• Société
  • Technologie

Des entreprises monégasques récompensées « Label e+ »

13 mai 2019 - 15h34

Avoir une démarche éco-responsable en Principauté porte ses fruits ! La troisième édition des Trophées e+ a eu lieu samedi dernier, sur le stand de la SMEG, quelques heures avant le Monaco ePrix 2019. Une quinzaine d’acteurs privés et publics se sont vus décerner des trophées du label environnemental.

Protéger notre environnement, toute en améliorant notre qualité de vie et en préservant notre santé. Tel est l’objectif de la transition énergétique. C’est dans ce sens que les Trophées Label e+ ont été créés, une belle occasion de récompenser les acteurs impliqués dans cette démarche. Ainsi, le Monte-Carlo Bay, pionnier sur de multiples actions environnementales, a été le premier lauréat de la matinée et a reçu le Grand Trophée 2019. Frédéric Darnet, son directeur général et Achour Daria, son directeur technique ont été salués par Bernard Fautrier, vice-président de la Fondation Prince Albert II. « Le Monte-Carlo Bay a obtenu des résultats assez extraordinaires en termes de réduction des consommations. Site pilote du programme Smart+, il achète de l’électricité verte, produit de l’électricité photovoltaïque et vient d’inaugurer la première « Power Zone » de recharge ultrarapide de véhicules électriques à Monaco », a déclaré Pierfranck Pelacchi, directeur commercial de la SMEG lors de la cérémonie. Le Yatch Club et la Mairie de Monaco ont également été à l’honneur et se sont vu décerner un Trophée dans la catégorie Programme Smart+.

D’autres entreprises se sont vues décerner des prix comme les Parkings publics, grâce notamment à leurs actions de développement de la mobilité propre, ou le Métropole, premier établissement à avoir porté le programme Smart+. Le Musée Océanographique également lauréat, a pu dévoiler les premières images de la modélisation numérique de l’établissement. Quelques résidents monégasques, clients de la SMEG ont été également primés, pour avoir été les premiers à utiliser le portail myNexio dans le but d’optimiser leur consommation.

Liste des Lauréats

Prix Spécial « Super Trophée » : Monte-Carlo Bay

Prix Electromobilité : Parkings publics, Michel Pastor Group

Prix SmartCity : Musée océanographique

Prix Programme Smart+ : Métropole

Prix Offre Smart+ : YCM, mairie

Prix SeaWergie : Carrefour

Prix Spécial Hors Monaco : Croix Rouge Monégasque, Monaco Inter Expo

Prix Egeo : Cabinet Bellone, CMB, Hermes, Novotel

Prix Digitalisation, relations clientèle : La Costa Properties

Prix myNexio : Clients particuliers de la SMEG

Daniela Guerra

©SMEG

A lire aussi...

  • Société

Le Grill représenté à Top Chef

19 février 2020 - 10h07

Ce soir à 21h05 démarre la 11e édition de Top Chef sur M6. Une nouvelle saison à laquelle participe Jean-Philippe Berens, le sous-chef du restaurant Le Grill de l’Hôtel de…

Lire la suite
  • Société

L’Hôtel de Paris reçoit une « Five-Star »

19 février 2020 - 07h17

Alors qu’il est réouvert en totalité depuis l’an dernier après les travaux de reconstruction ou de rénovation dont il a été l’objet, l’Hôtel de Paris vient de se voir attribuer…

Lire la suite
LIVE !
Coronavirus : la Croix-Rouge monégasque lance un appel aux dons
19 février 2020 - 09h53
La Fédération Internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge a lancé un appel de 32 millions de francs suisses destiné à financer des mesures de prévention contre le coronavirus. La Croix-Rouge monégasque a déjà remis 70 000 euros à la FICR et elle propose de réaliser des dons (en précisant coronavirus) adressés à son siège 27, boulevard de Suisse ou sur son site internet www.croix-rouge.mc
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
19 février 2020 - 09h45
Opéra « Street Scene » vendredi 21 (gala), mardi 25 février à 20h et dimanche 23 février à 15h à la Salle Garnier de l’Opéra Monte-Carlo
18 février 2020 - 10h45
De Kurt Weill avec Geoffrey Dolton, Jeni Bern, Scott Wilde, Lucy Schaufer, Harriet Williams, Mandisinde Mbuyazwe, Patricia Racette, Joel Prieto, Tyler Clarke, Paulo Szot, Gerardo Bullon, Pierre Emmanuel Roubet, Marta Fontanals-Simmons, Richard Burkhard, Mary Bevan, le Choeur de l’Opéra de Monte-Carlo, le Chœur d’enfants de l’Académie Rainier III et l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sous la direction de Lee Reynolds, organisé par l'Opéra de Monte-Carlo.
Thé littéraire : « Coups de cœur des lecteurs » demain à 17h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 10h38
Jeudi 20 février, au Méridien Hôtel à 18h30, se tiendra une présentation « Vroom Spotlight and Networking » présentée par Integius, une entreprise autrichienne de technologie immobilière spécialisée dans la maison intelligente.
18 février 2020 - 10h07
Ciné club : « Les faussaires » de Frédéric Blum (1994), présenté par Jean-Christophe Gay à 19h à la Bibliothèque Louis Notari
18 février 2020 - 09h12
Conférence sur le thème « Les Grimaldi, une grande lignée Francophone au cœur de l’Europe dynastique » à 18h30 au Méridien Beach Plaza
17 février 2020 - 08h05
Par Jean des Cars organisée par le Comité d’Entraide des Français de Monaco et l’Union de la Presse Francophone.
Exposition d'Icônes Brodées jusqu’au 3 avril à la Cathédrale de Monaco
16 février 2020 - 10h27
Exposition d'Icônes Brodées de l’Atelier Prikosnovenie de Moscou en collaboration avec le Consulat de Russie.
VIDEOS

Retour en images sur l’édition 2019 du Monaco Yacht Show

1 octobre 2019 - 16h13

La Gazette de Monaco Immo