• Art & Culture

David Bailey expose à la galerie G&M Design

5 mai 2019 - 14h35

Considéré par certains comme « le père du portrait », le photographe David Bailey présente à la galerie G&M Design, sise sur l’avenue Princesse Grace, plusieurs dizaines de ses œuvres au cours d’un parcours rétrospectif exceptionnel. Jusqu’au 8 juin.

Nelson Mandela, la reine Elizabeth, les Beatles, Salvador Dali, Bill Gates, Yves Saint Laurent et tant d’autres tout aussi prestigieux ont posé devant l’objectif et le regard aiguisé du photographe britannique. Plus d’un demi-siècle de carrière au cours duquel l’œil de l’artiste a su capturer comme aucun autre les expressions de centaines de personnalités mais aussi de personnages moins connus. La galerie G&M Design, qui accueille l’exposition Mixed Moments de David Bailey, propose ainsi un parcours rétrospectif particulièrement intéressant. L’exposition se veut également le lieu de présentation d’un magnifique et monumental ouvrage baptisé David Bailey Sumo édité par Taschen et dont les exemplaires numérotés, un millier au total, ont quasiment déjà tous été vendus. Plusieurs cocktails organisés dans le ventre de la galerie monégasque ont permis au public de rencontrer et d’échanger avec l’artiste, le Souverain lui-même ayant découvert l’exposition en compagnie du photographe. Outre la passion de David Bailey pour la photographie, le parcours proposé met aussi en lumière son intérêt pour les publicités télévisées, les films, la peinture et la sculpture. Et une carrière qui, depuis de nombreuses années, s’articule autour d’un caractère familial, faisant notamment intervenir ses proches comme modèles et comme aide précieuse.

Ouverture du mardi au samedi, de 13 à 18 heures et nocturnes du jeudi au samedi jusqu’à 22 heures

Georges-Olivier Kalifa

Photo DR

A lire aussi...

  • Art & Culture

Nolwenn Leroy, « emplie de joie » sur la scène de l’Espace Léo Ferré

20 septembre 2019 - 17h00

La chanteuse bretonne se produit demain soir sur la scène monégasque. Une première en Principauté pour la gagnante de la saison 2 de la Star Academy. Après l’album Bretonne, Nolwenn…

Lire la suite
  • Art & Culture
  • Société

Casamanara expose le mobilier de Jeanneret

20 septembre 2019 - 09h24

Le showroom monégasque, fondé par Piero Manara et Debla Manara Berger, propose une exposition de meubles, conçus par Le Corbusier et son cousin Pierre Jeanneret pour la ville de Chandigarh…

Lire la suite
LIVE !
Concert de l’OPMC à 18h au Grimaldi Forum
22 septembre 2019 - 11h44
La Grande Saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo sera lancée cet après-midi par le concert « l’ombre et la lumière » dirigé par Kazuki Yamada avec le contralto Marie-Nicole Lemieux et Olivier Vernet à l’orgue.
L’AS Monaco Basket et FEDCOM annoncent leur partenariat
22 septembre 2019 - 08h43
Partenaire de l’AS Monaco FC depuis 25 ans et du Monte-Carlo Rolex Masters de tennis depuis 18 ans, FEDCOM s’engage désormais avec le club de basket monégasque. Hier, son logo est apparu pour la première fois sur le maillot de la Roca Team à l’occasion de la première journée de Jeep Elite.
Nolwenn Leroy à 20h30 à l’Espace Léo Ferré
21 septembre 2019 - 11h54
Basket Jeep Elite : Monaco – Gravelines Dunkerque à 18h30 à la salle Gaston Médecin
21 septembre 2019 - 10h00
Partenariat hôtelier Mali-Monaco
21 septembre 2019 - 08h00
Du 9 au 17 septembre, le directeur de l'école hôtelière Chiaka Sidibe de Bamako, M. Khoudja et un professeur ont été accueillis par le Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM) pour une formation en immersion. Leur formation s’inscrit dans le cadre du protocole d’accord signé en mars dernier, à l’occasion de la 2e Commission Bilatérale Mali-Monaco et couvre la période 2019-2021. Il a pour objectif le renforcement des connaissances du personnel et des élèves de l'Ecole Hôtelière malienne dans les domaines de la cuisine, du service et de l'hébergement à travers une coopération avec le LTHM.
Numéro d’information pour les victimes de violences
20 septembre 2019 - 16h20
Un nouveau numéro d’information vient d’être mis en place pour les victimes de violences, qui pourront disposer de renseignements gratuitement en composant le 0 800 91 90 10 depuis un téléphone fixe ou mobile sur le territoire monégasque.
Nolwenn Leroy en concert ce samedi
19 septembre 2019 - 10h11
L’auteure-compositrice-interprète et multi-instrumentiste française enchantera la scène de l’Espace Léo Ferré ce week-end. Un interview avec l’artiste sera disponible prochainement.
Présentation de la rentrée culturelle de la Médiathèque à 18h30
19 septembre 2019 - 10h10
VIDEOS

Pouce La Vie #2

RetourEnImages Le concert #PouceLaVie2 a rassemblé plus de 200 personnes 🥁 Une belle réussite pour la Fondation Flavien qui a levé à ce jour 500 000 ...

2 avril 2019 - 16h05

La Gazette de Monaco Immo