avec la sélection nationale du Sénégal, est dans une forme olympique. Sur les cinq dernières rencontres de NF1, elle a marqué, en moyenne, 16.2 points par match. Au MBA, l’ailière au profil de shooteuse devra suppléer Noémie Lemaire, qui était capable de s’enflammer à tout moment, comme en février où elle a inscrit 48 points en deux matches.

Julianne Anchling (poste 4)

La saison de Julianne Anchling n’est, elle, pas terminée. Si l’ailière a perdu la finale du Trophée Coupe de France face à sa nouvelle coéquipière, elle est en revanche toujours concernée par la montée en Ligue 2 avec son équipe. D’ailleurs, sur les deux premiers matchs de la phase aller des play-offs, l’intérieure a signé 16 points de moyenne. Son mètre 89 sera très précieux la saison prochaine pour le MBA, dans la conquête des rebonds. En novembre dernier, elle avait d’ailleurs marqué 4 points à l’Annonciade. Formée à l’Etoile de Voiron, Julianne Anchling s’est envolée pour les Etats-Unis en 2012, où elle a étudié et joué à l’Université de Trinity Valley à Athens. Au Texas, elle a contribué aux deux titres consécutifs de NJCAA (championnat junior) remportés par son équipe, ralliant par la suite Utah State. Après deux saisons en NCAA, elle est retournée à Voiron. Son départ pour la Principauté marque une nouvelle étape dans sa vie. Pour le plus grand plaisir du MBA.

Jérémie Bernigole

© Philippe Magoni

A lire aussi...

  • Sport

Monaco Sport Academy : quatre histoires d’athlètes de haut niveau

16 juin 2019 - 14h21

Vendredi dernier, dans le cadre de la journée Monaco Sport Academy, quatre athlètes de très haut niveau – Yohann Taberlet, skieur, Silvio Arrivabene, voilier, Claire Tétard, véliplanchiste, et Maxime Nocher,…

Lire la suite
  • Société
  • Sport

Monaco Sport Academy : Sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et aux valeurs sportives

16 juin 2019 - 08h00

La Monaco Sport Academy (MSA) a encore une fois tenu toutes ses promesses vendredi dernier au Yacht Club de Monaco (YCM). Les personnalités sportives David Ginola, Stefano Tirelli, Joël Bouzou,…

Lire la suite
LIVE !
Festival de TV, programme du jour
16 juin 2019 - 12h25
Séance photo spéciale avec les comédiens de Plus belle la vie, rencontre avec les acteurs de The 100, Grey’s Anatomy, Demain nous appartient, Good Doctor, Amazon the Expanse, Magnun P.I., projection du premier épisode de Bob l’Eponge ainsi que du dernier sorti de la série et avant-première française de la série Summer of Rockets.
Tournoi caritatif de pétanque
16 juin 2019 - 09h00
Challenge Monte-Carlo Pétanque en faveur du don d'organes, organisé par l'association Monaco Liver Disorder.
Festival de Television, programme du jour
15 juin 2019 - 08h56
Séance de dédicaces des acteurs de la série "Un si grand soleil", rencontre avec des comédiens des séries "New Amsterdam", "Station 19", "les feux de l'amour" et "9-1-1", projection du premier épisode de la série "FBI" suivi d'un débat, avant-première de la série "Le temps est assasin" et projection d'un documentaire traitant les coulisses de "Pekin Express"
Tournoi caritatif de pétanque aujourd'hui
15 juin 2019 - 07h58
Organisé par le club bouliste monégasque au profit de l'association Ombre et Lumière Monaco. Ouvert à tous dès 10h.
Inauguration officielle de la 59e édition du Festival TV
14 juin 2019 - 16h57
C'est le premier jour du Festival de Télévision de Monte-Carlo avec, à 19h, la diffusion en avant-première des trois premiers épisodes de LA's Finest, la nouvelle série US dans laquelle figurent les actrices Jessica Alba et Gabrielle Union.
Le Welcome Office à la rencontre des nouveaux et futurs résidents
13 juin 2019 - 10h40
Chaque trimestre le Welcome Office organise des réunions d’information.  Ces évènements permettent aux nouveaux et futurs résidents de découvrir les différents aspects de la vie en Principauté. Ces rencontres, dont la dernière a eu lieu le 11 juin dernier, se tiennent au Club des Résidents Etrangers de Monaco.
Groupe Shake Shake Go au Grimaldi Forum dès 18h30
13 juin 2019 - 09h36
Braderie d’été dans les locaux de l’association Mission Enfance
13 juin 2019 - 07h00
Aujourd’hui et demain de 10 à 18h
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo