• Société
  • Technologie

Des entreprises monégasques récompensées « Label e+ »

13 mai 2019 - 15h34

Avoir une démarche éco-responsable en Principauté porte ses fruits ! La troisième édition des Trophées e+ a eu lieu samedi dernier, sur le stand de la SMEG, quelques heures avant le Monaco ePrix 2019. Une quinzaine d’acteurs privés et publics se sont vus décerner des trophées du label environnemental.

Protéger notre environnement, toute en améliorant notre qualité de vie et en préservant notre santé. Tel est l’objectif de la transition énergétique. C’est dans ce sens que les Trophées Label e+ ont été créés, une belle occasion de récompenser les acteurs impliqués dans cette démarche. Ainsi, le Monte-Carlo Bay, pionnier sur de multiples actions environnementales, a été le premier lauréat de la matinée et a reçu le Grand Trophée 2019. Frédéric Darnet, son directeur général et Achour Daria, son directeur technique ont été salués par Bernard Fautrier, vice-président de la Fondation Prince Albert II. « Le Monte-Carlo Bay a obtenu des résultats assez extraordinaires en termes de réduction des consommations. Site pilote du programme Smart+, il achète de l’électricité verte, produit de l’électricité photovoltaïque et vient d’inaugurer la première « Power Zone » de recharge ultrarapide de véhicules électriques à Monaco », a déclaré Pierfranck Pelacchi, directeur commercial de la SMEG lors de la cérémonie. Le Yatch Club et la Mairie de Monaco ont également été à l’honneur et se sont vu décerner un Trophée dans la catégorie Programme Smart+.

D’autres entreprises se sont vues décerner des prix comme les Parkings publics, grâce notamment à leurs actions de développement de la mobilité propre, ou le Métropole, premier établissement à avoir porté le programme Smart+. Le Musée Océanographique également lauréat, a pu dévoiler les premières images de la modélisation numérique de l’établissement. Quelques résidents monégasques, clients de la SMEG ont été également primés, pour avoir été les premiers à utiliser le portail myNexio dans le but d’optimiser leur consommation.

Liste des Lauréats

Prix Spécial « Super Trophée » : Monte-Carlo Bay

Prix Electromobilité : Parkings publics, Michel Pastor Group

Prix SmartCity : Musée océanographique

Prix Programme Smart+ : Métropole

Prix Offre Smart+ : YCM, mairie

Prix SeaWergie : Carrefour

Prix Spécial Hors Monaco : Croix Rouge Monégasque, Monaco Inter Expo

Prix Egeo : Cabinet Bellone, CMB, Hermes, Novotel

Prix Digitalisation, relations clientèle : La Costa Properties

Prix myNexio : Clients particuliers de la SMEG

Daniela Guerra

©SMEG

A lire aussi...

  • Société

Cancers pédiatriques : 100 000€ versés pour la recherche

22 septembre 2019 - 12h58

La sixième édition de la Trott’n’Roll de la Fondation Flavien a eu lieu hier. Pendant cet évènement, Denis Maccario, son fondateur a remis un chèque de 100 000€ à l’équipe des…

Lire la suite
  • Société

Une nouvelle campagne pour l’égalité homme-femme voit le jour

22 septembre 2019 - 11h23

C’est lors d’un cocktail réunissant plus de 140 invités que l'association monégasque SheCanHeCan a officiellement lancé la campagne Les Engagements pour l'Égalité, visant à inciter la population à s’engager pour…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo